Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sanglier 1 - 0 Dooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sanglier 1 - 0 Dooper

    Ça c'est fait ! Il y a quelques années j'ai détruit l'avant de mon Touran de fonction dans un choc avec un sanglier. Véhicule quasiment neuf donc réparation effectuée.

    Là c'est avec la 1ère Cooper D (celle de 2008 que j'allais mettre en vente, pas celle de 2011 que je viens d'acheter heureusement !) que le choc a eu lieu....

    L'expert est passé Jeudi et propose le passage en épave... En effet la Cooper est côtée difficilement 5 000€ avec son fort kilométrage (225 000) et les réparations, avant démontage, s'élèvent déjà à 4 800 €

    L'expert me propose donc une mise en épave avec une indemnisation de 5 200 €. La proposition est très honnête quand on regarde les prix proposés pour une Mini équivalente sur les différents supports d'annonces (entre 5000 € et 6000 €). Et on ne parle que de prix de mise en vente, donc forcément moins lors de la transaction....

    Sachant de plus que si je décidais de la faire réparer il faudrait que je supporte 2 franchises de 260 € chacune (un premier sinistre de vandalisme était en cours), le remplacement des 4 pneus quasi HS....EN espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise au démontage....

    Fin de parcours peu glorieuse mais finalement plus simple pour moi....
    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
    Membre CNM #560

  • #2
    Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

    Donc en vérité tu avais dressé le sanglier pour se jeter sous ta voiture?

    Commentaire


    • #3
      Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

      Arghh je suis grillé !!!+!
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire


      • #4
        Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

        Envoyé par serguei27 Voir le message
        Donc en vérité tu avais dressé le sanglier pour se jeter sous ta voiture?
        Envoyé par NSI Voir le message
        Arghh je suis grillé !!!+!
        pas con
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

          :king:
          Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
          Membre CNM #560

          Commentaire


          • #6
            Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

            Bon, si il y a eu plus de peur (et de casse...) que de mal, c'est déjà ça, non ? (piètre consolation, je sais)

            Mais c'est toujours mieux que de finir en tonneaux, ou contre un arbre/pile de pont/mur (c'est au choix), juste parce qu'on aurait, à tout prix, tenté d'éviter la "bestiasse"...

            Cela dit, je compatis pleinement à la douloureuse, et peu glorieuse, fin de carrière de ta titine.
            Et j'imagine sans peine (enfin si, quand même), à quel point ça peut faire mal au c.. œur !

            Sinon, question : tu l'as récupéré pour le bouffer au moins, "l'autre" ???
            Dernière modification par Mini4ever, 15 novembre 2016, 11h11.

            Commentaire


            • #7
              Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

              Oui heureusement plus de peur que de mal. Et c'est clair que si ma femme l'avait vu elle aurait essayé de l'éviter et là.....
              Oui ça fait mal au c...oeur mais c'est compensé par l'arrivée préalable de la nouvelle et du moindre emm...ment à revendre la bête.
              Pour répondre à ta question elle n'a pas récupéré la bestiasse, trop morte de trouille
              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
              Membre CNM #560

              Commentaire


              • #8
                Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

                Ah mince, bon finalement si économiquement tu t'y retrouves c'est déjà bien.
                Malheureux tout de même pour la MINI .
                Des photos de l'état de la voiture ?
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

                  Oui heureusement au final ce n'est pas catastrophique même si j'aurais préféré voir la Mini faire le bonheur de quelqu'un.

                  Une photo. La roue a reculé de quelques centimètres et la Mini marche en crabe...
                  Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                  Membre CNM #560

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

                    Sale histoire

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Ah mince, bon finalement si économiquement tu t'y retrouves c'est déjà bien.
                    Malheureux tout de même pour la MINI .
                    Des photos de l'état de la voiture ?
                    +1
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

                      Merci les amis En effet l'aspect économique permet de relativiser tout ça ainsi que l'absence de dégâts humains. J'attends la finalisation de la procédure avec l'assurance et on profite de la nouvelle venue
                      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                      Membre CNM #560

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

                        Ca c'est ma hantise, un sanglier sur ma route.
                        Ca m'est arrivé avec mon Rav4 1ere génération, mais en sortant du bois il a pris la meme direction que la voiture donc ça n'a pas fait un choc mais un frottement. Donc rien...

                        Sinon toi qui a eu les 2 diesel 2008 et 2011, tu saurais dire les différences de chacun ?
                        Et niveau conso ça donne quoi ?
                        Mini ClubMan Cooper D (R55)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

                          C'est mon deuxième sanglier je m'habitue ! Le premier était pire, pris pleine face à 100 km/h....

                          Sur les moteurs c'est particulier car j'ai le 2.0 BMW avec la BVA pas le 1.6. Il est nettement plus rond et souple, plus silencieux aussi. Côté consommation la comparaison n'est pas facile car la BVA doit augmenter un peu. Je suis à 6.5 environ (ce n'est pas moi qui conduit la voiture mais ma femme) quand j'étais à 5.5 sur l'ancienne.
                          Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                          Membre CNM #560

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Sanglier 1 - 0 Dooper

                            Effectivement le 2l qui consomme plus ça ne m'étonne pas surtout en BVA.

                            Moi j'ai eu un Clubman 2008 Cooper D qui faisait 5,8l et maintenant j'ai le 2011 qui fait 6,0l, et je m'attendais à ce qu'il consomme moins que le Peugeot, donc un peu déçu sur ce point là.
                            Mini ClubMan Cooper D (R55)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X