Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ani
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Cool, de gros nuages noirs en perspective

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Envoyé par NSI Voir le message
    Salut,
    Le garage a démonté le FAP, l'a ouvert et totalement vidé. Puis il a modifié le calculateur pour qu'il ne cherche plus le FAP. Et depuis la voiture tourne comme une horloge
    Top, je vais me renseigner, pour info (en mp) le garage t'a pris combien pour la modif ?

    Laisser un commentaire:


  • NSI
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Oui pour le moment ce n'est pas contrôlé mais je crois que ça change à partir de 2019 mais je n'aurai plus la voiture. Le garage qui me l'a fait en fait 4 ou 5 par semaine....

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Au niveau du contrôle pollution au CT ça passe ?

    Laisser un commentaire:


  • NSI
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Salut,
    Le garage a démonté le FAP, l'a ouvert et totalement vidé. Puis il a modifié le calculateur pour qu'il ne cherche plus le FAP. Et depuis la voiture tourne comme une horloge

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Envoyé par NSI Voir le message
    - En juin 2016 à 205 000 kms : Suppression physique et électronique du FAp totalement colmaté...
    Salut, je pense que la mienne à le FAP dans le même état, tu peux me donner des précisions sur ce qui a été fait pour enlever le FAP ?
    Merci d'avance,

    Laisser un commentaire:


  • NSI
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Opération déterrage de topic pour vous signaler les derniers événements sur ma Cooper D.....

    - En janvier 2016 à 190 000 kms : remplacement du tendeur et de la chaîne de liaison entre les 2 arbres suite à un bruit détecté lors du CT.
    - En juin 2016 à 205 000 kms : Suppression physique et électronique du FAp totalement colmaté...
    - La Cooper est au garage pour remplacement de l'embrayage et du volant moteur... Elle a 219 000 kms et ce sera sa dernière opération avec nous.

    Elle sera mise en vente très rapidement pour passer sur une Cooper à moteur BM...

    Laisser un commentaire:


  • benfuit
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    A combien de km?

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Aïe

    Laisser un commentaire:


  • dju1123
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Ma mini one D R56 vient de rendre l'âme..
    en novembre, on avait changé le turbo qui s'était cassé et la semaine passée je vais la mettre au garage pour les injecteurs car elle sentait vraiment pas bon. A peine le diagnostique fait, je rentre chez moi et une bielle m'a lâché.. Du coup je suis piéton depuis..
    7000€ pour remplacer le moteur ça revient cher

    Laisser un commentaire:


  • gesnault
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Bonjour,

    Pour donner suite aux réponses déja données concernant la fiabilité du DV6,j'apporte quelques infos de part mon expérience avec mon clubman de 2010 qui totalise 270 000kms.

    Vidange avec de la 5W40 toujours en castrol edge ou fst tous les 10000/12000 kms maxi.
    Déjà cela permet de palier au problème du tendeur hydraulique de la chaine qui entraine le second arbre a came (sous couvre culasse) en maintenant 1 peu plus de pression à chaud (indice 40).
    Ce problème de chaine entraîne à therme la perforation du couvre culasse,il ne sont d'ailleurs pas au courant chez BMW..
    Ensuite important par rapport au circuit de lubrification du turbo.
    (Il faut également que le petit filtre au départ du circuit de graissage soit enlevé..note de service importante de chez peugeot..)

    Concernant les injecteurs,à surveiller également comme évoqué plus haut mais normalement le cahier des charges BMW avait comme préconisation de modifier le couple de serrage de ces derniers par rapport aux problèmes rencontrés chez PSA-pas de problèmes de mon coté d'ailleurs.

    Le FAP est à surveiller,sans compter qu'il exerce une bonne contre pression au niveau du turbo,ce qui d'ailleurs contribue à sa fragilité.

    Vanne EGR qui provoque des légers trous à la réacceleration vers les 1800/2000 trs quand elle devient encrassée.

    Pour le reste,mise à part respecter les temps de chauffe et privilégier les grands trajets,pas grand chose à signaler.

    Mon clubman totalise donc 270 000kms ,tout les éléments sont d'origine sur l'auto mis a part le turbo que j'ai fait changer à 100 000kms.
    (Pas cassé mais léger sifflement à bas régime, j'ai fait jouer la garantie par précaution à ce moment là,connaissant ce point sensible)

    Je précise également que le véhicule est reprogrammé depuis son achat en sortie de concession,donc soumis à des contraintes un peu plus "sévères"que la normale.

    Après,dernière chose si vous voulez un moteur vraiment fiable,suppression du fap et reprogrammation pour condamner l'EGR..pas de mystère..

    Laisser un commentaire:


  • benfuit
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    On peut se contenter de nettoyer?
    Apparemment pas.

    Je pense donc que je vais anticiper ma prochaine révision, que l'ordi de bord me réclame dans 3500km.

    J'ai cru lire quelque part que faire une vidange et mettre une huile beaucoup plus fluide pour quelques km et fair la vraie vidange pouvais nettoyer le moteur de l'intérieur?
    J'ai juste?

    Laisser un commentaire:


  • NSI
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Oui le moteur de la One est dégonflé à 90cv mais c'est le même moteur.

    Pour la crépine elle se trouve dans le carter sous le moteur. Le circuit complet est modifiable mais cela nécessite une solide connaissance et des outils de professionnel.

    Laisser un commentaire:


  • benfuit
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    @NSI : Bien vu pour la 996
    Tes propos recoupent ce que j'ai pu lire.
    Peut-on faire quelque chose à cette crépine en préventif? Au moins la nettoyer?
    Au fait, elle est où? Vous auriez une vue éclatée.

    Pour les injecteurs, je ne manquerais pas de jeter un coup d'oeil attentif.

    Le moteur sur la mienne est un "dégonflé" à 90cv, c'est bien ce que tu voulais dire?

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : Fiabilité 1,6 HDI DV6 PSA

    Je pense qu'il est quand même plus fiable que la R56S 175ch...
    Ma R56D de 2007 a maintenant 170 000 km et je n'ai pour l'instant pas eu de problème particulier.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X