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Purge liquide de freins cooper S R56

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  • Purge liquide de freins cooper S R56

    Bonjour,

    Nouveau propriétaire d'une mini cooper s de 2007 je dois remplacer les plaquettes (pas au témoin mais reste plus grand chose), et j'allais en profiter pour changer le liquide de freins, ne sachant pas si ça avait été fait récemment (pas dans le cahier d'entretien).

    Ayant lu des avis sur des forums ou il était indiqué que 500ml était suffisant pour une purge et que la rbf 600 était au top, j'ai commandé le bidon correspondant ...

    Sauf qu'en continuant mes recherches, il s'est avéré que 1 à 2 L était conseillé pour une purge complète ( est ce nécessaire ?) et qu'en plus le rbf 600 n'était pas conseillé sans durites aviation (interdites en belgique), car celles d'origine risquaient d'exploser ok ...

    Qu'en pensez vous ? et que conseillez vous pour remplacer la rbf 600 si c'est nécessaire ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Hello,

    1 bidon suffit (500 ml) pour vidanger/purger le circuit complètement.
    Parfois on utilise 2 bidons pour être sûr d'avoir viré l'ancien liquide. Mais en général on vidange pas mal de liquide neuf aussi... Donc perte...
    Le RBF600 est un DOT4 (classique donc), mais qui résiste à de plus fortes températures sans perdre de ses capacités. Par contre le RBF600 doit être changé plus régulièrement.
    Ce n'est pas le RBF600 qui va faire éclater les durites... LOL

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    • #3
      Re : Purge liquide de freins cooper S R56

      Merci ! l'explosion de durites me paraissait effectivement surréaliste, mais étant donné qu'il s'agit du freinage je préfère demander ...

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      • #4
        Re : Purge liquide de freins cooper S R56

        Disons que lorsqu'on met un liquide de frein plus performant, c'est qu'on a l'intention de solliciter les freins plus "rudement".
        Et pour éviter le faading (gonflement des durites lorsqu'elles sont soumises à de fortes pressions), il est conseillé de montre des durites aviation qui gardent le même diamètre de passage du liquide. En gros les durites avia ne se déforment pas, ce qui permet de garder la même qualité de freinage même en sollicitant les freins... Ce sont les plaquettes qui risquent de crier de douleur... LOL

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        • #5
          Re : Purge liquide de freins cooper S R56

          Vu la faible différence de prix, je me suis dis pourquoi ne pas prendre le meilleur ...
          Je ne compte pas faire de circuit pour l'instant, peut être dans l'avenir mais dans ce cas j'installerais disques/plaquettes sport + durites aviation (il faudra en trouver des look origine noire) ...

          Merci en tout cas pour ton avis

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          • #6
            Re : Purge liquide de freins cooper S R56

            En belgique avec des durites avia ( même look origine)
            Au CT , cela dépend sur qui tu tombes , mais il y à beaucoup de chances que tu sois recalé .
            Je viens de passer la mienne pour ses 6 ans , il on chicané pour les disques rainurés , perforés ( d'origine mini ) j'ai du montrer la facture de mon garage
            Et lors du passage à ses 4 ans , quasi refus à cause du chassis sport jcw installé en concession ( parlementé avec chef de ligne )

            perso pour les freins , je vais suivre les conseils de jean no .. disque d'origine + plaquette yellow de chez EBC et liquide AP racing 551
            cela suffit très largement et même pour des sorties circuit

            actuellement , je suis toujours en percés , rainurés + plaquettes red stuff+ AP 551
            Le seul soucis des red stuff , elles ne freinent pas à froid et pendant période hivernale , les yellows sont meilleures en toute circonstance
            A++++++
            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

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            • #7
              Re : Purge liquide de freins cooper S R56

              ah ok ... j'ai lu aussi l'astuce de la durite recouverte de plastidip.
              J'avais hésité à déjà prendre des plaquettes sport du type ebc (bonnes critiques sur forums mini mais merdiques ailleurs), brembo hp2000 (mitigé aussi), ferodo ds2500 (attaque les jantes), pagid etc trop cher ... mais comme mes disques n'étaient pas neuf je suis resté sur de l'origine trw.

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              • #8
                Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                c'est quoi le sens pour faire la vidange du liquide de frein ???
                AVD;AVG ..... 1,2,3,4???
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                  Apparement il faut partir de l'élément le plus loin du bocal, mais ça n'aurais pas d'importance avec un système équipé abs car chaque circuit est indépendant source mini ressources ..

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                  • #10
                    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                    Ok merci, je le fais avant d'aller au NURBURG !!! RBF 600.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                      AR droit , AR gauche AV droit et terminer par AV gauche

                      du plus loin au plus près du maitre cylindre
                      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                        Merci bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                          Je viens de changer les plaquettes (pas encore le liquide), et je trouve la pédale ultra molle !!! alors que dans la logique des choses elle devrait être plus dure qu'avant (et c'est l'inverse).

                          J'ai vraiment du mal à comprendre, j'ai déjà changé plusieurs fois les plaquettes de mes précédents véhicules et je n'ai jamais rencontré de problèmes...

                          Une idée ?? (j'ai déjà pompé un max de fois et fais un petit tour pour rodé tranquillement les plaquettes) donc ça freine mais beaucoup trop tard dans la course de la pédale.

                          Edit: info complémentaire, lorsque je pompe ça deviens dur, mais lorsque je relâche 5 sec ça redeviens mou ...
                          Dernière modification par Invité, 01 mars 2014, 19h23.

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                          • #14
                            Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                            Hello,

                            Je PENSE que tu trouves la pédale molle car ça ne freine pas grand chose le temps de rôder les plaquettes.
                            Où en est le niveau de liquide de frein, juste comme ça???

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                            • #15
                              Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                              Alors il faut bien roder les freins, c'est pas un rodage routier qui le permet vraiment, il faut faire des gros freinages, 100 km/h => 0 km/h .... mais pas trop fort sur la pedale pour le début mais plutôt dans la longueur du freinage.
                              Pour finir il faut faire des gros freinage fort ....

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