Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis mini occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis mini occasion

    Bonjour,
    nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'une Mini cooper cabriolet d'occasion.
    Voici celle qui m'a tapé dans l’œil, mais j'ai besoin de votre avis de connaisseurs par rapport au kilométrage, au prix : http://ww3.autoscout24.fr/classified...804?asrc=st|as
    Les jantes de 17 m’inquiètent un peu, et je ne sais pas si c'est du Run Flat dessus. Pour le reste c'est exactement ce que je recherche (couleur, intérieur cuir, gamme de prix)
    merci

  • #2
    Re : Avis mini occasion

    Le prix est correct je trouve par rapport au kilométrage .
    Les pneus d'origine sont en runflat maintenant en 116000 km ils ont été changé plusieurs fois alors il faut poser la question .
    Sur la mienne j'avais des runflat et j'ai mis des normaux parceque c'était vraiment tape c**

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis mini occasion

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis mini occasion

        la voiture a l'air ok, mais fais gaffe a la fiabilité, la 1ere version de la nouvelle mini a plein de bugs...

        pour les pneus, j'ai mis du GOODYEAR EFFICIENTGRIP et c'est moins tape fesse que les conti sport contact 5 que j'avais avant, c'est peut-être un meilleur compromis pour une utilisation urbaine de tous les jours, et ca tient très bien dans les courbes, un peu mieux que les conti sur du mouillé en rond point

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis mini occasion

          Quels sont les principaux problèmes de fiabilité ? Il me semblait que les Cooper de 2006 étaient plutôt fiables pourtant, merci de me donner plus de détails.
          Concernant les pneus, je n'ai aucune envie de faire du rallye, j'ai passé l'âge, je suis devenu un bon père de famille et la conduite de mon SUV m'a rendu malheureusement totalement hermétique aux virages à la corde. Ce sera donc du cruising cheveux aux vents en famille, pas des ronds points en travers :-) Je retiens donc la suggestion des Goodyear.

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis mini occasion

            la mini incite a une conduite assez rapide, car elle a un bon chassis, très dynamique, donc tu verras que prendre des virages rapidement c'est sympa, sinon faudrait chercher une autre voiture

            pour les bugs, je crois que le plus important est concernant le moteur et la distribution tu peux voir plus de details ici: http://www.largus.fr/actualite-autom...e-2319369.html

            il faudrait plutôt acheter la 2eme version, c'est après 2008 je crois, pour la cabriolet c'est simple, on ne voit pas les charnières du coffre arrière; par exemple: http://ww3.autoscout24.fr/classified...150?asrc=st|as mais c'est plus cher
            Dernière modification par danm_cool, 30 mai 2016, 21h20.

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis mini occasion

              Pour la conduite, ma femme a une petite citadine a laquelle je fais quelques fois encore lever la roue arriere ;-) la mini devrait me plaire avec son côté kart, c'est pour ça que je la prends.
              J'ai regardé l'article de l'argus mais ce sont surtout les S, les 1.4 et les 122 ch qui semblent affectés
              Dernière modification par nckau, 30 mai 2016, 22h32.

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis mini occasion

                Envoyé par danm_cool Voir le message
                la voiture a l'air ok, mais fais gaffe a la fiabilité, la 1ere version de la nouvelle mini a plein de bugs...

                pour les pneus, j'ai mis du GOODYEAR EFFICIENTGRIP et c'est moins tape fesse que les conti sport contact 5 que j'avais avant, c'est peut-être un meilleur compromis pour une utilisation urbaine de tous les jours, et ca tient très bien dans les courbes, un peu mieux que les conti sur du mouillé en rond point
                Et encore, s'il n'y avait que la première version...
                Envoyé par nckau Voir le message
                Pour la conduite, ma femme a une petite citadine a laquelle je fais quelques fois encore lever la roue arriere ;-) la mini devrait me plaire avec son côté kart, c'est pour ça que je la prends.
                J'ai regardé l'article de l'argus mais ce sont surtout les S, les 1.4 et les 122 ch qui semblent affectés
                Oui, le modèle du lien que tu as posté n'est pas concerné par les problèmes du site de l'Argus
                Mon jouet découvrable

                Commentaire

                Chargement...
                X