Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Purge liquide de freins cooper S R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Le liquide de frein est ok.

    Oui j'ai fais un peu de rodage, je vais y'aller un peu plus fort la prochaine fois.

    Ce qui me choque en fait, c'est que ça doit bien faire la 3e fois que je change les plaquettes (autres véhicules) et je n'avais jamais eu ce genre de problèmes ... enfin je verrais bien d'ici 200 km ce qu'il en est ...

    merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Alors il faut bien roder les freins, c'est pas un rodage routier qui le permet vraiment, il faut faire des gros freinages, 100 km/h => 0 km/h .... mais pas trop fort sur la pedale pour le début mais plutôt dans la longueur du freinage.
    Pour finir il faut faire des gros freinage fort ....

    Laisser un commentaire:


  • mike91
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Hello,

    Je PENSE que tu trouves la pédale molle car ça ne freine pas grand chose le temps de rôder les plaquettes.
    Où en est le niveau de liquide de frein, juste comme ça???

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Je viens de changer les plaquettes (pas encore le liquide), et je trouve la pédale ultra molle !!! alors que dans la logique des choses elle devrait être plus dure qu'avant (et c'est l'inverse).

    J'ai vraiment du mal à comprendre, j'ai déjà changé plusieurs fois les plaquettes de mes précédents véhicules et je n'ai jamais rencontré de problèmes...

    Une idée ?? (j'ai déjà pompé un max de fois et fais un petit tour pour rodé tranquillement les plaquettes) donc ça freine mais beaucoup trop tard dans la course de la pédale.

    Edit: info complémentaire, lorsque je pompe ça deviens dur, mais lorsque je relâche 5 sec ça redeviens mou ...
    Dernière modification par Invité, 01 mars 2014, 19h23.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Merci bien

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    AR droit , AR gauche AV droit et terminer par AV gauche

    du plus loin au plus près du maitre cylindre

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Ok merci, je le fais avant d'aller au NURBURG !!! RBF 600.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Apparement il faut partir de l'élément le plus loin du bocal, mais ça n'aurais pas d'importance avec un système équipé abs car chaque circuit est indépendant source mini ressources ..

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    c'est quoi le sens pour faire la vidange du liquide de frein ???
    AVD;AVG ..... 1,2,3,4???
    merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    ah ok ... j'ai lu aussi l'astuce de la durite recouverte de plastidip.
    J'avais hésité à déjà prendre des plaquettes sport du type ebc (bonnes critiques sur forums mini mais merdiques ailleurs), brembo hp2000 (mitigé aussi), ferodo ds2500 (attaque les jantes), pagid etc trop cher ... mais comme mes disques n'étaient pas neuf je suis resté sur de l'origine trw.

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    En belgique avec des durites avia ( même look origine)
    Au CT , cela dépend sur qui tu tombes , mais il y à beaucoup de chances que tu sois recalé .
    Je viens de passer la mienne pour ses 6 ans , il on chicané pour les disques rainurés , perforés ( d'origine mini ) j'ai du montrer la facture de mon garage
    Et lors du passage à ses 4 ans , quasi refus à cause du chassis sport jcw installé en concession ( parlementé avec chef de ligne )

    perso pour les freins , je vais suivre les conseils de jean no .. disque d'origine + plaquette yellow de chez EBC et liquide AP racing 551
    cela suffit très largement et même pour des sorties circuit

    actuellement , je suis toujours en percés , rainurés + plaquettes red stuff+ AP 551
    Le seul soucis des red stuff , elles ne freinent pas à froid et pendant période hivernale , les yellows sont meilleures en toute circonstance
    A++++++

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Vu la faible différence de prix, je me suis dis pourquoi ne pas prendre le meilleur ...
    Je ne compte pas faire de circuit pour l'instant, peut être dans l'avenir mais dans ce cas j'installerais disques/plaquettes sport + durites aviation (il faudra en trouver des look origine noire) ...

    Merci en tout cas pour ton avis

    Laisser un commentaire:


  • mike91
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Disons que lorsqu'on met un liquide de frein plus performant, c'est qu'on a l'intention de solliciter les freins plus "rudement".
    Et pour éviter le faading (gonflement des durites lorsqu'elles sont soumises à de fortes pressions), il est conseillé de montre des durites aviation qui gardent le même diamètre de passage du liquide. En gros les durites avia ne se déforment pas, ce qui permet de garder la même qualité de freinage même en sollicitant les freins... Ce sont les plaquettes qui risquent de crier de douleur... LOL

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Merci ! l'explosion de durites me paraissait effectivement surréaliste, mais étant donné qu'il s'agit du freinage je préfère demander ...

    Laisser un commentaire:


  • mike91
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Hello,

    1 bidon suffit (500 ml) pour vidanger/purger le circuit complètement.
    Parfois on utilise 2 bidons pour être sûr d'avoir viré l'ancien liquide. Mais en général on vidange pas mal de liquide neuf aussi... Donc perte...
    Le RBF600 est un DOT4 (classique donc), mais qui résiste à de plus fortes températures sans perdre de ses capacités. Par contre le RBF600 doit être changé plus régulièrement.
    Ce n'est pas le RBF600 qui va faire éclater les durites... LOL

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X