Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de m'acheter une lotus seven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envie de m'acheter une lotus seven

    Bonjour à tous,
    Je suis passionnée d'autombilé et du mans en particulier, et comme je suis fan, j'ai toujours eut envie de m'acheter uen voiture hors du commun !
    La lotus seven m'attire bien, mais j'aimerais savoir ce qu'il faut connaitre en plus sur cette voiture, vos avis !!!
    Sa mecanique
    Son entretien
    Quel prix y mettre !!!

    donnez vos avis et vos imrpessions sur cette voiture et ca m'aidera !
    merci

  • #2
    Re : Envie de m'acheter une lotus seven

    un "Vrai" Lotus seven ( c'est à dire les Seven type I II III ou IV ) de 1957 -> 1974 ?

    Ou une Caterham ? continuation de la ligné des Seven Type III depuis 1974 avec des améliorations succésives ?

    le 1er cas compte environ entre 15-20 Ke pour une Série IV 25-30 K€ pour les autres

    pour les caterham ca va de 20 - 35 K€ voir plus pour des modél quasi neuf

    Attetion, depuis 1-2 ans la côt des seven ( Lotus - cat ) augmente trés fortement ....... pénurie, homologation difficile, plaisir automobile sans risque pour son permis font au pire maintenir la cote, voir l'augmenté.

    Ma cat date de 1999 et actuellement je peux la vendre plus chère que son prix d'achat...

    sinon les seven sont doté de moteur "classique" de grande série ( ford - Rover - Opel ) pas compliqué à entretenir soit même et pas honéreux en coût

    Commentaire


    • #3
      Re : Envie de m'acheter une lotus seven

      Bonsoir ,

      2 Caterham sont en vente chez l'importateur , aux environs de 35000 €

      Elles sont récentes , et je suppose ...garanties ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Envie de m'acheter une lotus seven

        Je cherche une bonne occasion comme je l'ai vu sur le site des annonces de motorlegend !!!

        Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 09h07.

        Commentaire


        • #5
          Re : Envie de m'acheter une lotus seven

          Une autre question :

          Mesurant 1m90, est ce que je rentre dans une Seven ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Envie de m'acheter une lotus seven

            moi a 1m80, j'y rentre mais pour sortir avec la capote en plus, faut des chaussures italiennes ou mieux ds chaussuresde pilote

            Commentaire


            • #7
              Re : Envie de m'acheter une lotus seven

              Envoyé par silverfab34
              Je cherche une bonne occasion comme je l'ai vu sur le site des annonces de motorlegend !!!

              http://www.motorlegend.com/occasion-...e/lotus,seven/
              Bonjour,
              il y a en effet pas mal de seven sur Motorlegend mais beaucoup sont des replique ( bien lire la description )
              Les prix sont liés à la demande et en effet en ce moment ce n'est pas le top.
              PAr contre tu peux trouver des repliques vers 20000 € ( styker, martin par exemple) ou alors des caterham mais pas francaise ....
              Il est donc préferable d'acheter une voiture avec CG francaise pour commencer et ensuite essayer de connaitre l'historique de la voiture car on trouve de tout.
              JE pense qu'avec un petit budget les martins sont les mieux placées.

              Franck
              Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 08h48.

              Commentaire


              • #8
                Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                Merci Franck,
                Et tu sais où je peux trouver ces genres de modeles ?
                Merci d'avance !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                  vous avez un règlement vraiment particulier en France - le gars dont j'avais donné l'adresse veut bien fournir ses voitures homologuées en Be partout , sauf en France -

                  Il faudrait qd même interroger les commnautés européennes a ce sujet - Lorsque je l'avais fait (quand on voulait, avec un ami, reconstruire des Mean, il n'y avait que 14 points a respecter

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                    Envoyé par silverfab34
                    Merci Franck,
                    Et tu sais où je peux trouver ces genres de modeles ?
                    Merci d'avance !!!
                    Salut
                    tu peux te raprocher du club martin http://www.clubmartin.com/
                    il y a des voitures en vente sur le site ...
                    Ensuite tout depend de ton budget ...
                    Le monde des 7 n'est pas tres gros et toutes les voitures sont presques connues.
                    Je te conseille de te raprocher dans ta région d'une personne qui possede 1 seven et de voir pour effectuer une sortie club par exemple.
                    Sinon tu as ce we au mans une sortie sur le circuit ( club lotus) et le mans classique au mois de juillet ou la tu pourras voir et trouver de la seven et des propriétaires tres sympathiques.

                    Franck

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                      Merci, j'ai regardé, il y en a des belles !! Sauf que celle que j'ai vu l'autre jour (rouge et pour les grands gars comme moi) n'est plus en vente !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                        normale, une seven ( cat ) reste trés peu de temps en vente..... ( un mois maxi et encore)

                        l'offre et la demande...

                        la demande à l'itéralement explosée en 5 ans ( x 6 ) l'offre non ( cat construit 500 auto par an par une de plus )

                        et sur ces 500 auto; 60-100 ex sont réservées pour la france. Actuellement les délais de livraions pour un cat NEUVE en france c'est 2007-2008

                        En plus, avec les problèmes d'homologation, la faillité de Rover ( distributeur des moteur de cat depuis 1994 ) l'avenir est sombre.

                        sinon; regarde sur le site de AUTO-roule : il y a une section cAT-SEVEN trés actives avec de nombreuses occas

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                          Merci pour vos infos à tous !!!
                          Moi je cherche une occaz pas trop mal pour un budget entre 12 000 et 16 000 €

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                            as tu déjà pensé a une Elan ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Envie de m'acheter une lotus seven

                              Excuses moi, mais la Lotus Elan ne me fais pas bander !!!!
                              A part les series 3 des années 60 !!!

                              Sinon, un triumph ou MG !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X