Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème avec essence octane 95?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • seblam
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Envoyé par Flytox Voir le message
    Pour la petite histoire, je suis commerçant indépendant et la JCW est mon véhicule de société(^^)
    Je passe par une très sale période depuis 2 ans parce que le secteur dans lequel je travaille, à savoir la librairie, est salement touché par la crise. Je suis passé juste à côté de la faillite. Je commence seulement à plus ou moins m'en sortir mais pour ca j'ai du trancher dans certaines dépenses dont le carburant. Ceci explique cela. Je vous raconte ma vie là, mais j'ai pas envie de passer pour un blaireau. Je suis un passionné d'automobile, j'ai possédé quelques belles voitures de grosse cylindrées que j'ai toujours entretenu au mieux. Je pensais en toute sincérité que l'indice d'octane du carburant n'aurait pas autant d'incidence sur le fonctionnement d'un véhicule et je me suis trompé. Mea culpa
    J'ai le calcul lors de mon 1er plein et, sur 50 litres, il n'y avait que 2 euros : ça n'est pas une grosse économie...si ?

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Je m'étais posée la même question en passant d'une Cooper D(iesel) à une S. Résultat, seul le premier plein a été en 95, depuis le 98 est systématique....

    Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu davantage de dégâts sur ta JCW... mais maintenant tu sais où venir en cas de question(s).

    Laisser un commentaire:


  • serguei27
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Toujours consulter les forums avant des "expériences"sur les voitures un peu poussées comme la S ou la JCW.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Pour la petite histoire, je suis commerçant indépendant et la JCW est mon véhicule de société(^^)
    Je passe par une très sale période depuis 2 ans parce que le secteur dans lequel je travaille, à savoir la librairie, est salement touché par la crise. Je suis passé juste à côté de la faillite. Je commence seulement à plus ou moins m'en sortir mais pour ca j'ai du trancher dans certaines dépenses dont le carburant. Ceci explique cela. Je vous raconte ma vie là, mais j'ai pas envie de passer pour un blaireau. Je suis un passionné d'automobile, j'ai possédé quelques belles voitures de grosse cylindrées que j'ai toujours entretenu au mieux. Je pensais en toute sincérité que l'indice d'octane du carburant n'aurait pas autant d'incidence sur le fonctionnement d'un véhicule et je me suis trompé. Mea culpa

    Laisser un commentaire:


  • Magic_66
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Avoir une JCW et ne pas pouvoir mettre le plein de 98 c'est le comble quand même : surtout que c'est vivement recommandé, idem pour les S. C'est un peu comme le nombre incalculable de personne que je vois mettre 5 à 10€ à la pompe (et ce certainement tous les jours ). Enfin... le prends pas mal mais c'est mon sentiment

    Ensuite c'est la crise, la crise... la crise de rires oué!!!

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Bah c'est "Martine" :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    J'ai pas lu la notice
    C'est bien la première fois d'ailleurs lol
    Enfin bon au final j'ai appris quelque chose, merci pour vos réponses... même si j'ai l'impression de me faire engueuler mdrrrr

    Laisser un commentaire:


  • Mini-Kiki
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Flytox si tu prends la notice d'utilisation de ta Works à la page 193 il est stipulé qu' il faut du 98.Personnellement je ne met que du 98 même si le litre est plus cher que le 95.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    Le pire c'est que j'ai toujours mis du 98, depuis que j'ai des voitures "musclées" (Subaru impreza STI, Honda Civic type R,...). Pour la mini je mettais la 98 au début aussi, mais la crise frappant, j'ai du faire des restrictions de budget, dont les quelques euros économisés à la pompe en mettant de la 95. Je ne pensais vraiment pas que cela aurait un influence aussi importante sur la voiture. Je sais que la 98 est "meilleure", mais je n'imaginais pas que la 95 pouvait être mauvaise pour un véhicule... comme quoi, on en apprends tous les jours lol
    De plus, jamais au garage on ne m'a stipulé que je devais uniquement mettre de la 98... ni à la livraison du véhicule ni plus tard... pareil pour la conso d'huile...

    Laisser un commentaire:


  • Martine TOMTOM
    a répondu
    Re : Problème avec essence octane 95?

    C'est évident, une Works ne roule pas avec du 95, mais uniquement du 98!!!!. Le complément en 95 peut être fait mais uniquement pour dépanage en cas de non possibilité de trouver du 98, mais dans ce cas uniquement à titre provisoir. C'est le BABA
    de l'utilisation d'une vraie JCW.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Problème avec essence octane 95?

    Problème avec essence octane 95?

    Suite à deux visites chez mon garagiste au sujet de vibrations à froid et de coupure d'accélérations de ma pauvre Works, j'ai eu 2 explications différentes. La première fois, il manquait 2 litres d'huile(!!!!)et ils m'ont confirmé que le problème venait de là... Pas convaincu je repars et constate que le problème est toujours là. Je retourne peu après et à la seconde visite on me dit que selon le diagnostique, il y a du cliquetis mais ils ont supprimé le code panne et ca va aller(-_-')
    Encore moins convaincu que la première fois, je reprends mon véhicule et... rien n'a changé! (ça alooooors...)
    Troisième visite, je m'énerve un coup et on m'envoie le chef d'atelier qui m'explique que le problème de cliquetis vient du fait que je met de l'essence indice 95 et pas 98. De ce fait, la 95 explose plus vite, avant la fin de course du piston, ce qui provoque des vibrations qui sont enregistrée par le détecteur de cliquetis et qui mettrais le moteur en mode sécurité lors d'accélérations. Je n'ai pas encore testé la 98, je termine seulement le plein de 95.
    Je ne suis pas mécanicien et mes connaissances à ce sujet sont plus que limitées donc quel est votre avis à ce sujet?
    Dernière modification par Invité, 10 juillet 2013, 08h15.
Chargement...
X