Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Tu as bien de la chance d'avoir un "petit garage" à qui pouvoir avoir confiance.
La denrée se fait rare sur le marché car ils se font bouffer… vive les "petits garages" de confiance qui ont encore un peu d'amour pour leur métier.
Un Clubby JCW… what else ;-)
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Clubman R55 Works - Perte de puissance
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Plus du double en effet, des voleurs chez BMW...? Noooooonnnnnnnn... lol
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Pas loin du double chez Mini non
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Petit up pour fermer ce poste, embrayage changé pour 800€ et c'est reparti ! Le volant moteur montre quelques traces d'échauffement, il était donc temps de le faire. A priori le kit embrayage BMW est "léger" car la garniture est très mince, le soucis connu de BMW mais aucun changement pour le renforcer. Le principal, c'est que je peux enfin profiter de mon jouet et de toutes ses capacités !!!
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Bonjour,
Bon passage chez mon garagiste préféré (pas BMW), il confirme, ce sont les premiers signes d'une usure de l'embrayage, il va donc falloir le changer assez vite pour ne pas endommager le volant moteur. A priori 1000€ pour tout cela... Snif snif...
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
J'ai fait un essai DSC OFF, aucun changement. La seule variation est celle qui se fait si je me mets en mode sport, alors le patinage est moins présent car réponse pédale plus forte. A priori il faut juste faire attention à ne pas trop faire patiner l'embrayage sinon risque d'usure prématurée du volant moteur selon mon garagiste... Affaire à suivre !
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Je vais le faire ce week-end et passer chez le garagiste la semaine prochaine
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
bonjour,
d'accord avec vous pour l'embrayage plutôt que la pompe, je me disais que si le problème ne se fait pas sentir sur les autres rapports, c'est peut-etre a cause de l'anti patinage plus efficace sur les petits rapports ?
pourquoi ne pas essayer de le devalider (DSC OFF) pour voir...
par contre pourquoi craignez vous pour le volant moteur ? à ma connaissance, le mecanisme d'embrayage comprend toutes les parties d'usure (coté moteur compris), donc le volant est bien "protégé" ?
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Tu as fait le test de l'embrayage ?
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Yes je connais un bon garagiste multimarques mais qui bosse très très bien, bien mieux que BMW, et surtout à 50% du prix environ... Donc je n'entretiens jamais mes Mini chez BMW, par contre toujours avec des pièces d'origine. Elle a 21000 kms, mais achetée en Région Parisienne donc l'embrayage a du souffrir, et cela était malheureusement pas décelable lors des 2 essais avant achat.
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Ben si c'est l'embrayage et que tu attends trop tu peux en plus avoir le volant moteur à changer !
Mini fait des forfait embrayage il me semble, ça tourne aux alentours de 1000€ donc si tu peux faire faire ça chez un garagiste du coin en qui tu as confiance...
Au fait elle à combien de kilomètres ?
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Bonjour,
Merci pour vos avis. Je vais tenter le test, je suppose que c'est sans danger pour le véhicule ? J'ai pris contact avec mon garagiste et vais lui montrer l'auto assez vite.
Je vous tiens au courant
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
En effet l'embrayage c'est la première piste à laquelle j'aurais pensé, mais comme l'a dit Lapounk, c'est étonnant que ça ne patine pas avec les autres rapports .
La pompe HP, je ne vois pas trop le rapport qu'il y aurait.
Si tu as l'occasion de passer dans un garage pour avoir l'avis d'un pro .
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Re : Clubman R55 Works - Perte de puissance
Re,
Si la voiture à toujours été suivi dans le réseau Mini il se peut que la pompe HP soit prise en charge, si c'est bien la pompe HP.
Mais après c'est peut-être effectivement l'embrayage si ça patine mais dans ce cas ça le ferait aussi sur les 1er rapports
Essaie de faire un test pour voir si c'est bien l'embrayage
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Clubman R55 Works - Perte de puissance
Bonjour,
Heureux et récent propriétaire d'un Clubman JCW (de fin 2010) acheté en seconde main, je constate depuis quelques jours au cours de mon usage un problème vraiment pénible. En effet, l'auto "patine légèrement" en 4, 5, 6 (envolée des tours comme sur une boite auto mais sans accélération) quand je fais une accélération à environ 2000 tr/min (reprise à bas régime). A priori c'est une usure de la butée d'embrayage, voire du volant moteur.
Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer si c'est "grave" et urgent de réparer ? J'ai également eu des pistes sur problème de pompes HP ou autre...
Enfin bref je suis perdu et surtout j'ai un peu peur que cela me coûté un bras, donc je ne voudrais pas me planter sur le diagnostique... Par ailleurs si quelqu'un a également une idée du coût de réparation, je suis preneur !
Par avance merci pour votre aide !
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