Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un bon entretien pour une cooper S après achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lapounk
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Envoyé par wizzzzzz Voir le message
    Ils ont des drôles d'idées chez mini
    Comme tu dis

    Laisser un commentaire:


  • wizzzzzz
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Pas de température de LDR sur une voiture comme ça ???

    Ils ont des drôles d'idées chez mini

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Apparemment c'est identique



    Il me semble qu'il faut le "chronopack" pour avoir la T° de LDR sur ta génération
    La 1er génération avait de la chance car sur la 2e y'a ni T° de LDR ni T° d'huile

    Laisser un commentaire:


  • wizzzzzz
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Et sur ma génération ?

    Ah et une petite chose. Je ne vois pas d’aiguille de température du LDR. Ça se fait au doigt ou je suis aveugle ?

    Merci
    Wiz

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Sur la génération après la tienne (R56) elle est entraînée par la courroie d'accessoires qui est à remplacer tous les 60000Kms

    Laisser un commentaire:


  • wizzzzzz
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    oui, ça il y a des chances. j'ai regardé là http://www.bmw-etk.info/catalogue-de.../2004/10/48020 mais je ne connais pas encore bien ce moteur.

    la pompe est entrainée comment ? je jetterai un oeil en faisant l'entretien pour voir si je peux le faire seul ou pas.

    merci pour ce conseil pertinent !:king:

    Wiz

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    La voiture est de 2004, vu que la distribution est par chaîne je doute que la pompe à eau ai déjà été changée...

    Laisser un commentaire:


  • wizzzzzz
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Hello,

    désolé, j'ai pas répondu tout de suite...

    Pourquoi il y a vraiment des amortisseurs sur la voiture ? j'ai pas senti en conduisant d'après le CT, ils sont bien.

    oui, je verrai la tête des bougies. les freins ont l'air bon comme ça à les voir à travers les jantes. mais il faut que je nettoie les jantes à fond donc démontage, je contrôlerai les freins, rotules et autres silent blocks à l'avant et à l'arrière.

    je vérifierai les éventuelles traces d'huiles et autre lors de la vidange

    Pour la pompe à eau, je ne vois pas trop comment vérifier

    Le colis oscaro est sur la route

    Wiz

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    La pompe à eau aussi

    Laisser un commentaire:


  • christ31530
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    salut,
    effectivement rien de tel que de "s'approprier" son auto en mettent "les mains dans le cambouis"
    en changeant tes bougies, tu regardera l'allure des anciennes, cela donne une bonne idée du bon reglage du moteur (bien qu'aujourd'hui avec la gestion electronique, elle est tjrs aux petits oignons...)
    dans ta liste, j'ajouterai les amortisseurs, à moins que l'ancien proprio t'ai laissé trace des derniers entretiens
    que dit le CT, normalement des les anotations il mentionne eventuellement la "fin proche" des plaquettes de frein et des disques, des fuites d'huile,...

    Laisser un commentaire:


  • wizzzzzz
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    J'ai vu cette vidéo hier. c'est un boulot de dingue, et il faut des outils spécifiques, pour une seule utilisation je le ferai faire si un jour je pense aller faire un peu de circuit.

    Wiz

    Laisser un commentaire:


  • Thierry-77
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Le compresseur c'est un peu galère a faire :
    Mais ça se fait

    Laisser un commentaire:


  • wizzzzzz
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Merci 😉

    J’ai jamais vidangé mes boîtes manuelles et les vitesses passent sans souci. Mais pourquoi pas dans un second temps.

    Comment on vérifie le compresseur ? Je sais pas bien comment c’est fait ces bêtes ☹️

    Wiz

    Laisser un commentaire:


  • serguei27
    a répondu
    Re : un bon entretien pour une cooper S après achat

    Peut-être une vidange de boîte aussi, et vérifier le compresseur .

    Laisser un commentaire:


  • wizzzzzz
    a crée une discussion un bon entretien pour une cooper S après achat

    un bon entretien pour une cooper S après achat

    Salut,

    Comme dit dans ma présentation, je viens d'acheter une cooper S de 2004, boite manuelle. Petit budget donc elle a un bon entretien à faire.

    Au programme, vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, 4 bougies, essuies-glace, tapis neufs. J'ai téléchargé quelques tutos pour m'aider sur les premières opérations.

    dans un second temps, vidange du LDR et liquide de frein et 4 pneus neufs, ils commencent à arriver sur la fin.

    Si vous pensez à d'autres choses à prévoir pour la remettre à jour de tout, je suis ouvert. je ne connais absolument rien à cette voiture, si ce n'est qu'elle est amusante à conduire et elle deviendra certainement attachante.

    Merci par avance pour vos conseils
    Steph
Chargement...
X