Re : Volant moteur rigide R53
Sur une essence pas de différence,c'est surtout sur les mazouts que le bi masse a des avantages.(régime ralenti/masse équipage mobile/compressions..)
En gros 1 mazout moderne tourne "carré" au ralenti,le poids du volant et le concept bimasse permet de "lisser" et "d'effacer" les passages de rapports trop brusques.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Volant moteur rigide R53
Réduire
X
-
Re : Volant moteur rigide R53
Perso j'ai ce kit Valeo avec disque amortis et volant rigide sur R52 .
Moteur W11 comme la R53
J'en suis très satisfait. Je l'ai depuis 2 ans
La pédale est bien souple et tres agréable malgré 250cv sous le capot
Laisser un commentaire:
-
Re : Volant moteur rigide R53
Merci pour cet avis éclairé.
A priori le kit valéo est disponible pour la R53.
Je te rejoins, totalement, sur ton analyse mécanique et pour ma part cette voiture étant destinée à une utilisation loisir, uniquement, je suis disposé à sacrifier un peu sur l’agrément de conduite ( en supposant que ce soit le cas ).
L'avis d'un utilisateur, même autre que R53, pourrait peut-être confirmer .
Laisser un commentaire:
-
Re : Volant moteur rigide R53
Bonsoir ,
Cette solution est à priori bonne sur les voitures diesels équipées de bi-masse sensible .
C'est à mon avis et par expérience plus fiable dans le temps mais ne pas oublier que le bi-masse est plus confortable et permet également de "protéger" un poil plus l'équipage dynamique de transmission (boite/cardans) qu'un disque d'embrayage amorti.
Et dernière chose,bien se renseigner car le kit 4PValeo ne se trouve pas pour tous les modèles ,ex sur ma R55 cooper D moteur PSA,à priori pas de mono masse ,en même temps le mien 431 000 kms et ne pose pas de problème.
Laisser un commentaire:
-
Volant moteur rigide R53
Bonjour à tous,
Le remplacement de l'embrayage, sur ma Mini Cooper s 170cv, est à envisager.
Trois solutions sont donc possibles.
Embrayage +mécanisme
La moins onéreuse, mais peut-être pas la plus fiable dans le temps.
Embrayage + mécanisme + volant moteur Bimasse
idem au montage d'origine, mais vraiment trop couteuse.
Embrayage + mécanisme + volant moteur rigide (kit Valéo)
Cette solution, au coût raisonnable, me plait bien mécanniquement.
Est ce que, parmi vous, certains ont déja adopté cette solution, et quels sont vos retours ?
Merci.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: