Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La voilà enfin ma chili red !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La voilà enfin ma chili red !

    Lors de mes recherches, je vous avais fait un post pour vous demander votre aide dans mon choix.
    J'ai finalement trouvé "ma promise" là où je ne l'attendais pas, et j'ai su tout de suite que c'était elle puisqu'elle avait tout ce que je voulais (et même plus).

    La voici :







    Il y a juste quelques petits détails que je voudrais réparer, et pour ça, une fois encore, j'ai besoin de vous.
    Tout d'abord, le logo à l'arrière à perdu sa couleur noire, et je le voudrais joli mon ptit logo !
    Voici la photo :



    Comment le recolorer? Un coup de marqueur?
    De peinture à maquette?

    Ensuite, le sur pommeau de vitesse (pas sûre que ça se dise ça mais vous aurez compris!) le chromé s'en va, et ça devient un peu comme le côté vert de l'éponge, c'est tout rapeux, et ce matin, je m'en suis planté un petit morceau dans la main en conduisant
    Ca se change? Sinon, je peux mettre un coup de vernis transparent pour fixer tout ça, au moins un temps?



    Ensuite, le plastique de l'antenne est cassé à un endroit, ça se change?
    Et enfin, quelques fois, il m'est impossible de changer les stations de la radio, elle semble bloquée, et puis tout à coup, elle décide de fonctionner (la radio marche, mais c'est changer FM1/FM2 par exemple, ou les stations elles même, donc je suis obligée d'écouter des daubes des fois parce que la radio refuse de coopérer en m'accordant de changer de station

    Sinon, elle est de 2007, 45000 km, intérieur rouge et noir, parfaite.
    Il y a juste les 3 rétros que je veux changer, parce que les damiers ne me plaisent pas avec le rouge. Peut être je vais voir si je peux les repeindre en blanc ou les faire repeindre, ce sera peut être moins risqué!
    Sinon, faut que je fouille Le Bon Coin

  • #2
    Re : La voilà enfin ma chili red !

    Hello,

    Le principal est que ton bolide te plaise.

    Pour le pommeau, il est bon à changer...
    Pareil pour le logo MINI.
    Pour les coques de rétro, faut les démonter. Ponçage, apprêt, reponçage léger, et peinture + vernis.
    Pour la radio j'en sais rien...

    Commentaire


    • #3
      Re : La voilà enfin ma chili red !

      Tien voilà pour le logo

      Commentaire


      • #4
        Re : La voilà enfin ma chili red !

        Chouette ta Chili

        Pour éviter de changer le logo y'a aussi le Plastidip mais ça sera en mat voir satiné si tu repasse du Gloss dessus, idem pour le pommeau si tu applique du transparent
        Envoyé par Neogip94 Voir le message
        Dommage qu'il ne soit pas d'origine
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : La voilà enfin ma chili red !

          Merci pour vos réponses et ta recherche neogip94. Mais la police de caractère n'est pas l'originale, donc je préfère m'abstenir.
          Je vais regarder ce qu'est le plastidip, si c'est mat, ça ne me dérange pas.
          Super pour les rétro, je pense que je vais opter pour cette option.
          Pour le pommeau, c'est du plastidip transparent que je dois mettre?

          En tout cas, je suis ravie de faire partie de la famille maintenant

          Commentaire


          • #6
            Re : La voilà enfin ma chili red !

            Pour le pommeau oui, du transparent et tu pourras même le recouvrir du gloss si tu en prends
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : La voilà enfin ma chili red !

              super, merci pour tes précieux conseils Lapounk !

              Commentaire

              Chargement...
              X