Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pluskdonf
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    Envoyé par serguei27 Voir le message
    Le problème c'est que bm ne veut pas vidanger ils prétendent que les boites auto sont lubrifiées vie et comme elles cassent souvent au delà de la garantie ils s'en moque.
    Exact,moi j'ai du insister pour que BM Orléans me fasse la vidange.
    Par contre il faut quand même être sur des compétences du garage car moi ils m'ont mis trop d'huile ,il a fallut refaire le niveau dans un autre garage(La Rochelle pour les nommer).

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    Maintenant la vidange de BVA est précisée sur les forfaits d'entretiens, c'est lors de l'inspection 1 il me semble, soit à 60000Kms

    Laisser un commentaire:


  • serguei27
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    Le problème c'est que bm ne veut pas vidanger ils prétendent que les boites auto sont lubrifiées vie et comme elles cassent souvent au delà de la garantie ils s'en moque.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    +1
    Il faut les vidanger...

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    J'ai eu une cooper CVT, la boite a cassé à 165000 km, mais la faute à la concession qui n'a jamais su l'entretenir !

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    Parce que le site de la centrale à fait une erreur et dans les petites annonces soit les gens se sont basés sur la centrale soit ils mentent...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    merci pour ces infos. mais pourquoi sur le site de la centrale, on peut obtenir l'argus d'une mini cooper 115cv steptronic année 2002, si elles n'existaient pas !!!et même des annonces!!!

    Laisser un commentaire:


  • pluskdonf
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    Effectivement c'est une CVT pas une "Steptronic".
    Mais ne rougi pas, mon vendeur m'a fait le même coup,car il y a une mauvaise réputation qui plane sur ce type de boite.
    Par contre dire que cette boite n'est pas fiable a 185000 Kms ,il y a bien des voitures a boite meca qui ne vont pas jusqu’à ce kilométrage.
    Moi je te conseil effectivement de faire faire une vidange par BMW(Sauf par mon concessionnaire)et ceci tous les 60000 Kms.
    Cette boite ,en plus de la vidange,nécessite une réinitialisation .
    De toute façon si ta mini est arrivée a ce kilométrage c'est qu'il y a eu de l’entretien de fait, sinon la boite serait morte il y a longtemps.

    Laisser un commentaire:


  • Sts
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    Salut.
    C'est une boite Automatique CVT variation continue.
    Steptronic... c'est les palettes au volant.
    Comme cela tu peux soit utiliser le changement "manuel" ou auto conventionnel.

    Après, ce n'est que mon avis, mais les boîtes AUTO, ce n'est vraiment pas le meilleur choix niveau fiabilité.
    Et encore pire sans carnet entretien.

    Pour ce qui est de vidanger la boîte de vitesse... attention procédure à respecter !!!
    Ce n'est pas comme une boite manuelle !!!

    Dernière modification par Minimarj, 25 novembre 2013, 08h23.

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    Bonsoir !

    De quelle année est ta mini ?
    La steptronic est arrivée sur les R56 soit 2006

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    mini cooper 2002 boite auto steptronic ou pas

    voilà, je viens d'acheter ma première mini; c'est la mini cooper 115cv, boite automatique; seulement en lisant les forums, je m'aperçois qu'il y a pas mal de problème de boite sur ce modèle!!!de plus, la vendeuse me la vendue comme étant une steptronic (à priori,moins de soucis avec cette boite), mais comment savoir si elle est vraiment steptronic??je sais que'on peut l'utiliser en automatique ou en boite manuelle...ma mini a 185000kms, me conseillez-vous de faire une vidange de boite d'office (je n'ai pas l'historique de la voiture).
    merci de vos bons conseils
Chargement...
X