Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

Bonjour tout le monde
    un jour, la mini R57 m'a affiché que les plaquettes avant étaient à changer (avec les bips, les voyants...etc .. a 32000Kms) et donc je me suis dit au lieu de prendre un RDV en concession (qui m'aurait certainement donné un délai très long sans parler du prix) ==> Direction speedy ==> et Hop réglé dans la journée. Plaquettes + cable témoin.
    J'ai suivi la procédure sur Youtube pour la mise à 0 de l’indicateur ... Nickel , c'est reparti sur un compte à rebours de 50000Kms.

Hier (après 5 mois et à 38000 kms, quand même 6000 kms de plus), j'ai voulu regarder où elle en était niveau plaquettes arrière:
    Plaquettes arrières ==> 1500 Kms (OK)
    Plaquettes avant (celles qui ont été changées) ==> Je m'attendais à 50000Kms ou moins, et à ma grande surprise, elle m'affiche 60000 Kms (100000de plus )

Soit j'ai du apprendre à ne plus appuyer sur les freins , soit il y a un souci non?

Vos avis?
    Modifier/Supprimer le message

Re : Indicateur de maintenance qui augmente le kilometrage?

L'ODB estime le délai de changement des plaquettes en fonction de l'utilisation de la Mini. C'est à dire que si tu fais beaucoup d'autoroute, par exemple, le délai se rallongera donc le nbre de kms restant augmentera.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

Commentaire

Effectivement

Commentaire

Envoyé par Magic_66 Voir le message
        L'ODB estime le délai de changement des plaquettes en fonction de l'utilisation de la Mini. C'est à dire que si tu fais beaucoup d'autoroute, par exemple, le délai se rallongera donc le nbre de kms restant augmentera.
        Comme pour la consommation de carburant alors !
        Ben à quoi sert le capteur d'usure alors ?
        Moi je pensais que le capteur remonté l'information en fonction de l'usure réel des plaquettes et non l'utilisation
        Mon jouet découvrable

Commentaire

Le capteur sert à remonter l'info en kilomètres (mais ce n'est pas une info objective) et surtout à te dire "vas au garage changer les plaquettes" car quand ce dernier commence à être attaqué, le voyant service s'affiche.
          Dernière modification par Magic_66, 17 avril 2013, 14h10.
          Mini Cabriolet Cooper F57 😎
          Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
          Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
          Membre CNM n°536

Commentaire

Ah ok, merci
            Mon jouet découvrable

Commentaire

Chargement...
            X