Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ethanol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thierry-77
    a répondu
    Re : Ethanol

    Avec des injecteurs 1000cc lol

    Laisser un commentaire:


  • JLucMX
    a répondu
    Re : Ethanol

    Oh non pas de conduite calme!
    Sur une année, cela représente une dépense moindre de plus de 300€

    @tirlibibi: 16-18 avec une cylindrée de 1.6 l !!!!
    Tu es en E85 pur, non?

    Laisser un commentaire:


  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Ethanol

    Envoyé par JLucMX Voir le message
    Notre Mini Cooper 2006 roule au mélange E85/SP95 en 40/60 depuis 4 ans (à 50/50 depuis deux ans) soit 42000 kms. Rien n'a signaler, aucune panne moteur, ni sur le circuit le carburant. On va dans moins d'un mois arrivé à 200000 km au compteur.
    Le véhicule fait en majorité de la ville: je mesurais et comparais un plein avec ou sans E85: pas de différence de comportement du moteur ni de changement de la conso, qui est d'un peu moins de 10 l/100 par la conductrice. (remarque: quand on fait de la départementale/nationale, la conso moyennes descent à 7 l/100)

    Le véhicule va continuer à tourner à 50/50 en E85, jusqu'à ce qu'il lache ou qu'on change.


    Concernant le SP95-E10, cela fait plusieurs décennies que le SP95 vendu en France contient au plus 5% d'éthanol, sans que cela soit indiqué.
    Le SP95-E10 lui contient au plus 10% d'éthanol et cela s'affiche.
    C'est parce que tu roules calme et tu pourra s dire le contraire, ta conso le prouve, je suis autour de 16-18l au bio !! avec une voiture bien réglée à l'afr et sans cliquetis (je suis au bio pour les perfs pas les économie)

    Avec ce genre de mélange ton auto roule pauvre, rouler pauvre a fond de balle = chauffe = trous au final pourquoi ? Gagner quelques dizaine d'euros ?

    Laisser un commentaire:


  • JLucMX
    a répondu
    Re : Ethanol

    Notre Mini Cooper 2006 roule au mélange E85/SP95 en 40/60 depuis 4 ans (à 50/50 depuis deux ans) soit 42000 kms. Rien n'a signaler, aucune panne moteur, ni sur le circuit le carburant. On va dans moins d'un mois arrivé à 200000 km au compteur.
    Le véhicule fait en majorité de la ville: je mesurais et comparais un plein avec ou sans E85: pas de différence de comportement du moteur ni de changement de la conso, qui est d'un peu moins de 10 l/100 par la conductrice. (remarque: quand on fait de la départementale/nationale, la conso moyennes descent à 7 l/100)

    Le véhicule va continuer à tourner à 50/50 en E85, jusqu'à ce qu'il lache ou qu'on change.


    Concernant le SP95-E10, cela fait plusieurs décennies que le SP95 vendu en France contient au plus 5% d'éthanol, sans que cela soit indiqué.
    Le SP95-E10 lui contient au plus 10% d'éthanol et cela s'affiche.
    Dernière modification par JLucMX, 15 mai 2017, 22h17.

    Laisser un commentaire:


  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Ethanol

    Envoyé par jcinfo Voir le message
    Sans reprog sa semble ne pas bien le faire ...
    Sur la mienne E10 consso en augmentation, mauvais démarrage et trous dans les 2200 TMn.

    Aved l 85 on et limite, avec le 98 nikel pas de soucis.
    C'est normal, pour la même production de calories, il faut 30% de plus
    de bio, ce que fait le avec de l'e10 on consomme plus.
    Pour le démarrage, il faut modifier les tables d’enrichissement au démarrage pour le bio.

    Pour le E85, les injecteurs d'origine ne sont pas assez gros, donc roulage pauvre.

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Ethanol

    Sans reprog sa semble ne pas bien le faire ...
    Sur la mienne E10 consso en augmentation, mauvais démarrage et trous dans les 2200 TMn.

    Aved l 85 on et limite, avec le 98 nikel pas de soucis.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Ethanol

    Envoyé par Bds91 Voir le message
    Non...chez Audi c'est comme ça

    L'argument avancé a été de prétendre une mauvaise utilisation de la voiture....le problème du E10 a été évoqué à l'oral par le chef d'atelier (avec un conseil vraiment appuyé de NE PLUS utiliser de E10)

    Dans tous les cas, cette histoire a déjà quelques années (3/4) et depuis, la voiture fonctionne parfaitement

    Laisser un commentaire:


  • Bds91
    a répondu
    Re : Ethanol

    Non...chez Audi c'est comme ça

    L'argument avancé a été de prétendre une mauvaise utilisation de la voiture....le problème du E10 a été évoqué à l'oral par le chef d'atelier (avec un conseil vraiment appuyé de NE PLUS utiliser de E10)

    Dans tous les cas, cette histoire a déjà quelques années (3/4) et depuis, la voiture fonctionne parfaitement
    Dernière modification par Bds91, 28 avril 2017, 12h31.

    Laisser un commentaire:


  • Magic_66
    a répondu
    Re : Ethanol

    E10 à fuir! A l'époque où ce dernier commencé à se démocratiser, la sécurité routière allemande avait mis en garde ses constructeurs automobiles nationaux sur le fait que le carburant E10 présenté des risques pour la mécanique.

    NB : pour ceux roulant avec des MCS, il faut impérativement mettre du SP98 (c'est marqué noir sur blanc dans le manuel).

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Ethanol

    Envoyé par Bds91 Voir le message
    Je ne m'y risquerai pas
    Un ami, avec une Audi A4 Tfsi récente en a eu pour plus de 1500€ de réparation suite à une utilisation de E10 et ce malgré le fait que la voiture soit prévue de rouler avec.... (grippage des soupapes à cause de l'éthanol).
    Depuis la réparation et son retour à un carburant sans éthanol, il n'a aucun soucis

    Je ne dis pas que la mini va rencontrer le même problème, mais il faut juste savoir que cela existe

    Alors à toi de voir : économie sur le court terme ou économie sur le long terme
    Il a payé de sa poche ?
    Le constructeur n'a pas fait de prise en charge ?

    Laisser un commentaire:


  • tirlibibi
    a répondu
    Re : Ethanol

    J'ai une Cooper S R53 2002 de 280+ chx 100% éthanol depuis 5ans et une Cooper de 2003 100% éthanol !

    Le soucis n'est pas l'éthanol mais le fait qu'il faut changer les injecteurs et la régler pour le bio, pour avoir les mêmes ratios air/essence, il faut injecter entre 25 et 30% de carburant en plus, les injecteurs d'origine ne sont pas capable de fournir, il sont trop petits

    Sur la Cooper S, c'est pour les perfs (le bio a un indice RON autour de 105 donc moins de cliquetis), pas pour la conso (je suis entre 16 et 18l aux 100)

    La Cooper, c'est celle de ma femme, elle fait à 80% de la ville et un peu de nationale, le but étant pour celle la, le prix.
    Changement d'injecteurs + réglages, elle a une moyenne de 10-10.5l aux 100, 400kms avec un plein à 27e

    Laisser un commentaire:


  • Bds91
    a répondu
    Re : Ethanol

    Je ne m'y risquerai pas
    Un ami, avec une Audi A4 Tfsi récente en a eu pour plus de 1500€ de réparation suite à une utilisation de E10 et ce malgré le fait que la voiture soit prévue de rouler avec.... (grippage des soupapes à cause de l'éthanol).
    Depuis la réparation et son retour à un carburant sans éthanol, il n'a aucun soucis

    Je ne dis pas que la mini va rencontrer le même problème, mais il faut juste savoir que cela existe

    Alors à toi de voir : économie sur le court terme ou économie sur le long terme

    Laisser un commentaire:


  • Romano66
    a crée une discussion Ethanol

    Ethanol

    Bonjour à tous,
    Est ce que certains d'entre vous roulent à l'éthanol ?
    J'ai une Cooper Park Lane de 2006, 1.6l 115 cv, et je roule en 50/50 essence/éthanol depuis un plein, sans aucunes modif.
    Faites vous pareil ? Quels sont vos retours ?
    Merci d'avance.
Chargement...
X