Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite liquide refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fuite liquide refroidissement

    j'ai une fuite de liquide de refroidissement mais uniquement a chaud et le niveau baisse mais pas enormement , je trouve des trace de liquide sur le haut de la boite , penser vous que cela proviendrai du boitier thermostat ?
    ce dernier n'est pas dispo sur aucun site internet est ce normal ?

    pour info je possede une Cooper S R56

  • #2
    Re : fuite liquide refroidissement

    Salut alors moi j'ai eu se problème il y a bientôt un an et cela venait du support turbo ou arrive le LDR et l'huile, j'avais le joint d'étanchéité qui etait mort !!!! consommation faible jusqu'au jour ou j'ai eu le sonde qui est monté dans le rouge !!! donc fait gaffe a tout ça

    Commentaire


    • #3
      Re : fuite liquide refroidissement

      Je v ais me verifier ca tranquillemen,t en demontant toutes les durites je vais bien trouver d'ou ca proviens j'espere simplement que ca va pas me couter un bras cette histoire

      Commentaire


      • #4
        Re : fuite liquide refroidissement

        Souvent les fuites de LDR proviennent soit du calorstat ou de la pompe à eau. Au pire d'une durite, mais c'est plus rare...
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : fuite liquide refroidissement

          bonsoir,
          j'ai eu le même problème cette semaine et aucune pièce de rechange en france. C'est trop fort.
          Heureusement pour nous, la concession suisse là plus proche est à 50kms.
          (ils avaient 5 pièces de rechange)
          on a pu changer le boitier du thermostat dans la journée.
          Chez mini à annecy, ça n'a l'air de les inquiéter de ne avoir de pièce de rechange.
          Bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Re : fuite liquide refroidissement

            Bastia en stock , powwww pow pow , a croire que finalement on est pas si perdu que ca comparer a vous !!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : fuite liquide refroidissement

              Idem pour la fuite de LDR (COOPER R57 40000Kms 2009)
              Pris en charge par la garantie de 6 ans

              Commentaire


              • #8
                Re : fuite liquide refroidissement

                Pompe a eau changée sous garantie ce vendredi...
                Ils ont du tomber le moteur à cause d'une vis récalcitrante
                ==> moins de bruit , plus de fuite
                Apres je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais j'ai fait le trajet province- paris en faisant le plein avant de démarrer
                J'ai fait 368 kms et l'ODB m'affiche une autonomie restante de 400 kms (soit 768Km avec 40 litres ...)
                d'habitude en ayant le pied leger je tourne à un max de chez max de 600 mais vraiment à tout péter

                Commentaire


                • #9
                  Re : fuite liquide refroidissement

                  Non.
                  JCW50 n° 356 full options

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : fuite liquide refroidissement

                    non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : fuite liquide refroidissement

                      La conso de carburant n'a rien à voir avec le changement effectué par Mini (pompe à eau).
                      JCW50 n° 356 full options

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : fuite liquide refroidissement

                        merci Martine !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : fuite liquide refroidissement

                          Déja, réalisé 600 km avec 40 l, cela correspond à une conso de 6,6 l/100km: c'est bien.
                          738 km pour 40 l => 5,2 l/100km très bon!

                          Une explication possible:
                          La pompe à eau est entrainée par le moteur. Si elle oppose une résistance à la rotation pour quelque raison (vu qu'elle fuyait ...), cela augmente la consommation en carburant du moteur.
                          Avec une pompe à eau toute neuve, elle est 'transparente' pour le moteur.
                          Dernière modification par JLucMX, 22 octobre 2013, 10h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : fuite liquide refroidissement

                            effectivement c'est ce que je pensais
                            Pour le coup j'ai battu mon record d'autonomie :-)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X