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  • petitpunch
    a répondu
    Re : Instabilité

    Bonjour, juste pour info, nous sommes passés en non run flat, des continental sportcontact 3. C'est le jour et la nuit... beaucoup plus souple, presque plus de sauts. Je vous conseille vivement.

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  • Magic_66
    a répondu
    Re : Instabilité

    Avec le mode sport ce phénomène est quand même réduit.

    Sinon c'est une caractéristique propre à nos chères MINI et il faut faire avec!

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  • Martine TOMTOM
    a répondu
    Re : Instabilité

    Non.

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  • jcinfo
    a répondu
    Re : Instabilité

    Vous parlez bien de l'effet de l'auto qui part a droite a gauche toute seul quand on fait un kick down ?

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  • Mini-Kiki
    a répondu
    Re : Instabilité

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    + 1
    J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.

    En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.

    Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.
    Idem avec la JCW il faut bien tenir le volant quand on met les gaz,je n'avais pas ce problème avec mon ancienne Cooper équipé de RF.
    Et vive la Mini!

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Instabilité

    Envoyé par Martine TOMTOM Voir le message
    Idem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.
    + 1... je me suis habituée aux "inconvénients" du RF, même si en Suisse c'est moins un problème.

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  • Martine TOMTOM
    a répondu
    Re : Instabilité

    Idem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.

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  • seblam
    a répondu
    Re : Instabilité

    Content que tu aies trouvé d'où cela venait

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Instabilité

    Envoyé par Lapounk Voir le message
    Je suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant
    + 1
    J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.

    En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.

    Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.

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  • petitpunch
    a répondu
    Re : Instabilité

    bonjour, petit retour sur le sujet que j'ai lancé ...

    nous avons acheté un kit de jantes mini 15" et pneus non runflat hiver... évidement on n'est plus dans la situation taille basse et pneus larges mais c'est le jour et la nuit niveau conduite... la voiture fait enfin ce qu'on lui demande et pas l'inverse...

    nous sommes donc rassuré sur l'état de la voiture, c'est donc bien les 17 RF (205/45 R17) qui sont en cause.

    Après l'hiver on repassera sur les 17 mais non RF ...

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  • Lapounk
    a répondu
    Re : Instabilité

    Envoyé par reglisse Voir le message
    Je me réponds à moi meme en complément, mais mon ancienne Cooper non S en 17 classiques ne me faisait pas du tout ça.
    Ton actuelle Cooper S est peut-être en suspension sport (bien que d'après lecture il n'y ai pas trop de différence entre suspension normal et sport) et ton ancien Cooper en suspension normal + pneus normaux

    Je suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant

    Perso j'ai fait intervertir mes pneus avant avec l'arrière et dès qu'à l'avant ils sont morts je repasse en non RF

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  • seblam
    a répondu
    Re : Instabilité

    Envoyé par petitpunch Voir le message
    mais comment la mini en RF 17 est-elle homologuée avec ce problème ? ce n'est pas sérieux !
    Oulah ! Vaste débat qui a déjà eu lieu

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  • Neogip94
    a répondu
    Re : Instabilité

    Ce n est pas un gros problème.
    Ca surprend les premières fois c est tout, il faut juste tenir bien le volant quand on voit sur la route ce genre de difficulté

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  • petitpunch
    a répondu
    Re : Instabilité

    mais comment la mini en RF 17 est-elle homologuée avec ce problème ? ce n'est pas sérieux !

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  • reglisse
    a répondu
    Re : Instabilité

    Envoyé par reglisse Voir le message
    J'ai exactement le meme probleme sur ma S en runflat 17 !
    J'hésitais d'ailleurs à poser la question sur le forum

    J'ai fait controler les pneus et tout le toutim, tout est niquel.

    Pour moi ce sont les pneus directionnels qui jouent. Ils suivent la route, pas le volant.

    J'ai eu quelques frayeurs à ce propos, notamment sur le périph ou les voies ne sont pas larges et la route pouvant etre de mauvaise qualité.
    Je me réponds à moi meme en complément, mais mon ancienne Cooper non S en 17 classiques ne me faisait pas du tout ça.

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