Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

911....numéro magique....???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Envoyé par azerty12 Voir le message
    il me semble qu'elle devait s'appeler 901 maos c'était réservé à Peugeot ou un truc comme çà....Notez que les tracteurs de la société VIERZON se sont appelés 201, 202, 204, 302 etc...

    Pour revenir à la mythique 911, lorsqu'elle se décline en DAKAR, SUV  ou autres, c'est une insulte au modèle de base. certes, il fut se mettre au marché mais tou de même.

    J'avais à peine supporter la 911 de METGE, ce n'est pas sa place. 

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Elle arrive sur le marché 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    [QUOTE=GT40;n7347]2002 Que dire sur la 911 ?...une ligne géniale, intemporelle, une voiture d'exception qui fait rèver au moins 4 générations.....et qui n'a pas fini de faire rèver...
    Et si la "911" avait porté un autre numéro....qu'en aurait-il été ?
    Savez-vous quel était le numéro qui lui était destiné et pourquoi est-elle devenue "911"?



    2023 Porsche 911 Dakar en 3 finitions
    6 cylindres 3.0 litres turbo de 480 ch 4 roues directrices, châssis renforcé,
    garde au sol rehaussée de 50 mm par rapport à une 911 Carrera classique
    3 décos au choix de Porsche 911 ayant participé à l'East African Safari Rally en 1971, 1974 et 1978.
    240 km/h
    220 020 €
    http://https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/trois-nouvelles-finitions-pour-la-porsche-911-dakar/25113.html ​

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    W
    alter Röhrl essaie la 911 du Dakar 1984
    https://forums.motorlegend.com/forum...es-raids/page2

     

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    911 ...... numéro plus que magique Jean-Seb ! je n'en ai pas encore, mais !

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a répondu
    Une manivelle sur une FERRARI 308!
    Pour retendre l'élastique?

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Moi l'explication que j'ai est que les routes étant pavées mais qu'il n'y avait pas de trottoirs , en étant assis à droite, le chauffeur voyait le bord de la route mais aussi permettait a sa passgère de descendre là ou il n'y avait pas de boue - j'ai lu dans un bouquin que je vais essayer de retrouver les règles de circulation en 1903 - qui varient de ville à ville et selon qu'on était à la campagne ou non p.e. à Bruxelles, on circulait à Gauche et on se croisait par la G - à Gand, on circulait à G et on se croisait à G en ville mais à droite en campagne, il y aussi quelques articles croquignolet comme cette ordonnance qui stipulait que les véhicules sans chevaux devaient être munis d'une lanterne a l'avant et d'une a l'ar allumée dès que la noirceur de la nuit ne permettait plus de distinguer le coq de l'église depuis les bornes marquant le territoire de la commune

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    la seconde explication est celle que j'ai aussi - ca semble toujours etre le cas d'ailleurs 106, 206, etc...
    L'histoire des zéros correspondant au trou de la manivelle fait surement partie de la légende
    comme la conduite à G pour que les dames puissent descendre coté chaussée car c'était plus propre que coté trottoir

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Au fait 911 c'est le numéro des urgences o states ...

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a répondu
    La légende veut que ce soit pour pouvoir "glisser la manivelle" puisque le n° était positionné au centre du bas de la calandre, ce que je croyais aussi jusqu'au jour ou j'ai lu dans l'ouvrage " PEUGEOT, la marque au LION", page 73, je cite " le premier chiffre indiquait la taille et le troisième la chronologie, le zéro servant d'articulation de la numérotation et non pas à passer la manivelle"....
    Alors, où est la vérité???

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    oui et qq sait il pourquoi Peugeot avait réservé ces n° avec un zéro au milieu ???

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a répondu
    Bravo, mais je ne suis pas sur que tout les amateurs de 911 et de PEUGEOT aient été au courant....
    En temps qu'admirateur des 2 marques, je me devais de poser la question!!! Et pas de le forum PEUGEOT...trop facile!!!

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a crée une discussion 911....numéro magique....???

    911....numéro magique....???

    Que dire sur la 911 ?...une ligne géniale, intemporelle, une voiture d'exception qui fait rèver au moins 4 générations.....et qui n'a pas fini de faire rèver...
    Et si la "911" avait porté un autre numéro....qu'en aurait-il été ?
    Savez-vous quel était le numéro qui lui était destiné et pourquoi est-elle devenue "911"?


    [ 31 Janvier 2002: Message édité par : Jean sébastien bacchus ]</p>
Chargement...
X