Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

    Bonsoir,
    J'ai fait un tuto d'installation pour un kit main libres mais je ne sais pas comment l'insérer...

  • #2
    Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

    Mets le sur google drive ou un truc du genre, et mets le lien dans le forum

    Commentaire


    • #3
      Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

      Merci pour l'info , voici donc le lien.



      Bon courage pour les installateurs

      Commentaire


      • #4
        Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

        Merci pour ta participation .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

          Envoyé par Tichaton Voir le message
          Merci pour l'info , voici donc le lien.



          Bon courage pour les installateurs
          De rien..mais merci a toi, je vais peut être me lancer, ça fais longtemps que j y songe, le 9100 coûte plus très chère a l achat..

          Commentaire


          • #6
            Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

            Peux tu m éclairer sur 2/3 points ( je recois un mki 9000 dans la semaine sans unika ) :
            Pour le branchement de l alimentation :
            - je branche le câble PC000006AA sur le poste.
            - de cette base j enleve le fil de la borne 16 que je branche sur un fil de l allume cigare ( un libre ? A sectionner et relier avec un dé?)
            - l autre extrémité du PC000006AA, je laisse tel quel
            - sur l ISO du parrot, j inverse les fils orange et rouge ( je les sors juste de leur emplacement et les inverse ?)
            - > a ce niveau, électriquement, est ce que c est correct?
            - ensuite je branche le mute 1 sur la borne 10
            - et la c est fini ? ( biensur je branche les ISO des speaker..)

            Derniers points : les fusibles.. A quoi ils ressemblent? Car il y en a sur le schéma mais je ne les visualisent pas en vrai..dois je en acheter ou ils sont déjà présents?

            J espère tu pourras m aider ( disons que je ne voudrais faire de bêtises ou passer trop de temps dessus..)
            Merci d avance..
            Dernière modification par BoMbAzZ, 06 juin 2013, 23h33.

            Commentaire


            • #7
              Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

              Bonjour,

              Tu branches ton faisceau PC000006AA côté iso voiture et côté autoradio.
              Sur le faisceau Parrot, tu inverses les fils Rouge et orange à l'aide des 2 portes fusibles (petits cylindres noir qui s'ouvrent avec un système à baïonnette) Tu coupes ton fil qui va à la borne 16, tu mets un domino ou une cosse (c'est plus pro) et tu vas récupérer ton 12V après contact sur ton allume cigare.
              Si tu as un doute, je peux te filer un cp de main par téléphone mais normalement rien de compliqué tu devrais t'en sortir

              Commentaire


              • #8
                Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                Envoyé par Tichaton Voir le message
                Tu coupes ton fil qui va à la borne 16 ........et tu vas récupérer ton 12V après contact sur ton allume cigare
                - OK pour le fil de la borne 16, je vois maintenant.. Merci
                - pour récupérer un 12v, il y a un fil de libre ou je dois sectionner et relier avec un domino / cosse ?( c est la que je ne dais pas, en même temps je suis impatient, j ai encore rien reçu mais je veux visualiser tout comme si je l avais sous les yeux )

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                  sur le faisceau PC000006AA que j'avais acheté (pas chez parrot) il y avait une cosse sur le fil qui va à la borne 16 entre le connecteur iso que tu branches sur la voiture et la connectique qui va au boitier bleu. Si j'avais eu besoin de ramener un 12V après contact, j'aurais déconnecté cette cosse et j'aurais connecté mon 12V après contact à cet endroit. Si ton faisceau n'a pas cette cosse, tu coupes tout simplement le fil et tu ramènes ton 12V apres contact sur le fil qui retourne vers le boitier bleu.. Tu peu utiliser un domino ou des cosses à enficher rondes selon ce que tu as sous la main. Petite précision pour la dépose de l'autoradio, n'oublie pas d'enlever les 2 vis qui sont cachées derriere la grille d'aeration centrale du tableau de bord. Il y a 2 petits caches en plastique qui font partie intégrante de la grille à enlever pour accéder à ces 2 vis. J'ai bien galéré à les trouver... ça peut te faire gagner du temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                    Pour la dépose je ne m inquiète pas, je l ai fais dans la semaine, juste pour le fun ( et pour voir si j étais capable de le faire, car payer un installateur, ça me disais trop rien )
                    Le 12V après contact, je ne sais pas a quoi il ressemble..Tu parles d un fil rouge bagué jaune : donc si j ai bien saisie, je repère ce fil, le coupe et le rebranche au même endroit avec en plus ( via une cosse ou un dé ) le fil qui est censé allé a la borne 16 que j aurais préalablement déconnecté de la cosse ou coupé selon mon câble.. Exact?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                      Le fil rouge bagué jaune arrive à ton allume cigare, c'est le + 12V apres contact. Tu met un pontet a sertir pour reprendre ton 12V ( ne coupe pas le fil sinon ton allume cigare ne fonctionnerait plus) et renvoyer le fil depuis ton pontet sur le fil de la borne 16 que tu auras coupé ou deconnecté.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                        La je bug..un pontet a sertir? De ce que je vois sur google, je ne vois pas en quoi ça peut me servir dans ce cas..:-/
                        Je crois je vais déposer mon poste ce week end parce que la j arrive pas comprendre comment me brancher sur ce 12v après contact..
                        Bon déjà je ne le couperais pas, merci de l info..
                        Ça se trouve c est tout con, mais la je ne visualise pas du coup..

                        Edit : je viens de percuter ce que tu entend par "ponter" ( tout simplement en me rappelant le nombre de fois ou je l ai fais pour démarrer mon ancienne voiture avec des câbles et une autre voiture.. ).
                        Il faut juste que je visualise pour savoir ce que je vais utiliser pour le faire..( je n ai rien pour souder )
                        Dernière modification par BoMbAzZ, 08 juin 2013, 00h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                          Un pontet est un petit bloc en plastique que tu trouves dans n'importe quel rayon auto de supermarché. ça te permet de connecter un fil sur un autre sans rien couper. C'est une petite lame métallique avec 2 encoches qui vient faire une coupe dans l'isolant de chaque fil lorsque tu la serti ce qui établi le contact entre les 2 fils. Ce petit accessoire est pas mal utilisé pour câbler les prises d'attache remorque quoique maintenant de moins en moins avec les voitures modernes

                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                            Yes , merci, j ai été voir en sortant du boulot, maintenant je visualise bien ce que c est , et je visualise déjà plus comment je vais faire..
                            Par contre il y a 2 tailles de pontet ( 0.25 mm a 1.25mm et 1 mm a 2.25mm). Lequel te semble convenir le plus ( ( j aurais dis le 2 ème moi..)
                            Et question bête : le câble 16 que je vais ponter sur le 12v, j imagine que je fais en sorte que le bout s arrêté dans le pontet, ou je laisse de l excédant que j isole avec du scotch d électricien ?
                            Pour ton MP, j ai bien noté, mais tu m as bcps aider, je n aurais peut etre pas a t embêter jusqu'à ce niveau la..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tuto installation Parrot MKI9000 + Unika Mini Cooper 12/2010

                              Effectivement il faut prendre le 1 à 2,25mm2 car le fil qui alimente l'allume cigare est de section assez importante pour pouvoir supporter le courant consommé par les appareils que l'on connecte à cet endroit. (mini compresseur, etc...)
                              Bon en tout cas, ça à l'air de s'éclaircir dans ton esprit. Si tu sais faire, met une photo de pontet sur cette discussion , ça pourra aider d'autres internautes
                              Pour ton fil que tu connectes dans le pontet, pas d'inquiétude il y à une petite butée à l'intérieur du pontet qui empêche le fil de sortir de l'autre côté et qui l'isole electriquement
                              Dernière modification par Invité, 09 juin 2013, 09h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X