Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sortie de batterie: 17,2V....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sortie de batterie: 17,2V....

    Bonjour à tous,
    Je posséde une Elise mk2 de 2001, j'ai constaté ce week que ma batterie perdait de l'acide, donc je l'ai changée, puis controlée: 13,7V au repos et quand le moteur tourne je suis à 17,2V... donc soucis... quelqu'un a t il eu ce problème? je pense que le régulateur ou alternateur doit etre défaillant ? comment vérifier? merci...

  • #2
    Re : sortie de batterie: 17,2V....

    bonjour - je pense que c'est votre régulateur qui est en cause - l'alternateur a cuit la batterie - sur votre voiture il me semble qu'il doit etre incorporé a l'alternateur - vérifiez quand même la connectique

    Commentaire


    • #3
      Re : sortie de batterie: 17,2V....

      merci pour votre réponse...

      Commentaire


      • #4
        Re : sortie de batterie: 17,2V....

        bonjour,
        c est la maladie classique des elise s2, l alternateur .
        tous les 3 ou 4 ans , tu sera bon pour un nouveau . ils disent que c est du a la chaleur du collecteur. mais nous l avons ouvert et een reaalite, c est un prob de qualite de composants ..... bagues, roullements, etc ... un conseil , fait le reparer completement, ca te coutera le meme prix qu un echange standard , mais si le reparateur est competant, tu auras un meilleur resultat au final .
        et recalibre ton voltmetre , car une batterie ne donne jms 13.7 au repos , c est presque la valeur de la charge avec l alternateur entre 13.5 et 14.8 v

        Commentaire


        • #5
          Re : sortie de batterie: 17,2V....

          he une batterie qui donne 13,7 au repos ? - moi j'ai 12,5 en moyenne !

          Commentaire


          • #6
            Re : sortie de batterie: 17,2V....

            Après réparation:
            Alternateur défectueux, mais aussi faisceau électrique d'alimentation de l'alternateur... (fondu par le pot d'échappement) ce qui créé un retour de masse
            Du coup la voiture a été immobilisée 15 jours et la facture fut salée! (batterie+ alternateur+ faisceau électrique retiré)

            Commentaire

            Chargement...
            X