Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Différence(s) entre Cooper S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Différence(s) entre Cooper S

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les différences d'un point de vue mécanique (moteur) entre un Cooper S MK3 et un Cooper S MK1/2 ?

Je vous dit pourquoi : je suis en train de refaire une culasse frappée 12G1805. Or, mes diverses recherches m'indiquent que c'est (entre autre), une culasse de Cooper S MK3. N'étant pas très pointu au quant au coté historico-mécanique de la Mini, j'aimerai donc en savoir un peu plus.

Merci pour vos réponses éventuelles,

Re : Différence(s) entre Cooper S

Ahaha, tu as donc fait une petite recherche Christophe, tu vois de memoire, ça me disait bien quelque chose.
    as tu re-mesuré les soupapes?

A+
    Olivier
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Page 77 sur Cooper&Cooper S, chapitre Cooper S mk3, "The cylinder head is part number 12G 1805, which is stamped adjacent to the thermostat housing. The casting number is 12G 940"

Voila qui est clair non?
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Oui, j'ai re-mesuré les soupapes :

admission : 35.6 (1.401)
        echappement : 29.4 (1.156)

Un détail me chagrine :

Est-ce bien raisonnable de prép

Commentaire

Oups, petite erreur de frappe !

Je disait donc : est-ce bien raisonnable de "taper" dans une culasse de S ?

Commentaire

En cherchant un peu plus, on peut trouver certains sites anglais qui disent que ces culasses (12G 1805) n'ont pas été montées uniquement sur les S mk3, entre autre, ils parlent de Clubman GT....

Perso je te dirais d'en trouver une autre, tu sais comme j'aime la piece d'origine, et qui plus est, lorsque c'est une piece "un peu" rare...!

Commentaire

C'est justement pour ça que je commence à avoir des remords....mais je ne l'ai pas encore commencée !

Commentaire

Envoyé par imel42
                C'est justement pour ça que je commence à avoir des remords....mais je ne l'ai pas encore commencée !
                Donc aucun remord a avoir pour l'instant...! :king:

Commentaire

As-tu remarqué des inscriptions sur les soupapes?

Commentaire

Je n'ai pas remarqué d'inscritions, mais peut-être à cause de la calamine.

Je regarde demain.

Commentaire

Chargement...
                    X