Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des envies de clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des envies de clubman

    Bonsoir tout le monde,
    Je ne sais pas si il y a une section plus adaptée pour la présentation mais dans le doute je poste ici. Je m'appelle David, j'ai 34 ans, 1 femme et deux enfants vivants en île de France.
    Je viens de m'inscrire sur le forum car après avoir eu une mini pendant quelques jours, l'envie d'en acheter une me titille d'autant plus que je vais avoir besoin d'une seconde voiture.
    Je suis au stade de la réflexion et j'avais quelques petites questions relatives au clubman.
    Je m'intéresse à la version S 175 ou 184. J'aurai un budget de 15000€ maxi et souhaiterai idéalement une version automatique (la joie des bouchons parisiens...) et toit ouvrant (ayant un cab, j'aime avoir la tête à l'air ). Le GPS est pour moi secondaire.
    Un modèle 175 me tente bien mais a 70000km. Je suis quelqu'un de plutôt soigneux qui change très rarement de voiture et la garderais au moins 5 ou 6 ans. Mon kilométrage annuel est de 10 à 15000km.
    Pensez-vous que ce soit problématique d'acquérir un modèle de ce kilométrage?
    des points particuliers à surveiller?
    Niveau coffre, est-ce suffisant pour une famille de 4 personnes ou faut-il prévoir la remorque?
    Merci pour vos retours d'expérience,
    Ekhor

  • #2
    Re : Des envies de clubman

    Bienvenue

    Oui il y à un topic de présentation

    Mais le fait d’avoir créer le tien n’est pas plus mal, tu vas pouvoir l’alimenter au fur et à mesure…
    Si tu pars sur une S, surtout dans l’optique de la garder il vaudrait mieux que tu t’orientes sur une 184cv pour éviter d’avoir d’éventuels problèmes de distribution.
    Si la voiture à bien été entretenu le kilométrage ne devrait pas poser problème, cela dit l’idéal étant de tomber sur une Mini ayant eu ses entretiens de fait dans le réseau Mini afin d’avoir une possibilité de prise en charge en cas de soucis…
    Le toit ouvrant est à essayer lors de la découverte de l’auto car c’est presque une maladie sur cette auto.
    Pas de préconisation particulière à part ceux de base quand on souhaite acheter une occasion, vérifier les niveaux, demander les factures, vérifier toutes les options, faire un tour avec, les portes arrières…etc..
    L’option bouton sport est sympa tout comme le gps qui permet de naviguer plus facilement dans les mp3.
    Qu’as-tu comme cabrio ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Des envies de clubman

      Proprio de mon second Clubby, le premier était un S de 184 cv qui a fait presque 80 000 km en trois ans et l'actuel est un JCW qui est parti pour les mêmes kilométrages, je ne peux que confirmer les propos de Lapounk ;-)

      Mes observations (nous sommes que deux "vieux" mais avons pas mal bougé avec notre petit-fils) : l'espace aux (2) places arrières (la version 5 places est une…) et leur confort (testé par moi sur de longs trajets) est vraiment très très bon ;
      le coffre est "petit" mais "grand" quand-même… nous voyageons et nous déplaçons beaucoup et il a toujours été suffisant pour ne pas être obligé de mettre des affaires sur les sièges arrières.
      Par contre, comme pour le choix du 184 et pas du 175, j'ai évité le TO pour les soucis récurrents mais à la prise en charge fort aléatoire suivant les concession, chef d'atelier, sens du vent, etc. Si tu dois le garder quelques années autant éviter les sources potentielles d'emmerdements. Car un problème reste un problème.

      Pour conclure, je dirais que bien que "mal aimé", le Clubby reste une auto vraiment polyvalente et différente des autres Mini et qu'il faut prendre le temps de l'essayer, de le charger, de mettre un enfant dans un siège auto, de comprendre l'intérêt d'un double plancher de coffre, voire d'une galerie, etc. Venant d'auto plus grandes et consensuelles c'est un petit changement d'habitudes qui est vachement bien amorti par le plaisir au quotidien mais j'ai pas d'avis sur la boîte auto, ni sur le GPS ou du moins mon avis ne ferait pas "avancer".

      Commentaire


      • #4
        Re : Des envies de clubman


        80000 en 3 ans, la vache
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Des envies de clubman

          Voui… Je sais plus exactement mais c'était entre 70 et 80.
          Le rigolo, c'est qu'on avait acheté le premier Clubby en pensant "beaucoup moins rouler".
          On a moins roulé (changement de situation personnelle) mais on a bien aimé rouler en Clubby

          Commentaire


          • #6
            Re : Des envies de clubman

            Une envie de clubman ça ne se combat pas, tu devras y cèder à un moment où un autre crois moi...
            Il y a des coffres de toit Mini pas trop chers (/ neufs) sur le bon coin mais attention il vaut mieux avoir les barres de toit d'origine sur le Clubby car pour installer les barres Mini transversales amovibles il faut faire des découpes dans la gouttière qui fait le tour du toit (pas très joli de mon point de vue).
            Si ça peut t'intéresser : je viens de faire faire un devis chez Mini pour installer une attache remorque : 1250€ (pièces et main d'œuvre) : mieux vaut l'avoir d'origine...
            N'oublie pas de publier des photos lorsque l'achat sera effectué
            Clubynette,
            Mrs Abrofa

            Commentaire


            • #7
              Re : Des envies de clubman

              + 1 pour les barres de toit comme pour le reste : privilégier de l'origine Mini !
              Les transversales Mini sont assez galère à monter (c'est un coup à prendre) mais elles permettent de mettre porte-ski, porte-vélo, etc. et le "trou" est rebouché par un petit cache qui ne se voit pas lorsqu'il n'y a pas les barres transversales. Lorsqu'on s'en sert occasionnellement, c'est le meilleur compromis… à mon avis ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Des envies de clubman

                Envoyé par PoloClub Voir le message
                ... et le "trou" est rebouché par un petit cache qui ne se voit pas lorsqu'il n'y a pas les barres transversales. Lorsqu'on s'en sert occasionnellement, c'est le meilleur compromis… à mon avis ;-)
                Justement j'ai demandé en concession s'il existait des caches et ils m'ont répondu que non, que les trous restaient mais que ça n'était pas gênant De plus ils m'ont affirmé que les joints étaient prédécoupés et qu'il suffisait de retirer la zone soi même mais nous avons fait le tour 3 fois sans rien trouver
                Aurais tu des photos avec et sans cache stp ? où les achète-t-on ?
                Merci
                Clubynette,
                Mrs Abrofa

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des envies de clubman

                  Oui, c'est effectivement prédécoupé…+c'est lorsque tu tires dessus que ça se coupe !
                  Faut vraiment chercher et savoir où pour les trouver car c'est invisible, la "prédécoupe" étant à l'intérieur. Je crois me souvenir qu'on trouve le trou dans le toit au palpé, le joint est plus fin là ou il se coupe.
                  De mémoire, (je n'ai pas encore remonté les barres sur le JCW) les caches sont livrés avec les barres.
                  Si tu ne les trouves pas, fais-moi un MP.
                  Peut-être aussi : essaye de changer de concession ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des envies de clubman

                    Merci pour vos retours.
                    Effectivement je préférerai une 184 mais le budget risque de coincer un peu. L'achat n'étant pas urgent, remarquez, peut-être qu'attendre la rentrée serait plus intéressant niveau choix et prix.
                    J'ai vu les problèmes de distribution relatif au 175 mais certains vendeurs indiquent que la distribution a été refaite en préventif par BMW/Mini. Ça règle le problème définitivement ou cela ne permet que de gagner un peu de temps?
                    Pour ce qui est de la place, c'est juste un peu problématique pour les départ en vacances. Le reste du temps, pour les courses ou les weekends, le coffre sera amplement suffisant. Il me reste les barres de toit pour le VTT. Ce serait parfait. Je vais creuser de ce côté là.
                    Reste à convaincre ma moitié

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des envies de clubman

                      Merci Je regarde demain au grand jour enfin, s'il ne pleut pas.
                      Clubynette,
                      Mrs Abrofa

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des envies de clubman

                        Envoyé par ekhor Voir le message
                        J'ai vu les problèmes de distribution relatif au 175 mais certains vendeurs indiquent que la distribution a été refaite en préventif par BMW/Mini. Ça règle le problème définitivement ou cela ne permet que de gagner un peu de temps?
                        "normalement" ça règle le problème… mais je pense que si tu veux le garder un peu, il vaut mieux attendre un peu et trouver un 184. Ces histoires de calage de distribution sur les THP est vraiment un soucis tant chez Mini que chez Peugeot ou Citroën pour la prise en charge. Si tu ajoute à ça l'âge du véhicule, autant dire que c'est un peu la roulette Russe. Le truc est de surveiller quotidiennement le niveau d'huile et les bruits suspects… moi je préfère acheter un autre véhicule ou attendre de trouver la bonne occasion… on a assez de prise de tête comme ça !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Des envies de clubman

                          Envoyé par Clubynette Voir le message
                          Merci Je regarde demain au grand jour enfin, s'il ne pleut pas.
                          ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des envies de clubman

                            Envoyé par PoloClub Voir le message
                            Voui… Je sais plus exactement mais c'était entre 70 et 80.
                            Le rigolo, c'est qu'on avait acheté le premier Clubby en pensant "beaucoup moins rouler".
                            On a moins roulé (changement de situation personnelle) mais on a bien aimé rouler en Clubby
                            C'est clair qu'ayant déjà 100 ans et donc en retraite ça laisse du temps pour se balader en Clubby...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des envies de clubman

                              :-d

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X