Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Calandre countryman covering in BLACK !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lapounk
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Ah ouais, quoi comme produit ?

    Laisser un commentaire:


  • Henni
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Nico, non, j'ai triché avec un produit sur base de silicone mais j'ai trouvé du polytrol !

    J'attend le retour du soleil pour laver l'auto et le poser par contre l'odeur... Ouch...

    Merci pour vos compliments

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    +1 Joli

    Tu as aussi fait tes retours d'ailes pour masquer les tâches blanches ?

    Laisser un commentaire:


  • celtyk
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Sympa
    Beau rendu

    Laisser un commentaire:


  • Henni
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Voici, la calandre est faite !

    J'ai opté pour le plastidip finalement, par fainéantise sans doutes.

    Photooo.

    Laisser un commentaire:


  • Henni
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Je te remercie de ta réponse !

    Je vais étudier tout ça avant de me décider sur la technique...

    Laisser un commentaire:


  • mcsmania
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Pour retirer la calandre tu as 4 vis sur le dessus puis en bas à gauche et à droite il faut tirer vers toi la calandre.

    Ensuite pour retirer le tour chromé, tu verras que de l'autre coté tu as les clips chromés qui s'enclenchent dans la partie noire, tu as juste à faire levier sur chacun avec une lame de couteau par exemple. Tu peux y aller, ça résiste très bien.

    Pour le 3M je me fournis sur la baie...

    Laisser un commentaire:


  • Henni
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    J'avais déjà utilisé du plastidip, ce produit est remarquable mais sur les arrêtes il tient un peu moins bien. Je me tâte un peu... Dans le covering classique, en démontant, j'ai peur de casser les clips de la calandre...

    Mais c'est vrai qu'une fois qu'il y a qques bonnes couches ça tient béton sauf dans les arrêtes ou c'est un peu plus fragile...

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Pas de soucis niveau lavage, ça tien même au karcher

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Perso j'ai fait ce weekend mon contour calandre ainsi que contour de phare comme ta première mini R56 avec une bombe de Plasti Dip qui ma couté 17€ sur internet, tout c'est bien passé j'ai mis 3 couches...

    Le résultat est niquel, à voir si sa tiendra au lavage (théoriquement oui si on frotte pas comme un porc) mais le résultat est très positif, tu peux te permettre de le faire tout seul et si vraiment tu te loupes c'est pas bien grave, tu laisse sécher puis tu retire tout pour refaire après.

    PS: pour ma part j'ai rien démonté j'ai juste protégé un peu les contour avec scotch et journaux puis j'ai retiré le surplus qui était sur la carrosserie une fois bien sec (1h après la dernière couche)

    Laisser un commentaire:


  • Magic_66
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Avec le Plastidip, si vous passez 3-4 couches sur la surface à couvrir je peux vous assurer que cela tient très bien.
    Pour le film covering, le 3M est d'excellente qualité. Vous pouvez en trouver sans problème sur e**y.

    Laisser un commentaire:


  • Henni
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    MCSMANIA, tu saurais me donner une petite explication quand au démontage de la calandre ? Que je puisse le faire sur le mien parce que une calandre toute noir avec juste le bord, je suis pas trop fan. Et ou se fournir en autocollants 3M ? (Faut du costaud )

    C'est vrai que j'ai un peu plus confiance en un covering classique qu'à un masquage plastidip...
    Dernière modification par Henni, 18 mai 2014, 14h45.

    Laisser un commentaire:


  • mininatique
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    A Oui Très bo ton country !

    Laisser un commentaire:


  • mcsmania
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Le tour chromé sur countryman se retire en plus de la calandre complète. Au départ j'ai fait ma calandre au plastidip noir matte puis je suis passé au covering 3M noir matte puis covering chili red. C'est assez long à faire mais ça tient mieux que du plastidip.

    Laisser un commentaire:


  • Henni
    a répondu
    Re : Calandre countryman covering in BLACK !

    Merci, je crois aussi que je vais le faire au plastidip...

    Merci aussi pour les compliments

    Si voici quelques photos du début !

    Photos !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X