Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Mini Cooper a réparer...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une Mini Cooper a réparer...

Bonjour,

Je vous écris un peu désespéré, car ça fait presque 10 ans que je regarde ma Mini Cooper mourir peu à peu dans un garage…

En effet, j'ai acheté en 2002 une Mini Cooper nouvelle génération, toutes options, et notamment la boite automatique séquentielle… malheureusement 3 ans et 3 semaines après (détail qui a son importance, vu que la voiture n'est garantie que 3 ans…) ma boite auto à lâché, après seulement 53000 km…

A l'époque, BMW me fait un devis hors de prix, autour des 8000 euros TTC… (qui incluait également le changement du démarreur, je ne sais pas pourquoi…)

Toujours à l'époque, j'ai eu la désagréable impression que le diagnostic de BMW avait été bâclé, et ils m'ont tout de suite dit qu'il fallait changer toute la boite. J'ai beau faire des lettres, BMW n'a rien voulu entendre…et le temps passant… je me suis réhabitué à prendre le métro…

J'ai bien vu sur internet que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème de boite de vitesse auto, et les témoignages m'ont plus déprimés qu'autre chose...

J'ai évidemment pensé à la revendre pour pièces mais je n'ai pas pu m'y résoudre, je suis très attaché à cette voiture, et je me suis décidé à la garder, avec l'espoir d'un jour trouver un mécanicien de confiance, qui puisse me confirmer le diagnostic, et effectuer les réparations nécessaires.

Je recherche donc un mécanicien/garagiste passionné, un professionnel équipé et compétant qui accepterait de s'occuper de ma voiture. A priori, il y a pas mal de boulot dessus… même si elle a été entreposé dans de bonnes conditions dans parking pendant tout ce temps, un checkup complet s'impose, en plus du changement ou de la réparation de la boite de vitesse…

Je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous vous en sentez capable ou si vous connaissez un garage qui serait compétant !!!

Patrice

Re : Une Mini Cooper a réparer...

Bienvenue à toi sur le forum, vraiment désolé pour toi de cette mésaventure.
    Tu devrais trouver un petit garage dans ta région .
    Ta voiture est parquée depuis 8ans sans avoir démarrer ?

Tu pouvais également revendre ta voiture à quelqu'un qui avait la motivation de la réparer et pas uniquement pour pièces .

La MINI n'est pas garantie 2 ans seulement ?

Tu avais eu quel symptômes lors de la panne de ta boite de vitesse ?

Actuellement, en plus du changement de la boite tu auras au moins un entretien intégral : changement de tous les fluides + filtres et batterie surement. Pour le reste il faut vérifier l'état.

J'espère que tu aboutiras à une réparation .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

Commentaire

Salut l'amis,

ton histoire m'a beaucoup touché (c'est triste quand même!), je connais un très très bon mécanicien du côté de chez moi en seine et marne (il s'occupe pas seulement des MINI, mais je l'ai vu changé tout un tas de truc sur tout un tas de voiture différente, embrayage, échappement, courroie ...) il rentre de vacance dans 2 semaine, je lui parle de ton problème et je te tiens informé si tu n'as pas eu de nouvelle d'ici là de quelqu'un d'autres !

Tu pourrais décrire au mieux les symptômes avant et après cet incident pour que je sois au plus clair avec lui et qu'il puisse me dire toutes les causes probable ?

Commentaire

Il y a docteur cooper mais il est dans le sud de la France (grimaud )
        http://www.drcupracing.fr

Tu peux aussi contacté adwshop (il a un site) il répare pas mais il fait de la revente de pièces pour mini, il connaît peut être quelqu un de sur en idf - lui est dans le 77

Commentaire

Yo, je veux pas être alarmiste, mais si ta bagnole n'a pas tournée depuis 7 ans, même bien entreposé, la liste des courses va te coûter 2 ou 3 bras, au bas mot, les 4 pneus, tous les fluides, en espérant que les freins ne soit pas dans le sac, la batterie, la dessus tu sera surement obligé de passer par un coup de valise chez les voleurs (concession) bref il faut diagnostiquer ton pb de boite €€€€€€€€€€
          sachant que ta charrette a une cote de xxxx€ cela en vaut-il la chandelle !!!!

Ou alors trouver une boite d'occase avec tous les risques que cela comporte et faire par un petit indépendant, mais par chez toi les tarifs sont ++++++ alors voir aussi en province.
          Bon courage,

Commentaire

Coucou pblondel, regardes dans mes amis et contactes sebmecano, c'est mon beau frère.
            C'est super mécano diagnostiqueur mercedes. Il touche vraiment un max en mécanique ( il refait les boites auto mercos entre autre ) et te dira vraiment ce qu'il faut faire sans arnaque.
            Surtout n'hésites pas de lui dire que c'est moi qui t'envoie.
            Si tu veux tu peux me contacter en mp.
            Bon courage.
            Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
            membre CNM 586

Commentaire

Bonjour et bienvenue.

Quasi 1 décennie d'immobilisation, ça va faire un sacré paquet d'€ pour la rendre roulante..
              Huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de freins, courroie d'accessoire, tous les joints qui auront pris sévère, etc, en plus de la boite, ça va faire un paquet de pièces.
              Bon, avec un esprit positif, on peut se dire que 10 ans plus tard une boite auto doit se trouver facilement en casse, et pour un tarif pas délirant.

J'éspère qu'on aura droit à une happy end.
              Dernière modification par Guich, 16 août 2014, 00h37.
              2014 Lotus Elise S Solar Yellow
              2014 Opel Insignia Cosmo Emerald Green
              2012 Mini Cooper Highgate Cabriolet Midnight Black

Membre CNM #634

Commentaire

Coucou à tous, en cherchant bien sur internet et autre, on peut minimiser un maximum les frais de réparations.
                J'ai acheté l'année dernière pour une amie qui a une cooper de 2004, une courroie d'accessoire pour 18 € port compris...
                Après pour tout ce qui est des consommables, il y a des promos partout et tout le temps...
                En espérant que ce message puisse t'aider et que ta mini reprenne vie...
                Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                membre CNM 586

Commentaire

Chargement...
                X