Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Purge liquide de freins cooper S R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

    Le liquide de frein est ok.

    Oui j'ai fais un peu de rodage, je vais y'aller un peu plus fort la prochaine fois.

    Ce qui me choque en fait, c'est que ça doit bien faire la 3e fois que je change les plaquettes (autres véhicules) et je n'avais jamais eu ce genre de problèmes ... enfin je verrais bien d'ici 200 km ce qu'il en est ...

    merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Purge liquide de freins cooper S R56

      Envoyé par goon Voir le message
      Alors il faut bien roder les freins, c'est pas un rodage routier qui le permet vraiment, il faut faire des gros freinages, 100 km/h => 0 km/h .... mais pas trop fort sur la pedale pour le début mais plutôt dans la longueur du freinage.
      Pour finir il faut faire des gros freinage fort ....
      Ah bon ? Je pensais qu'il fallait plutôt y aller tout doux....
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #18
        Re : Purge liquide de freins cooper S R56

        Hello,

        En y allant "tout doux" ça mettra beaucoup plus de temps.
        Mais faut pas non plus freiner comme un bourrin sinon risque de glaçage...
        Au pire, vaut mieux y aller tout doux que de glacer les plaquettes car elles prendront un coup "dans les dents"...

        Commentaire


        • #19
          Re : Purge liquide de freins cooper S R56

          Envoyé par seblam Voir le message
          Ah bon ? Je pensais qu'il fallait plutôt y aller tout doux....
          En parlant de plaquettes, ou vas-tu pour les faire changer, remplacer ton liquide de frein, changer tes pneus...autres que les entretiens Mini ?
          Si tu connais un bon garage consciencieux dans son travail je suis preneur
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : Purge liquide de freins cooper S R56

            Alors ce que j'ai dit m'a été donné par le pilote qui a réalisé le record avec la Mégane 3 RS au Nurburgring. j'y été quand il a battu le record.

            - Au début il faut y aller doucement sur la pédale mais sur de la longueur 100 => 0 en 20
            - Après l'avoir fait 3-4 fois il faut attendre 100km et faire des gros coup de freinage....

            Et normalement c'est bon. Moi c'est ce que je fais à chaque fois. je les change régulièrement car je vais sur circuit assez souvent !!!

            Commentaire


            • #21
              Re : Purge liquide de freins cooper S R56

              Envoyé par Lapounk Voir le message
              En parlant de plaquettes, ou vas-tu pour les faire changer, remplacer ton liquide de frein, changer tes pneus...autres que les entretiens Mini ?
              Si tu connais un bon garage consciencieux dans son travail je suis preneur
              Alors pour les plaquettes...elles sont neuves mais je les changerai moi-même pour des EBC yellow (vivement). Pour le liquide de frein, je vais aller au Mini store pas loin de chez moi (que tu connais) lors de l'entretien des 30000 kms. Pour les pneus, que je viens de changer, je vais à Dainville à 50 m de ton dentiste, chez Eur..ster : ils sont consciencieux et surtout compétents !

              J'ai réussi à répondre à tout sans faire de pub !!!
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #22
                Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                Merci pour ton retour
                Tu as mit quoi comme pneus ?
                Et quelle mémoire pour le dentiste, maintenant tout le monde va croire que j'ai des chicos
                C'est laquelle déjà la concession près de chez toi ?
                Celle d'Arras à déménagée
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #23
                  Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                  Il y'a quelque chose qui me turlupine, en changeant les plaquettes, je n'ai trouvé aucun témoin d'usure à débrancher/retrancher ?!?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                    Ah bon? Il y en a 2 pourtant : avant gauche / arrière droit.
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      Merci pour ton retour
                      Tu as mit quoi comme pneus ?
                      Et quelle mémoire pour le dentiste, maintenant tout le monde va croire que j'ai des chicos
                      C'est laquelle déjà la concession près de chez toi ?
                      Celle d'Arras à déménagée
                      J'ai remis ceux que je trouve excellents : des Conti SportContact 3 (et pas en RF hein !)
                      Qui ne va pas chez le dentiste hein ? Perso, c'est une belle rousse donc c'est une fois par an !!
                      La concession près de chez moi, c'est celle qui a déménagé récemment. J'ai reçu une invit pour l'inauguration et l'arrivée de F56. C'est jeudi prochain je crois...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                        Rien qui ne soit connecté directement à la plaquette comme mes précédents véhicules :/

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                          Envoyé par seblam Voir le message
                          J'ai remis ceux que je trouve excellents : des Conti SportContact 3 (et pas en RF hein !)
                          Qui ne va pas chez le dentiste hein ? Perso, c'est une belle rousse donc c'est une fois par an !!
                          La concession près de chez moi, c'est celle qui a déménagé récemment. J'ai reçu une invit pour l'inauguration et l'arrivée de F56. C'est jeudi prochain je crois...
                          Chez la mienne aussi mais je n'y vais pas. Par contre je vais négocier l'essaie d'une S quand j'irai changer mon pare-brise et faire le changement du liquide de frein.

                          Mon dentiste n'est pas une mais un
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Chez la mienne aussi mais je n'y vais pas. Par contre je vais négocier l'essaie d'une S quand j'irai changer mon pare-brise et faire le changement du liquide de frein.

                            Mon dentiste n'est pas une mais un
                            Évitez de trop dévier du sujet initial les amis, même si vous y répondais entre temps .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                              Ok Chef :king:
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Purge liquide de freins cooper S R56

                                Envoyé par So6' Voir le message
                                Évitez de trop dévier du sujet initial les amis, même si vous y répondais entre temps .
                                Oups ! No soucy !
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X