Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit moteur clubman 184

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit moteur clubman 184

    Cet après midi, j'ai fais une vidange de l'huile moteur, avec remplacement du filtre à huile (oh pinaise la galère ce truc), remplacement également du filtre à air et des bougies.

    Bon tout se passe bien (hormis l’aventure du filtre à huile) et quand je redémarre pour voir si cela tourne rond, j'entends comme un tic tic tic tic métallique que je localise au niveau des bougies, filtre à air, coté gauche du moteur......c'est un peu vague.

    les bougies sont des irridiums lx......., le filtre à huile un mann, et le filtre à air un kn, l'huile de la castrol 0w40.

    J'ai tout ré-inspecté, je ne vois rien d'anormal, le comportement routier est tout à fait normal, pas de message d'alerte, elle tourne bien.
    Il y juste au ralenti que j'entends ce tic tic tic.

    Pour rendre le truc plus parlant, ou plutôt plus audible, le son ressemble à cette vidéo, à 1min, mon ralenti ressemble à ça.
    https://www.youtube.com/watch?v=QenijI4A4xg

    Après c'est peut être normal, je n'ai jamais écouté un autre 184ch.
    Dernière modification par marineyann, 08 avril 2013, 17h20.
    Mini R50 cooper + R55 cooper s

  • #2
    Re : Bruit moteur clubman 184

    ça fait quasi la même chose sur la mienne (peut-être un peu moins fort) sauf quand le niveau d'huile est au maxi. A chaud, ça ne le fait quasi plus.
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit moteur clubman 184

      Ok merci de ton retour.

      Petite précision, le moteur était effectivement froid, mais j'ai versé facile 4.5l d'huile. Au contrôle de la jauge d'huile, j'étais au maxi.
      Mini R50 cooper + R55 cooper s

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit moteur clubman 184

        Moteur froid, elles font toutes le même bruit qui n'est pas extra, il faut le reconnaître. Mais, apparemment, d'après les retour de tout le monde, c'est normal et sans risque une fois que ce n'est pas excessif. Il y avait un sujet sur les bruits de la MCS 175cvs et les soucis de galet tendeur. Des vidéos étaient très explicites. La 184 n'est pas concernée mais ces vidéos sont instructives !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit moteur clubman 184

          Bon tu me rassures. Ca fait un peu moteur diesel (certes à moindre échelle) leur truc quand même.

          Tout de même étrange qu'il y ait ce genre de bruit même moteur froid. Est ce un gage de fiabilité?????
          Mini R50 cooper + R55 cooper s

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit moteur clubman 184

            Un gage de fiabilité, je ne pense pas : un moteur sans bruit n'est pas forcément plus fiable qu'un autre qui fait du bruit "normalement" comme nos MCS. J'ai entendu passer une JCW pré-facelift quand j'étais à pied en ville et j'ai crû que c'était un diesel avec un kit JCW tellement le bruit était fort ! Bon, l'échappement m'a fait comprendre que ce n'était pas le cas...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit moteur clubman 184

              Ca ne le fait qu'a froid il me semble
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit moteur clubman 184

                Cela ne me dit rien, ce bruit... mais je n'ai pas une très bonne oreille pour ce genre de chose. Je vais essayer d'écouter ce que ma MINI essaie de me dire.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit moteur clubman 184

                  salut,
                  le tic tic tic que vous entendez tous après quelques secondes ou minutes après avoir démarré c'est tous simplement l’électrovanne du recyclage des vapeurs d'huile.... donc c'est normal....
                  rien a voir avec injecteurs et poussoirs.... pour info le bruit vient lorsque vous êtes face au moteur sur la droite..

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit moteur clubman 184

                    Et de toute façon, un moteur essence à injection directe ne fait pas un joli bruit à froid. Je me rappelle la première fois que j'ai démarré la TT 2.0TFSI de ma mère :-(
                    MCS-Camden 184CV
                    Mr CamdyLilly (CNM 551)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit moteur clubman 184

                      Envoyé par DRCOOPER Voir le message
                      salut,
                      le tic tic tic que vous entendez tous après quelques secondes ou minutes après avoir démarré c'est tous simplement l’électrovanne du recyclage des vapeurs d'huile.... donc c'est normal....
                      rien a voir avec injecteurs et poussoirs.... pour info le bruit vient lorsque vous êtes face au moteur sur la droite..

                      @+
                      Ah ben non, pour ma part le bruit provient de la droite quand je suis face au moteur.
                      J'ai ouvert le capot aujourd'hui après 20min de route, ça le faisait moins mais j'avais toujours ce bruit.
                      Mini R50 cooper + R55 cooper s

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit moteur clubman 184

                        Envoyé par DRCOOPER Voir le message
                        .... pour info le bruit vient lorsque vous êtes face au moteur sur la droite..
                        Envoyé par marineyann Voir le message
                        Ah ben non, pour ma part le bruit provient de la droite quand je suis face au moteur.
                        Heuuuu.... c'est moi ou bien y'a pas de différence??
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit moteur clubman 184

                          Merde mon deuxième neurone vient de me lâcher, faut que j'aille faire dodo.

                          Je rectifie, le bruit provient de la GAUCHE
                          Mini R50 cooper + R55 cooper s

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X