Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REMISE à zéro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : REMISE à zéro

Bonjour,
    Après changement plaquettes, pas moyen de remettre l'alerte à zéro.
    Je le fais sans problème pour les vidange, le CT.Je viens de le faire pour l'inspection visuelle et le changement de liquide de freins mais pas moyen de remettre à 0 pour les freins avants!!!!
    J'ai une cooper D de 2009 avec le GPS.
    Merci d'avance
    L-

Commentaire

Yo, si tu as le voyant qui était allumé avant le remplacement des plaquettes, et que tu as pas changé le capteur, tu pourras pas remettre à zéro ton ordi !!!!
      Le capteur est un système à fil rompu, CAD que quand ton voyant frein s'allume, pour usure des plaquette, le témoin et flingué, épicétou !!!

Commentaire

Tu as bien changé le capteur d'usure?

Commentaire

Envoyé par FVmini Voir le message
          Yo, si tu as le voyant qui était allumé avant le remplacement des plaquettes, et que tu as pas changé le capteur, tu pourras pas remettre à zéro ton ordi !!!!
          Le capteur est un système à fil rompu, CAD que quand ton voyant frein s'allume, pour usure des plaquette, le témoin et flingué, épicétou !!!
          Intéressant !... enfin une explication logique à mon problème de voyant allumé malgré que les plaquettes ne sont pas encore usées (dixit le SAV de ma concession).
          Et je comprends aussi pourquoi il insiste pour ne changer le capteur que lorsqu'on changera les plaquettes.
          MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans" --> photos
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop" --> photos

Membre CNM n°365

Commentaire

J'ai eu le même problème il y a pas longtemps.
            En fait c'est très simple.

Les palpeurs d'usure des plaquettes s'usent prématurément.
            Quand les palpeurs sont neufs ou pas usés, il y a un contact entre les 2 fils du palpeur. Un palpeur usé ou endommagé va rompre ce contact.

Le fait de rétablir ce contact va te permettre de réinitialiser avec la procédure de RESET . Si le contacte est rompu tu ne pourra pas faire de RESET

Du coup si tu veux ne plus avoir affaire aux palpeurs d'usure et pouvoir faire un reset, il faut soulever la roue AV Gauche et la roue AR droite pour sectionner avec une pince les 2 palpeurs (à environ 5cm de l'embout du palpeur). Après tu dénude les 2 fils des palpeurs défaillants et tu les connecte ensembles.
            Tu va ainsi rétablir la connexion perdue et il sera alors possible un reset qui par défaut décompte 60 000 km.

En contrepartie il faudra penser à checker tes freins toi même sans attendre que le tableau de bord te le demandes.

Sinon tu peux aussi racheter des palpeurs d'usure et passer chez le garagiste pour les remplacer (le concessionnaire le fait à chaque changement de plaquettes).

Commentaire

Bonjour,

après avoir changé les plaquettes, disques et capteur, j'ai bien pu effectuer le reset, mais ceci uniquement sur le compteur de vitesse.
              L'écran central / ODB, montre toujours le défaut, avec le message habituel d'attention.
              Par ailleurs, l'anti-recul au démarrage, lui ne fonctionne plus non plus.

Qqu'un connaît-il la procédure complémentaire ?
              D'avance merci pour votre aide,

Mini Cooper F56, mod. 2014

Commentaire

Chargement...
              X