Une grande satisfaction quand même : le moteur 2l 192ch de la nouvelle est beaucoup plus onctueux et donne des sensations de conduite très supérieures au 1,6 l 184ch de l'ancienne.
Etonnant !
De tous les avis que j'ai lu ce moteur est + linéaire et n'offre pas la niaque que peux donner le THP malgré tous ses problèmes...
Edit : et je n'ai pas lu que les commentaires de TanJCW
C'est bien dommage ! mais bon, en complément du flat6 ça fera l'affaire
Pourquoi ne pas avoir pris un Clubman S ??
La hatch 5 portes c'est assez confiné à l'AR même pour tes petits-enfants (qui vont grandir..) , tu aurais eu un peu plus de place et un intérieur assez bien réalisé, avec une planche de bord superbe
Pas de clubman trop gros: pour mon épouse qui l'utilise au quotidien il était important de rester en Mini mais dans les tailles Mini même si la on prend 25 cm en longueur.
Alors la seule solution c'était la Mini 5 portes.
Si plus tard je change quelque chose ce sera l'échappement. J'avoue que le son du JCW et le look des nouvelles sorties me font réver.
Une grande satisfaction quand même : le moteur 2l 192ch de la nouvelle est beaucoup plus onctueux et donne des sensations de conduite très supérieures au 1,6 l 184ch de l'ancienne.
L'an dernier, j'avais testé sur circuit la F56 JCW, okay elle est puissante mais je l'ai senti moins vigoureuse, moins vive qu'une R53 ou R56 JCW. Franchement, les Cooper S/JCW (3eme gén) leurs manquent 50 ch de plus pour un moteur de 2 Litres.
C'est bien dommage ! mais bon, en complément du flat6 ça fera l'affaire
Pourquoi ne pas avoir pris un Clubman S ??
La hatch 5 portes c'est assez confiné à l'AR même pour tes petits-enfants (qui vont grandir..) , tu aurais eu un peu plus de place et un intérieur assez bien réalisé, avec une planche de bord superbe
Bonsoir les amis
MCS Monte Carlo vendue ce jour
Cela n'a pas traîné: mise sur le Boncoin Vendredi Matin, bloquée par acheteur ami d'un forum Porsche le vendredi matin, visite et promesse d'achat le samedi, confirmation avec chèque de réservation le dimanche et voiture partie ce mardi soir.
Dans le même temps
- essai d'une Cooper S 5 porte jeudi dernier au Salon de l'auto,
- achat le vendredi après midi d'une Cooper S 5 portes boite auto (avec 12500 € d'options) d'occasion de juin 2016 et 2900 km en concession du Chesnay,
- réception de la nouvelle mardi prochain (le temps des transferts de fonds).
Vous l'aurez compris a demi mots, c'est le besoin urgent d'une 5 portes qui m'a fait vendre une voiture d'exception à 200 exemplaires que je voulais garder très longtemps.
Une grande satisfaction quand même : le moteur 2l 192ch de la nouvelle est beaucoup plus onctueux et donne des sensations de conduite très supérieures au 1,6 l 184ch de l'ancienne.
Laisser un commentaire: