Sinon un embrayage ça coûte 300 eu sur oscaro si tu connais qq qui peu te le faire .
C'est ce que j'ai fait l'année dernière a 70000km
Je vous rejoint sur la fiabilité. J'ai eu un paquet de voitures en 30 ans de permis , j'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec la mini .
Malheureusement je ne connais personne pour ça...mais je vais me renseigner. Merci pour l'info
Ben en fait un joint de cache culbuteurs qui fuit à 60000Kms à peine je pensais pouvoir le faire prendre en garantie vu que ce n’est pas un consommable !?
Les bougies ont été changé vers les 30000Kms quand j’ai dû changer la pompe HP, c’est pour ça que je pensais soit à une nouvelle pompe HP soit aux bobines ...
Bonjour, concernant le joint de couvre culasse, cà ne coute pas grand chose à faire en concession tout est accessible.
Concernant les a-coups à l'accélération c'est certainement les bougies à changer (ca me l'a fait aussi) surtout que tu dois faire une révision. BMW préconise de changer les bougies tous les 50 000 kms mais c'est beaucoup d'où les a-coups, donc changement tous les 35 ou 40000 kms.
Sinon un embrayage ça coûte 300 eu sur oscaro si tu connais qq qui peu te le faire .
C'est ce que j'ai fait l'année dernière a 70000km
Je vous rejoint sur la fiabilité. J'ai eu un paquet de voitures en 30 ans de permis , j'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec la mini .
Aïe, la tuile
Du coup ça me fait flipper car j'ai dépassé d'un mois l'entretien car pas le temps de l'apporter en concession et j'ai mon joint de cache-culbu qui fuit ainsi qu'un problème d'à-coups à l'accélération (re-pompe HP ou bobines)...
J'espère que tu vas obtenir une prise en charge partielle à défaut qu'elle soit complète.
Tu vas te rapprocher de l'aide juridique de ton assurance ?
Courage et tient nous au jus...
BMW refuse totalement la moindre prise en charge. Je vais voir certains site de consommateurs... Pour l'assurance, je n'y avais pas pensé ! Merci ! Pas de souci, je ferais un retour.
Pour la tienne, un mois ça n'est pas énorme...d'autant plus si tu as fait tous les autres entretiens !
Aïe, la tuile
Du coup ça me fait flipper car j'ai dépassé d'un mois l'entretien car pas le temps de l'apporter en concession et j'ai mon joint de cache-culbu qui fuit ainsi qu'un problème d'à-coups à l'accélération (re-pompe HP ou bobines)...
J'espère que tu vas obtenir une prise en charge partielle à défaut qu'elle soit complète.
Tu vas te rapprocher de l'aide juridique de ton assurance ?
Courage et tient nous au jus...
Bonsoir à tous !
Voilà un petit coup de gueule concernant un problème sur la R56 MCS.
Eh non, ce n'est pas un souci de galet tendeur mais un problème d'embrayage. Au démarrage si je n'accélère pas à 1500 tr/min, j'ai de vibrations comme si je n'accélérais pas assez. Mon concessionnaire très sympa (connu de certains d'entre vous de ma région), a testé la voiture et diagnostiqué un changement d'embrayage qui se serait usé irrégulièrement.
Pour info, la voiture n'a que 63000 kms. Après 25 ans de permis, je ne sais combien de voitures et plus d'un million de kms, je n'ai jamais vu ça : j'ai déjà eu des sportives qui ont déjà fait plus de 160 000 kms avec un embrayage. Bref, à 63000 kms, ce n'est pas normal.
Mon concessionnaire, d'accord avec moi, me conseille de réclamer une prise en charge auprès de Mini France ce que je fais.
J'ai un appel rapide (bon point) mais difficile de ce joindre : ben oui, je bosse !!! Bref, après 2 semaines, le conseiller arrive me joindre pour m'annoncer que ce dépannage ne sera pas pris en compte !!!
J'ai joint à mon mail de réclamation ma facture d'entretien des 30 000 kms et les factures de pièces comme les filtres à huile pour les vidanges à 15 000 kms que je fais de mon plein gré. Bon nouvelle pour ceux qui font la même chose : ça ne compte pas !!! Ben oui, ce "conseiller clientèle" m'a précisé et répété en me prenant pour un neuneu que la garantie était passée de 3 ans (MCS de 2012) et que je n'ai pas eu d'échange commerciaux avec BMW ! Un comble : même mes essuie-glaces sont achetés chez eux !!!
Je lui précise que l'inspection des 60 000 kms n'est pas encore faite et à peine dépassée : eh oui, c'est 30 000 kms et 2 ans et moi j'en suis à 3 (sans compter l'entretien que je fais moi même mais soit).
En gros 1200 euros de réparation pour un embrayage DEFECTUEUX, j'insiste et de manière anormale mais BMX s'en fout !
Bref, crachez au bassinet, et on ne vous prendra peut-être pas pour un con. Et encore, rien n'est sûr si votre Mini n'est plus garantie.
Evidemment, je n'en resterai pas là.
Je suis dégoûté.
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