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[R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

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  • FVmini
    a répondu
    Re : [R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    En one c'est normal pour la sortie et pour la calandre noire
    Ah merde j'avais pas vue
    j'ai cru cooper

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  • mathbxl
    a répondu
    Envoyé par FVmini Voir le message
    Il te manque aussi la sortie chromé de l'échappement
    En one c'est normal pour la sortie et pour la calandre noire

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  • FVmini
    a répondu
    Re : [R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

    Yo, utilise du papier de carrosserie en grain 600 mini et juste sur la griffure

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  • Sweet19blue
    a répondu
    Re : [R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

    Merci pour tes réponses FVmini!

    Que me conseilles-tu comme papier / grain pour poncer les contours d'ailes?

    Pierre

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  • FVmini
    a répondu
    Re : [R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

    Il te manque aussi la sortie chromé de l'échappement

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  • FVmini
    a répondu
    Re : [R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

    Yo, superbe color bizarre la calandre, moi tout était chromé, bon ok j'ai fait du tuning depuis en passant le tour des phares en noir ainsi que la calandre
    l'anti brouillard et surement cassé au niveau des pattes.

    Pour l'entretien, j'ai rien compris
    toujours est il que l'ordi ajuste en + ou - pour la vidange suivant le type de roulage
    pour les freins, bah tu t'en fou un peu, si les plaquettes sont neuve, ton voyant s'allumera quand elles seront hs

    Pour les plastiques de ceinture de caisse, tu ponces très légèrement tes rayures, avec un grain fin et tu laves correctement avec un vrai shampoing pour plastique, et quand tout et vraiment sec tu passe un coup de polytrol en respectant l’application et le séchage sera comme neuve ton plastique (polytrol chez leroy pinpin ou nottoto)

    Pour le contrôle du niveau d'huile, bah c expliqué dans le bouquin, mais c une vrai merde pour voir le niveau

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  • Sweet19blue
    a crée une discussion [R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

    [R55] Mon Clubman et les questions qui vont avec !

    Bonjour à tous,

    Je me suis plus ou moins présenté dans un 1er topic que j’avais ouvert préalablement à mon achat afin de vous demander conseil :

    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=48578


    Grâce à vos conseils, j’ai enfin trouvé le Clubman d’occasion qui me convenait.

    Il s’agit d’un Clubman One 98 essence de septembre 2010 avec 82500 km. J’ai eu un gros coup de cœur sur son intérieur irréprochable et ses options telles que les phares xénon, le cuir intérieur ou encore les sièges chauffants et les suspensions sports (d’après BMW). Le fait que ce ne soit qu’un One ne me dérange pas plus que ça, car pour moi la puissance est amplement suffisante et les sensations de conduite retransmises par le châssis sont bel et bien là^^ (venant d’une Clio Campus ça change) Et puis j’économise un peu sur mon assurance… Coté extérieur, le p’tit Clubby est plutôt propre mais à y regarder de près, on y trouve pas mal de petits défauts, éclats de peinture, petites rayures, etc. Notamment, l’aile avant droite a un peu douillée dans un léger accrochage avec quelques bosses autour de l’optique droit, le contour en plastique frotté et quelques égratignures mais rien de bien méchant au final.

    Les images valant mieux qu’un long discours :

    http://www.motorlegend.com/album-pho...an/3386-1.html












    Place maintenant aux questions qui me turlupinent :

    L’entretien a été fait chez Mini jusqu’à maintenant. J’ai récupéré les factures mais j’avoue avoir du mal à m’y retrouver dans le cycle d’entretien Mini. J’aimerais avoir votre avis éclairé.

    La dernière visite est la suivante, que je suppose être une Inspection 2 ?
    - Visite à 73600 km de novembre 2014 : Oil service + Microfiltre + Filtre à air + bougies + liquide de frein. A priori le thermostat de liquide de frein aurait été changé également pendant cette visite. De quoi s’agit-il ? Je ne vois également pas de traces de changement de courroie poly…(je ne sais pas vraiment ce que sais non plus mais à priori c’est prévu dans l’inspection 2 ?) Toutes les cases du carnet d’entretien ont été cochées pour cette visite.

    Si cela était bien une inspection 2, le prochain entretien devrait être un Oil Service seulement dans les 2 ans ou 30000 km?

    Quand je vérifie l’ordinateur de bord, les échéances sont les suivantes :

    -Huile : dans 25000 km ou avant 11/2016

    -Liquide de frein : avant 11/2016

    -Inspection (logo avec véhicule sur pont) : dans 38000 km ou avant 01/2018. Est-ce l’inspection 1 ? Sinon à quoi cela correspond ?

    -Contrôle technique (si j’ai bien compris ce logo avec le symbole du paragraphe) : Le CT ayant été fait à la vente, j’ai moi-même modifié la date d’échéance dans l’ordinateur de bord.

    -Plaquettes de frein arrière : dans 10000 km ( elles auraient été changées en novembre 14 par l’ancien proprio lui-même)

    -Plaquettes de frein avant : Elles ont été changées par le proprio juste avant la vente. L’échéance pour les anciennes était à 1800 km. J’ai donc en toute logique fait un RESET de l’ordinateur de bord pour les plaquettes avant. Mais maintenant j’ai une échéance dans 60000 km…cohérent ?

    Est-ce que tout cela semble cohérent à vos yeux vis-à-vis de l’entretien ?
    Dois-je également prévoir une vidange de l’huile de boite prochainement avec 82500 km ?
    Y a-t-il une astuce pour lire la gauge d’huile car en essuyant et en replongeant la gauge, tout est plein d’huile et il m’est impossible de lire le niveau correctement ? J’ai entendu dire que la Mini consommait pas mal d’huile entre les vidanges…


    Voilà ça fait déjà pas mal de questions et pourtant… c’est pas fini^^

    Voici une photo de mes anti-brouillards avant (les deux sont pareils). Cet espace me parait louche entre la calandre et le feu…La calandre a été changée chez Mini suite à un accrochage. Est-ce qu’ils auraient oublié une pièce ? Si oui quelle est cette pièce ? Je suis passé chez Mini Chambéry (le changement de calandre a eu lieu chez BMW Annecy) et ils n’ont pas été capable de me dire pourquoi c’était comme cela…



    Enfin, j’aurais souhaité savoir s’il était facile de changer par soi même les contours d’ailes en plastique noir ? Quelques-uns sont bien frottés… est-ce que ça se déboite simplement ?




    Merci d’avance pour vos conseils,
    Bonne route,

    Pierre
    Dernière modification par Sweet19blue, 26 juillet 2015, 17h36.
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