Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Marche arr récalcitrante R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lapounk
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    C'est plutôt sympa comme résultat rien que pour une vidange

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Retour de la vidange le levier et plus souple, la marche arrière et nettement mieux aussi.
    Apres le bruit de boite et moins fort mais il et la.
    Globalement du mieux, il me reste a voir la commande.

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Merci pour l'info je vais aussi regarder les commandes !

    Laisser un commentaire:


  • Olivier 06
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Première non synchronisée Ma Peugeot 203 de 1951 a une première non synchro. Aujourd'hui (depuis 1955 ou 60) toutes les boites sont synchronisées en marche avant. Il y a même quelques très rares boites avec la M-AR synchro, mais ça n'est pas le cas de la Mini.

    Effectivement, une vidange de boite pourrait faire du bien. En tous cas, elle ne fera pas de mal mais, pour ma part, je regarderais plutôt du côté des cables de commande. En haut, il y a un soufflet qui s'abime avec le temps et qui laisse rentrer l'humidité et la poussière avec les conséquences que cela peut avoir : commande plus dure.

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Bon j'ai l'huile y a plus qua je ferrais un retour de ce que sa donne.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Envoyé par Lunatic Voir le message
    merci !quand ca sera fait je reviendrai ici donner mes impressions . Sinon Jns connais tu la royal purple synchromax ? j'en ai lu que des bonnes critique sur un forum ricain.
    Hé bin, non, je ne connais pas cette huile. Si les fora US en disent du bien, elle doit être bonne (vu le nombre de bonnes infos qu'on trouve outre-atlantique).

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Envoyé par mike91 Voir le message
    Hello,

    Il faut que la voiture soit à plat.
    Si elle est sur chandelles qu'à l'avant, il n'y aura pas la bonne quantité d'huile!!!!!!
    Il ne faut pas trop monter la voiture de l'AV, mais même comme ça, j'ai mis les 2L recommandés dans ma boîte. Elle tourne nickel, même avec 260000km

    Laisser un commentaire:


  • mike91
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Pas besoin de pont, il suffit de monter la voiture sur de bonnes chandelles, c'est suffisant. Le truc est qu'il te faut une grosse seringue pour injecter l'huile dans la boîte. Il te faut de la MTF94 (Moins chère chez Range Rover et ce n'est pas une blague ).

    Hello,

    Il faut que la voiture soit à plat.
    Si elle est sur chandelles qu'à l'avant, il n'y aura pas la bonne quantité d'huile!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Non pas encore car la boite a étais changer a 30Mkm chez BMW et que l'huile avais du être remplacer.
    Je vais donc la refaire, h'ai déjà téléphoner chez Land rover pour aller chercher 2L dans la semaine mais je doute que sa règle tout.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    La mienne le fait en hiver sur les 3/4 premiers rapports les 10 premières minutes

    Laisser un commentaire:


  • tcheuck
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    bonjour ,
    j ai aussi remarque que j ai du mal avec ma boite a vitesse ,surtout la premiere.
    est ce que le froid peut jouer .
    ces une diesel 90600 km r 56 de 2009
    merci pour les infos

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Envoyé par jcinfo Voir le message
    Bonjour, des retour, sur ma MC la boite et digne d'un panzer ...
    Par rapport a vous j'ai toutes les vitesses de durs, je m'y suis fait mais bon si je peut améliorer le passage, sa ne craque pas.
    Tu as déjà fait une vidange de boite ?

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Bonjour, des retour, sur ma MC la boite et digne d'un panzer ...
    Par rapport a vous j'ai toutes les vitesses de durs, je m'y suis fait mais bon si je peut améliorer le passage, sa ne craque pas.

    Laisser un commentaire:


  • Lunatic
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    merci !quand ca sera fait je reviendrai ici donner mes impressions . Sinon Jns connais tu la royal purple synchromax ? j'en ai lu que des bonnes critique sur un forum ricain.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Pas besoin de pont, il suffit de monter la voiture sur de bonnes chandelles, c'est suffisant. Le truc est qu'il te faut une grosse seringue pour injecter l'huile dans la boîte. Il te faut de la MTF94 (Moins chère chez Range Rover et ce n'est pas une blague ).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X