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  • Lapounk
    a répondu
    Ah ok j'avais mal compris
    Bon, ben je vais déjà virer le silencieux intermédiaire en laissant le silencieux JCW d'origine

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  • Tan JCW
    a répondu
    Je n’ai jamais vidé mon silencieux de mon intermédiaire d’origine ! Par contre je l’ai remplacé par un intermédiaire sans silencieux autrement dit un tube. Excellent sonorité !

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  • Lapounk
    a répondu
    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Salut,

    j’ai un’catalyseur sport, un intermédiaire sans silencieux et le pot Challenge ou bien le JCW quand j’ai envie de changer ou lorsque je n’ai pas le choix par rapport aux limitations de sonomètre pour la piste.
    Pourquoi avoir vidé l'intermédiaire au lieu de le remplacer par un tube ?

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  • Lapounk
    a répondu
    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

    https://youtu.be/ggHHL_mIeZI
    +1 avec Seblam, c'est top et pas si bruyant que ça via la vidéo.

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  • seblam
    a répondu
    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

    https://youtu.be/ggHHL_mIeZI
    Oh my god !!! Superbe !!!!

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  • Tan JCW
    a répondu
    Merci du compliment. J’essaie de progresser à chaque journée de circuit.

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  • celtyk
    a répondu
    Envoyé par Tan JCW Voir le message
    Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

    https://youtu.be/ggHHL_mIeZI
    Très sympa comme son... et accessoirement bon coup de volant

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  • celtyk
    a répondu
    Moi c'est intermédiaire viré pour un tube ragazzon et pots works (sachant que je trouve que les pots de r55 sonnent mieux que le pot d'une r56)
    Je suis aussi sous prépa manic
    Dernière modification par celtyk, 14 août 2019, 14h58.

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  • Tan JCW
    a répondu
    Avec le pot Challenge de l’interieur sous gestion Manic

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  • Tan JCW
    a répondu
    Salut,

    j’ai un’catalyseur sport, un intermédiaire sans silencieux et le pot Challenge ou bien le JCW quand j’ai envie de changer ou lorsque je n’ai pas le choix par rapport aux limitations de sonomètre pour la piste.

    À mes yeux ce sont les deux pots qui dégagent des sons dignes pour une Cooper S/JCW.

    le JCW est sportif et civilisé alors que le Challenge clairement pas civilisé et hyper racing (pot sans chicane). Mais le bruit est mag’ifique !!

    le bruit est davantage plus fort avec ma configuration. À titre de comparaison ma ligne est plus forte qu’une ligne Works de F56 (qui est juste ridicule) et sans être en mode sport et en étant 2000tr/min.

    le pot à clapet je n’ai pas vraiment d’avis si ce n’est que ça fait un peu gadget.

    cependant pour une conduite de tous les jours un catalyseur sport ou pas + intermédiaire sans silencieux + pot JCW c’est le top, le meilleur compromis ! Le Challenge c’est lorsqu’on a l’esprit racing ^^ sinon c’est insupportable sur autoroute au delà de 100km/h, bon moi j’aime trop ça..

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  • celtyk
    a répondu
    Attention car un pot challenge peut aussi devenir complètement insupportable à force.
    J'ai vu une gp2 qui était repassée sur autre chose car au quotidien c'est compliqué

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  • Lapounk
    a répondu
    Envoyé par Tan JCW Voir le message

    Salut,

    La différence : le Challenge est nettement plus roque et plus sourd, avec des retours de dingue, un son unique. En mode sport les pétarades sont conséquents et aux changements de rapport a fond régime pétarade bien fort.
    Salut,

    Merci pour ton retour
    Du coup c'est une bonne alternative à un silencieux doté d'un clapet !?
    Mais tu as encore l'intermédiaire ou tu l'as viré ?

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  • Tan JCW
    a répondu
    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Niveau bruit ça donne quoi la différence entre le silencieux JCW d'origine et le Challenge ?
    Salut,

    La différence : le Challenge est nettement plus roque et plus sourd, avec des retours de dingue, un son unique. En mode sport les pétarades sont conséquents et aux changements de rapport a fond régime pétarade bien fort.

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  • Lapounk
    a répondu
    Niveau bruit ça donne quoi la différence entre le silencieux JCW d'origine et le Challenge ?

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  • Tan JCW
    a répondu
    Re : Pièces adaptables

    Actuellement j’ai les amortisseurs (KW), diffuseur et pot échappement Mini Challenge.
    Prochainement la lame avant intégrée au pare-choc en fibre de verre (réplique, pas d’origine).

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