Bonjour,
je vais surement déterrer un vieux sujet de discussion, car comme de nombreux propriétaires de Mini cooper de 2002, après avoir fait ma vidange & le changement des filtres ( opération que j'effectue sur mes véhicules, sans jamais avoir rencontré de souci ), j'ai un manque de pression d'huile au ralenti, voyant de pression allumé , et qui s'éteint après 2000 trs/mn...
Pour faire ma révision suis allé chercher les pièces chez BMW-Mini pour mettre de la pièce d'origine : Le magasinier m'a indiqué que le couvercle du boitier filtrant de la r 50 et le filtre avait été modifié depuis 2004...
Après vérif sur le net, il est vrai que l'on trouve uniquement les nouveaux modelés de filtres....
Hier , je fais ma vidange, tout se passe bien, Les niveaux sont bons, pas de fuite, je démarre sans sans problème, et après 200 m , au stop, voyant pression d'huile s'allume ! J'ai halluciné, en 30 ans d'entretien auto , je n'avais jamais vu ça !
Retour à la maison , dés que j'accélère le voyant s'éteint et il s'allume au ralenti . Je contrôle , pas de fuite niveau correcte et là je ne comprends pas !
J'ai passé la soirée d'hier sur le net et je me suis aperçu, sur des forums étrangers ( merci google traduction ) que ce phénomène est courant et parfaitement similaire au mien ! Certains proprio de R50 de 2002 ont confié avoir dû dénicher de vieux stocks de pièces ou d'avoir dû changer tout le mécanisme de filtrage, pour remédier à ce problème .
Ce matin, je vais retourner chez BMW et j'essaierai de passer aussi chez un spécialiste Mini de ma région afin de trouver une solution .
Je serai heureux de partager vos expériences liées à ce problème, et quelles solutions vous avez trouvé.
Cordialement
je vais surement déterrer un vieux sujet de discussion, car comme de nombreux propriétaires de Mini cooper de 2002, après avoir fait ma vidange & le changement des filtres ( opération que j'effectue sur mes véhicules, sans jamais avoir rencontré de souci ), j'ai un manque de pression d'huile au ralenti, voyant de pression allumé , et qui s'éteint après 2000 trs/mn...
Pour faire ma révision suis allé chercher les pièces chez BMW-Mini pour mettre de la pièce d'origine : Le magasinier m'a indiqué que le couvercle du boitier filtrant de la r 50 et le filtre avait été modifié depuis 2004...
Après vérif sur le net, il est vrai que l'on trouve uniquement les nouveaux modelés de filtres....
Hier , je fais ma vidange, tout se passe bien, Les niveaux sont bons, pas de fuite, je démarre sans sans problème, et après 200 m , au stop, voyant pression d'huile s'allume ! J'ai halluciné, en 30 ans d'entretien auto , je n'avais jamais vu ça !
Retour à la maison , dés que j'accélère le voyant s'éteint et il s'allume au ralenti . Je contrôle , pas de fuite niveau correcte et là je ne comprends pas !
J'ai passé la soirée d'hier sur le net et je me suis aperçu, sur des forums étrangers ( merci google traduction ) que ce phénomène est courant et parfaitement similaire au mien ! Certains proprio de R50 de 2002 ont confié avoir dû dénicher de vieux stocks de pièces ou d'avoir dû changer tout le mécanisme de filtrage, pour remédier à ce problème .
Ce matin, je vais retourner chez BMW et j'essaierai de passer aussi chez un spécialiste Mini de ma région afin de trouver une solution .
Je serai heureux de partager vos expériences liées à ce problème, et quelles solutions vous avez trouvé.
Cordialement
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