Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches exploratoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherches exploratoires

    Bonjour à tous.

    Voilà, j'envisage de changer de véhicule et le roadster Cooper S me fait de l'oeil.

    Cependant, n'ayant pas encore eu l'opportunité d'en essayer une je suis plutôt dans la recherche à taton.

    J'aimerais poursuivre en BVA (comme actuellement) mais le choix est plus réduit.
    Quels sont vos retours quant à la transmission (manuelle ou auto) ?

    J'ai ces deux propositions :





    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de vos avis et conseils éclairés.

  • #2
    Re : Recherches exploratoires

    Sur cette génération la boîte auto est pas un modèle de rapidité.
    En conduite sportive les palettes au volant gomment une partie de la chose mais en "vrai" auto tu oublies (en conduite de tous les jours ça va).

    Pour tes deux annonces je dirai la,première car la deuxième est "bizarre"
    Le kit woks est mentionné mais le pare choc arrière est un S.
    200ch c'est étonnant car les reprog donnent plutôt 210/215'des le stage 1
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherches exploratoires

      Merci pour les infos Celtyk (!).

      Il semblerait que le kit JCW de la seconde soit une post-monte et donc le pare-choc est resté en S.
      Quant à la puissance le propriétaire m'a expliqué (aussi) que le passage en JCW "boostait" d'une quinzaine de chevaux et donc qu'on arrivait aux 200, contrairement à la (vraie) JCW qui en offre plus.

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherches exploratoires

        C'est plutôt l'inverse et en général les reprog donnent plus que les jcw.
        Mais bon peu importe ce point : tu peux demander la facture et/ou les courbes.
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherches exploratoires

          Oui, faudrait pouvoir en discuter de vive voix et devant la voiture (qui n'est pas au plus près et semble déjà être visée par un prospect).

          Quant à la première (cf mon premier message), vendue en concession, je me dis que par rapport à celle-ci :



          qui pour le même prix demandé représente un modèle plus "frais" (2014 contre 2012 et 28.000 km contre 50.000) l'hésitation est plus que permise.
          Certes on compare un pro à un particulier et donc une garantie et une marge à une transaction sans.

          D'autre part, toujours en cherchant, à modèle équivalent j'ai trouvé celle-ci :



          Vendue par un professionnel, avec une garantie équivalente à l'autre mais un kilométrage inférieur et un prix en dessous de 1.000 €.

          Mais la couleur... Je sais pas mais, personnellement, je trouve que le blanc sied mieux qu'une couleur sombre (la silhouette parait plus gracile en robe claire).
          Enfin, les goûts et les couleurs...

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherches exploratoires

            Perso la première
            En plus le fait que le gars continu de rouler avec tu peux te dire qu'il y a pas un truc de fou dessus
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherches exploratoires

              Bonjour et merci pour ces précisions.

              Cette annonce a attiré mon attention :



              Quid concernent le kit JCW et la puissance annoncée (184 ch). Ou est-ce juste le kit esthétique ? D'où la mention de rareté ?

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherches exploratoires

                Oui, c'est le kit JCW esthétique dont il fait allusion sur son annonce.
                Un kit JCW sur une S ce n'est pas vraiment rare mais sur un roadster (vu que comme le coupé peu s'en sont vendus) on "peut le dire"...
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherches exploratoires

                  Merci Lapounk.

                  Ca confirme l'impression que j'ai eue en lisant l'annonce (on joue sur les mots avec la notion de rareté).
                  Il eut été utile de préciser qu'il s'agissait du kit esthétique. Mais bon, au vu de la puissance annoncée et du prix proposé les indices mènent à la conclusion.
                  Un "véritable JCW à ce prix là serait déjà parti depuis longtemps. D'autant plus quand on l'oppose à celui-ci :

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherches exploratoires

                    Bonjour.

                    Toujours dans le cadre de ma recherche, je suis tombé sur cette annonce :



                    Manifestement, il manque le combiné central (GPS et tachymètre) ainsi que l'élément des portes gobelets et support des trois boutons (dont le mode sport).
                    Pas plus de détail dans l'annonce. Un appel auprès de ce vendeur serait indiqué pour obtenir plus de détails.

                    Merci de votre attention.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherches exploratoires

                      Que c'est une daube à emmerde elle fait peur ta chignole

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherches exploratoires

                        Oui, pas courant comme offre.

                        J'ai appelé et on m'a donc présenté le cas.

                        Il s'agit d'un véhicule de concession qui a été fracturé à l'occasion d'un vol. C'est l'intérieur qui a subi l'agression. A savoir l'unité GPS/tachymètre et lecteur CD dans son intégralité. L'élément au pied du levier de vitesse (porte gobelet et 3 boutons) a également été prélevé. Certainement l'autre partie avec le joystick aussi. Sans compter les câblages qui vont avec.

                        Bref, à moins d'avoir du temps, du matériel et des compétences, vaut mieux passer son chemin.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherches exploratoires

                          Ou demande au vendeur qu'il la mettre en conformité moyennant finance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Recherches exploratoires

                            C'est une société qui vend des caisses (plus ou moins) accidentées.
                            Donc on sait ce que l'on achète. Ce que l'on sait moins c'est ce que ça peut coûter pour la remise en état (et en conformité).
                            A moins d'être versé dans le métier ou de connaître quelqu'un en mesure de le faire ça ne s'adresse pas vraiment aux particuliers.
                            Ou alors faut faire un devis auprès d'une concession.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Recherches exploratoires

                              Bonjour à tous à nouveau.

                              Ben, voilà, j'ai ma nouvelle (première) Mini.
                              Comme l'illustre l'avatar c'est un Roadster Cooper S (R59);

                              Meilleures vues ici :

                              [IMG]http://http://www.motorlegend.com/utilisateur/image_forum.php?
                              pictureid=25430[/IMG]



                              Super content de ma nouvelle acquisition.

                              Une question tout de même. Existe-t-il des "goodies" pour protéger les portières contre les (éventuels) petits chocs (style joints plastiques de protection, mais typés Mini) ?

                              Merci de votre attention et éventuelle aide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X