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Triste fin pour ma R50...

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  • Ani
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Ah, toujours aussi fidèle au BRG
    Ça fait plaisir de te savoir à nouveau en MINI !

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  • minimo
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Comme quoi, quand on a la Mini dans la peau on y revient toujours !

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  • Le Branqui
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acquérir un Clubman Cooper R55 BRG de décembre 2010, moteur N16; je ne trouvais pas de Cooper S BRG, malheureusement... Dans l'urgence, je me contenterai des 120cv... Ce n'est pas un foudre de guerre, mais ça roule correctement... Elle me rappelle un peu ma R50, mais je lui trouve un bruit moteur nettement moins agréable... Par contre, c'est beaucoup plus pratique pour conduire les enfants à l'école...! Je vous poste des photos d'ici peu...
    Les spécialistes des revues techniques pourraient-ils me renseigner une revue valable pour le N16, j'aime savoir comment sont faites les choses... J'avais le Haynes pour la R50, mais apparemment, le Haynes des R56 traite des moteurs N12 - N14, pas du N16...
    Merci d'avance...!

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  • didounette
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Bonjour le branqui

    Je viens seulement de prendre connaissance de ta mésaventure
    Je suis vraiment triste pour toi, car j’entretiens ma mini comme toi tu le faisait et en tant que passionné ont réalisent souvent mieux nos entretiens que la moyenne (pas péjoratif bien sur).

    J'ai découvert Motorlegend il y a quelques années grâce à ta mini et son remplacement de culasse ... qui était très bien exécuté par ailleurs !

    Alors le fait qu'elle termine son existence de cette manière à cause de gros c.. ça me fou vraiment les boules.

    Je te souhaite plein de courage, car on s'attache à ces petites choses tout de même et aussi une bonne recherche peut être pour une autre magnifique brg (c'est une comme toi que je cherché il y a déjà 10 ans)
    A+

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  • jcinfo
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Possible j'envisage de remplacer le moteur il a 170 Mkm et j'en ai trouver un qui a 90Mkm je vais le prendre et le préparer pour remplacer tout sa vers 200 Mkm, je ferrais les joint sur le nouveau et contrôle des jeux et préparation des conduits et soupapes.

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Envoyé par jcinfo Voir le message
    La mienne en bouffe , sa passe par les guide de soupapes.
    J'avais lu que sur R56 il fallait remplacer les joints torique de queues de soupapes mais il me semble que tu as une R50 !
    Même problématique donc ?

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  • jcinfo
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    La mienne en bouffe , sa passe par les guide de soupapes.

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  • seblam
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Envoyé par celtyk Voir le message
    effectivement assez rare de bouffer de l'huile. Perso elle n'en bouffe pas du tout magré l'utilisation disons... pas très raisonnable lol
    Par contre c'est vidange Castrol edge tous les 10000 km environ

    Je n'ai pas encore changé de pièce dessus hormis mes modifications (elle à 53000 je crois)
    Idem pour moi. Elle a 67000 kms...

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  • celtyk
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Certains (mais rare) bouffent de l'huile et comme sur N14 les pompes HP et thermostats sont du "consommable"
    effectivement assez rare de bouffer de l'huile. Perso elle n'en bouffe pas du tout magré l'utilisation disons... pas très raisonnable lol
    Par contre c'est vidange Castrol edge tous les 10000 km environ

    Je n'ai pas encore changé de pièce dessus hormis mes modifications (elle à 53000 je crois)

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Envoyé par Le Branqui Voir le message
    Quelque chose de spécial auquel il faut faire attention sur les N18...?
    Certains (mais rare) bouffent de l'huile et comme sur N14 les pompes HP et thermostats sont du "consommable"

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  • Le Branqui
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    ...Merci à tous, c'est bien ce que je pensais... Je préférerai le N18...
    C'est dommage, question loterie, j'étais passé au travers avec ma R50 à boîte midland...! 216000km...!

    Pour ce qui est de récupérer de l'assurance, je suis assuré, mais vous pensez bien que je vais me faire avoir: l'auto a 15 ans et même si elle était nickelle, et roulait parfaitement, je ne récupérerai pas raisonnablement... Je l'entretenais moi-même depuis des années... J'ai insisté auprès de l'assurance pour que l'expert regarde bien l'état des pièces changées récemment (étriers, disques plaquettes, amortisseurs, radiateur...) du moins à l'avant où le feu n'a pas tout détruit...

    Quelque chose de spécial auquel il faut faire attention sur les N18...?

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  • So6'
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle .
    Bien entendu je valide aussi ton choix de Clubby R55, j'ai un JCW avec moteur N18 .
    Comme tout le monde le dit le N14 c'est la loterie par rapport à la distribution .

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  • celtyk
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Salut,

    Je ne peux que valider le choix du clubby (nous sommes plus ou moins dans le même cas de figure sans l'incendie puisque notre vielle R52 cooper cohabite avec deux clubby dont un R55 S "jcwisé")
    L'idéal pour éviter les soucis de distribution serai de prendre un moteur N18 et non N14. Attention certains N14 passent au travers mais c'est la loterie et ils bouffent assez souvent de l'huile.
    Un S 184ch (N18) se trouve facilement... Brg faut chercher un peu plus

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  • Duser
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Ca fait vraiment rager de voir de pareilles choses
    C'est aussi gratuit que stupide et... que faire devant des actes si idiots?
    Alors difficile de pardonner!!

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  • jcinfo
    a répondu
    Re : Triste fin pour ma R50...

    Désoler pour vous, a l'avenir pensez a la remote, récemment un frein a min d'un camion a lâcher et a fini dans la mienne.
    L'expert étais très rapide case etc ...
    Sa a étais court pour lui devant l'expertise a 8500 euro d'une auto de 2004 avec 160Mkm ...
    du coup j'ai toujours mon auto, dans votre cas elle ne serrais pas reconstructible mais au moins une vrais compensation aurais étais possible !

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