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Purge liquide de freins cooper S R56

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    J'ai fait ma purge, tout c'est bien passé, c'est très facile avec le ezybleed ...

    Juste deux remarques :

    Depuis la purge de freins, lorsque j'appuis sur mon embrayage, il y'a comme une petite résistance à ¾ (avec un léger bruit), ça ne semble pas grave, mais du coup j'aimerais faire la purge de l'embrayage aussi, si c'est aussi simple que les freins, seulement ou se trouve la visse de purge ???

    Ensuite, le freinage est bien meilleur et la course c'est un peu raccourci seulement je trouve que ce n'est pas suffisant, j'aime une pédale de freins assez sensible et là la distance d'appui du pied est toujours trop longue, une solution ? mettre plus de liquide dans le vase ?

    Merci d'avance

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  • seblam
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Envoyé par So6' Voir le message
    Évitez de trop dévier du sujet initial les amis, même si vous y répondais entre temps .
    Oups ! No soucy !

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Ok Chef :king:

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  • So6'
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Chez la mienne aussi mais je n'y vais pas. Par contre je vais négocier l'essaie d'une S quand j'irai changer mon pare-brise et faire le changement du liquide de frein.

    Mon dentiste n'est pas une mais un
    Évitez de trop dévier du sujet initial les amis, même si vous y répondais entre temps .

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Envoyé par seblam Voir le message
    J'ai remis ceux que je trouve excellents : des Conti SportContact 3 (et pas en RF hein !)
    Qui ne va pas chez le dentiste hein ? Perso, c'est une belle rousse donc c'est une fois par an !!
    La concession près de chez moi, c'est celle qui a déménagé récemment. J'ai reçu une invit pour l'inauguration et l'arrivée de F56. C'est jeudi prochain je crois...
    Chez la mienne aussi mais je n'y vais pas. Par contre je vais négocier l'essaie d'une S quand j'irai changer mon pare-brise et faire le changement du liquide de frein.

    Mon dentiste n'est pas une mais un

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Rien qui ne soit connecté directement à la plaquette comme mes précédents véhicules :/

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  • seblam
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Merci pour ton retour
    Tu as mit quoi comme pneus ?
    Et quelle mémoire pour le dentiste, maintenant tout le monde va croire que j'ai des chicos
    C'est laquelle déjà la concession près de chez toi ?
    Celle d'Arras à déménagée
    J'ai remis ceux que je trouve excellents : des Conti SportContact 3 (et pas en RF hein !)
    Qui ne va pas chez le dentiste hein ? Perso, c'est une belle rousse donc c'est une fois par an !!
    La concession près de chez moi, c'est celle qui a déménagé récemment. J'ai reçu une invit pour l'inauguration et l'arrivée de F56. C'est jeudi prochain je crois...

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Ah bon? Il y en a 2 pourtant : avant gauche / arrière droit.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Il y'a quelque chose qui me turlupine, en changeant les plaquettes, je n'ai trouvé aucun témoin d'usure à débrancher/retrancher ?!?

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Merci pour ton retour
    Tu as mit quoi comme pneus ?
    Et quelle mémoire pour le dentiste, maintenant tout le monde va croire que j'ai des chicos
    C'est laquelle déjà la concession près de chez toi ?
    Celle d'Arras à déménagée

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  • seblam
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    En parlant de plaquettes, ou vas-tu pour les faire changer, remplacer ton liquide de frein, changer tes pneus...autres que les entretiens Mini ?
    Si tu connais un bon garage consciencieux dans son travail je suis preneur
    Alors pour les plaquettes...elles sont neuves mais je les changerai moi-même pour des EBC yellow (vivement). Pour le liquide de frein, je vais aller au Mini store pas loin de chez moi (que tu connais) lors de l'entretien des 30000 kms. Pour les pneus, que je viens de changer, je vais à Dainville à 50 m de ton dentiste, chez Eur..ster : ils sont consciencieux et surtout compétents !

    J'ai réussi à répondre à tout sans faire de pub !!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Alors ce que j'ai dit m'a été donné par le pilote qui a réalisé le record avec la Mégane 3 RS au Nurburgring. j'y été quand il a battu le record.

    - Au début il faut y aller doucement sur la pédale mais sur de la longueur 100 => 0 en 20
    - Après l'avoir fait 3-4 fois il faut attendre 100km et faire des gros coup de freinage....

    Et normalement c'est bon. Moi c'est ce que je fais à chaque fois. je les change régulièrement car je vais sur circuit assez souvent !!!

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Envoyé par seblam Voir le message
    Ah bon ? Je pensais qu'il fallait plutôt y aller tout doux....
    En parlant de plaquettes, ou vas-tu pour les faire changer, remplacer ton liquide de frein, changer tes pneus...autres que les entretiens Mini ?
    Si tu connais un bon garage consciencieux dans son travail je suis preneur

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  • mike91
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Hello,

    En y allant "tout doux" ça mettra beaucoup plus de temps.
    Mais faut pas non plus freiner comme un bourrin sinon risque de glaçage...
    Au pire, vaut mieux y aller tout doux que de glacer les plaquettes car elles prendront un coup "dans les dents"...

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  • seblam
    a répondu
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Envoyé par goon Voir le message
    Alors il faut bien roder les freins, c'est pas un rodage routier qui le permet vraiment, il faut faire des gros freinages, 100 km/h => 0 km/h .... mais pas trop fort sur la pedale pour le début mais plutôt dans la longueur du freinage.
    Pour finir il faut faire des gros freinage fort ....
    Ah bon ? Je pensais qu'il fallait plutôt y aller tout doux....

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