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Marche arr récalcitrante R53

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  • Lunatic
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Ok je vais faire la vidange au plus vite alors dès que j'aurais trouvé un garage ou je peux louer un pont . ( et avec l'additif Bardhal c'est noté )

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Bin, je crois qu'ils se trompent, la 1e est synchro, contrairement à la boîte Midlands de la Cooper. Ce que je te conseille est de changer l' huile de la boîte et d' y mettre un additif Bardhal. Il faut 2l. C'est très utile et tu m' en diras des nouvelles. Et tu peux me croire, ma mcs vient de passer les 260000km et j'ai changé 2 fois l' huile de boîte.

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  • Dom.59
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Si ça peu t'aider j'ai une Focus et de temps en temps la marche arrière ne passe pas du 1er coup je sent une petite résistance
    Je remet au point mort passe la 1er ou 2ème repasse au point mort et là elle passe

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  • Lunatic
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    elle s'engage bien sans bruit anormal mais c'est plutot la force à appliquer comparée aux autres rapports!

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  • marineyann
    a répondu
    Re : Marche arr récalcitrante R53

    Normalement tu passes la première avant la marché arrière car comme tu le dis, elles ne sont pas synchro.
    Ma femme le fait sur sa R50 et ça fonctionne. Bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi.

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  • Lunatic
    a crée une discussion Marche arr récalcitrante R53

    Marche arr récalcitrante R53

    Bonjour a tous,
    J'aurais quelques questions concernant la boite de vitesse de ma mini ( un modèle r53 de 2005 donc avec la boite getrag ) la marche arrière demande pas mal de force pour s'engager mais toutefois elle s'enclenche bien sans "gratter". Je me demandais si c'était commun à toute les minis de cette génération ou bien la mienne aurait elle un soucis. D'après quelques recherches sur divers forums anglophones et francophones j'ai appris que la 1ere et la marche arr. ne sont pas synchronisées . J'ai donc tenté les divers "astuces" que j'ai pu lire soit :

    - débrayer, passer la 2 ou la 3 puis passer la marche arr
    - lancer le moteur et garder le pied sur l'embrayage en patientant une dizaine de secondes avant de rentrer la marche arr
    - passer la 1ere et avancer la voiture de quelques cms avant de rentrer cette foutue marche arr

    Bon tous ces essais se sont révélés peu concluants en fait

    Je vais donc démonter la boite à air ce week end pour accéder à la tringlerie et regraisser tout çà .. puis, si pas d'améliorations, je changerais mon huile de boite en y ajoutant un additif. J'attend avec impatience vos avis et conseils ! Merci
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