Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sortie de batterie: 17,2V....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    Re : sortie de batterie: 17,2V....

Après réparation:
    Alternateur défectueux, mais aussi faisceau électrique d'alimentation de l'alternateur... (fondu par le pot d'échappement) ce qui créé un retour de masse
    Du coup la voiture a été immobilisée 15 jours et la facture fut salée! (batterie+ alternateur+ faisceau électrique retiré)

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu

he une batterie qui donne 13,7 au repos ? - moi j'ai 12,5 en moyenne !

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

bonjour,
    c est la maladie classique des elise s2, l alternateur .
    tous les 3 ou 4 ans , tu sera bon pour un nouveau . ils disent que c est du a la chaleur du collecteur. mais nous l avons ouvert et een reaalite, c est un prob de qualite de composants ..... bagues, roullements, etc ... un conseil , fait le reparer completement, ca te coutera le meme prix qu un echange standard , mais si le reparateur est competant, tu auras un meilleur resultat au final .
    et recalibre ton voltmetre , car une batterie ne donne jms 13.7 au repos , c est presque la valeur de la charge avec l alternateur entre 13.5 et 14.8 v

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

merci pour votre réponse...

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu

bonjour - je pense que c'est votre régulateur qui est en cause - l'alternateur a cuit la batterie - sur votre voiture il me semble qu'il doit etre incorporé a l'alternateur - vérifiez quand même la connectique

Laisser un commentaire:

Un invité a crée une discussion dans sortie de batterie: 17,2V....

sortie de batterie: 17,2V....

Bonjour à tous,
    Je posséde une Elise mk2 de 2001, j'ai constaté ce week que ma batterie perdait de l'acide, donc je l'ai changée, puis controlée: 13,7V au repos et quand le moteur tourne je suis à 17,2V... donc soucis... quelqu'un a t il eu ce problème? je pense que le régulateur ou alternateur doit etre défaillant ? comment vérifier? merci...
Chargement...
X