Re : Instabilité
Bonjour, juste pour info, nous sommes passés en non run flat, des continental sportcontact 3. C'est le jour et la nuit... beaucoup plus souple, presque plus de sauts. Je vous conseille vivement.
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Instabilité
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Re : Instabilité
Avec le mode sport ce phénomène est quand même réduit.
Sinon c'est une caractéristique propre à nos chères MINI et il faut faire avec!
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Re : Instabilité
Vous parlez bien de l'effet de l'auto qui part a droite a gauche toute seul quand on fait un kick down ?
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Re : Instabilité
Envoyé par Betty Boop Voir le message+ 1
J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.
En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.
Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.
Et vive la Mini!
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Re : Instabilité
Envoyé par Martine TOMTOM Voir le messageIdem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.
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Re : Instabilité
Idem avec nôtre JCW, en monte hiver elle est beaucoup plus stable dans les bosses et ornières des autoroutes belges. Mais c'est uniquement dû à la largeur de pneus et fermeté des suspensions JCW dans nôtre cas. Mais je préfère rester en Runflat aussi bien en monte hiver que été, comme celà en cas de crevaison je peux aller jusqu'à un garage pour réparer en toute quiétude.
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Re : Instabilité
Content que tu aies trouvé d'où cela venait
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Re : Instabilité
Envoyé par Lapounk Voir le messageJe suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant
J'ai la même chose avec ma Cooper S cabrio en RF 17" mais je mets cela sur le compte non pas des RF, mais de la motorisation et le couple de la S. Je ne ressentais pas cet effet avec mon ancienne Cooper D, ou en tout cas, pas aussi prononcé.
En d'autres mots: route dégradée et/ou vitesse : on tient son volant bien des deux mains. On s'y habitue en fait.
Et il ne faut pas oublier que la MINI c'est un petit kart, donc même en moyenne motorisation (Cooper).... cela reste un petit kart.
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Re : Instabilité
bonjour, petit retour sur le sujet que j'ai lancé ...
nous avons acheté un kit de jantes mini 15" et pneus non runflat hiver... évidement on n'est plus dans la situation taille basse et pneus larges mais c'est le jour et la nuit niveau conduite... la voiture fait enfin ce qu'on lui demande et pas l'inverse...
nous sommes donc rassuré sur l'état de la voiture, c'est donc bien les 17 RF (205/45 R17) qui sont en cause.
Après l'hiver on repassera sur les 17 mais non RF ...
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Re : Instabilité
Envoyé par reglisse Voir le messageJe me réponds à moi meme en complément, mais mon ancienne Cooper non S en 17 classiques ne me faisait pas du tout ça.
Je suis en RF 17" + suspension sport et ça fait pareil, au début ça surprend mais après on s'en amuse, enfin en ville car sur la route avec la vitesse vaut mieux être vigilant
Perso j'ai fait intervertir mes pneus avant avec l'arrière et dès qu'à l'avant ils sont morts je repasse en non RF
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Re : Instabilité
Envoyé par petitpunch Voir le messagemais comment la mini en RF 17 est-elle homologuée avec ce problème ? ce n'est pas sérieux !
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Re : Instabilité
Ce n est pas un gros problème.
Ca surprend les premières fois c est tout, il faut juste tenir bien le volant quand on voit sur la route ce genre de difficulté
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Re : Instabilité
mais comment la mini en RF 17 est-elle homologuée avec ce problème ? ce n'est pas sérieux !
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Re : Instabilité
Envoyé par reglisse Voir le messageJ'ai exactement le meme probleme sur ma S en runflat 17 !
J'hésitais d'ailleurs à poser la question sur le forum
J'ai fait controler les pneus et tout le toutim, tout est niquel.
Pour moi ce sont les pneus directionnels qui jouent. Ils suivent la route, pas le volant.
J'ai eu quelques frayeurs à ce propos, notamment sur le périph ou les voies ne sont pas larges et la route pouvant etre de mauvaise qualité.
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