Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aduw Projet B R60 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Aduw Projet B R60 S

    Spoiler avant terminé
    Après remise en forme au thermique, mastic polyester, peinture partielle noir mat
    Lame en fibre avec covering carbone



    Commentaire


    • #32
      Re : Aduw Projet B R60 S

      Du coup en attendant les pattes de fixation du spoiler avant, suppression de l essuie glace arrière avec bouchon logo S

      Commentaire


      • #33
        Bon je constate que vous êtes sages sur ce fofo !

        La question qui me titille beaucoup sur le n18 Countryman
        Comment lui donner de l air frais ?
        Car AEM dispose d un super kit en admission directe mais pas pour Countryman !
        Du coup faudrait que je passe par un carrossier assez ouvert pour me faire une entrée d air sur le capot!

        Sinon projet sur spoiler arrière sur base de JCW
        Du Carbone et de l électricité !!!

        Commentaire


        • #34
          Kit AEM

          Installation Instructions - Add performance to your 2007-2010 Mini Cooper S 1.6L with AEM air intake 21-699C. http://www.aemintakes.com/search/product.aspx?p...

          Commentaire


          • #35

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Aduw Voir le message
              Bon je constate que vous êtes sages sur ce fofo !

              La question qui me titille beaucoup sur le n18 Countryman
              Comment lui donner de l air frais ?
              Car AEM dispose d un super kit en admission directe mais pas pour Countryman !
              Du coup faudrait que je passe par un carrossier assez ouvert pour me faire une entrée d air sur le capot!

              Sinon projet sur spoiler arrière sur base de JCW
              Du Carbone et de l électricité !!!
              Perso sur mon N18, j'ai collé un filtre BMC dans la boite à air d'origine : j'ai "senti" la différence à moindre frais.
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Aduw Voir le message
                Bon je constate que vous êtes sages sur ce fofo !

                La question qui me titille beaucoup sur le n18 Countryman
                Comment lui donner de l air frais ?
                Car AEM dispose d un super kit en admission directe mais pas pour Countryman !
                Du coup faudrait que je passe par un carrossier assez ouvert pour me faire une entrée d air sur le capot!

                Sinon projet sur spoiler arrière sur base de JCW
                Du Carbone et de l électricité !!!
                Salut,

                En fait, je crois que la grande majorité s’échange les informations sur les groupes (Cooper-S, Mini Cooper S R53/R56/F56, etc..) de facebook. Perso, je suis plus actif sur facebook que sur les forums même si j’y fais un tour de temps en temps (comme maintenant).

                À propos de la boîte à air 2 solutions : filtre à BMC sur l’an boite d’origine ou boîte à air JCW avec le filtre BMC. J’ignore si les boîtes à air sont différentes sur R60 entre Cooper S et JCW ou bien les mêmes. La boîte AEM est stylée néanmoins pas aussi bien performante que la boîte à air JCW par exemple pour l’endurance sur circuit.

                Commentaire


                • #38
                  Le BMC est dans ma tête depuis longtemps, même si j avais l habitude du Green
                  Là je réfléchis à modifier les conduites d admission d air , autrement que de passer via une pauvre durite silicone à 150e le pauvre bout de plastique ! (Ça doit être une première pression à froid!!! vu le prix)
                  Le changement de la dump valve est aussi en étude ainsi que l intercooler

                  Et je me renseigne pour trouver une préparateur digne de ce nom qui peut offrir du couple (car la c est 340Nm Max en Stage 1)
                  Bien entendu les silent blocs sollicités seront renforcés

                  Car malgré tt je pense que l ont peu faire qqchose de sympa avec un Countryman

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Aduw Voir le message
                    Le BMC est dans ma tête depuis longtemps, même si j avais l habitude du Green
                    Là je réfléchis à modifier les conduites d admission d air , autrement que de passer via une pauvre durite silicone à 150e le pauvre bout de plastique ! (Ça doit être une première pression à froid!!! vu le prix)
                    Le changement de la dump valve est aussi en étude ainsi que l intercooler

                    Et je me renseigne pour trouver une préparateur digne de ce nom qui peut offrir du couple (car la c est 340Nm Max en Stage 1)
                    Bien entendu les silent blocs sollicités seront renforcés

                    Car malgré tt je pense que l ont peu faire qqchose de sympa avec un Countryman
                    Le changement de la dump valve apporte quoi ? C'est une vraie question ! 
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #40
                      Ça va pas changer grand chose pour le freinage . En général les plaquettes spécifiques sont longues a chauffer et pour cela il faut vraiment attaquer fort. A froid c'est comme d'origine 

                      Commentaire


                      • #41
                        La dump valve permet de relâcher l air comprimé du turbo . En la changeant , avec une renforcée, on prévient son usure

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Aduw Voir le message
                          La dump valve permet de relâcher l air comprimé du turbo . En la changeant , avec une renforcée, on prévient son usure
                          Ah ok merci ! C'est la soupape de la cocotte minute ! Lol !
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut,

                            Selon moi, en filtre à air il faut privilégier 3 marques : BMC, Green ou/et KN.

                            Les tubulures : admission, descente de turbo et la durite de suppression de générateur de son à remplacer par du FORGE !

                            L'échangeur Wagner ce sont les plus performants pour des gestions Manic Motorposrt niveau 2, 3, etc..
                            Un échangeur Forge ou Airtec (nettement moins cher) sont bons mais pas pour de grosse gestion moteur.

                            La dump valve JCW est parfaite jusqu'à un certain temps, d'où la renforcée avec la GBF DV+. Après cela impossible qu'elle se fissure avec la pression de l'air.

                            Si tu veux une préparation nickel et fiable donc sans souci de quoi que ce soit :  DR COOPER !!! 1) parce que il a déjà préparé plusieurs sportives comme la mienne, dont une magnifique Countryman JCW pour le rallye et de 2) il est revendeur des cartographies Manic Motorsport en partenariat avec ADWSHOP.

                            Tu peux lui parler de moi avec ma R56 JCW, il sera bien te convaincre sur la gestion Manic et surtout les bonnes pièces à installer (citées ci-dessus).

                            Commentaire


                            • #44
                              Si bonnes pièces de qualités installées, moteur clean avec une gestion Manic stage 1 la Coutryman cooper S peut atteindre dans le raisonnable 230-240ch et 320-340nm de couple (c'est la tolérance constructeur) au delà ça tient toujours mais mieux vaut envisager un kit embrayage renforcé.

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Tan . Pour l échangeur Wagner, je montrerai celui-ci alors.
                                Dr Cooper va déjà monter ma demi ligne d échappement, après on va discuter freinage comme convenu avant la reprog 
                                Côté filtre, il m a conseiller BMC que je vais prendre
                                Mini ne sont pas très réceptifs de leur part
                                Et pas la suite qui sait du KN en amorto ressorts!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X