Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préparation Mini Cooper S JCW GP R 53

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

Quel matériel ? Un décapeur thermique ? Y en a à 15€, une lame de cutter et une raclette en feutre. Souvent offerte pour l'achat du vinyle
    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

Commentaire

Envoyé par hedonism Voir le message
      Quel matériel ? Un décapeur thermique ? Y en a à 15€, une lame de cutter et une raclette en feutre. Souvent offerte pour l'achat du vinyle
      Ah..voila qui devient intéressant...je sens que j ai pas fini de personnaliser cette Mini moi...affaire a suivre..

Commentaire

Pouvez-vous me dire comment démonter les 3 inserts du volant sans les casser?
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

Commentaire

Re : Préparation Mini Cooper S JCW GP R 53

Les inserts du volant sont vissés sur les branches. Il faut donc les dévisser par derrière. Je pense que se sont des vis Torx. Mais avant il faut avoir aussi déclipser l'air bag. aprés les tirer doucement pour débrancher les déconnections derrières.

C'est pas compliqué car pas clipsé, juste à dévisser.

Je suis actuellement sur le changement des clignotants sur le PC avant, une galère sur la GP. Il faut démonter tout l'habillage intérieur des roues, ainsi que les bavettes visées sous la lame avant, pour avoir accés à la fenêtre (prévu cette fois) pour dévisser le vis de la patte du bas. Celles du haut sont trés facile car elles dépassent du pc.

Une autre info, de façon à éviter qu'ils vibrent ou les pattes se cassent comme certains l'ont constaté. Sur la GP, il sont bloqués par un carré de mousse dure qui prends appui sur un bord intérieur. Il m'en manque un d'ailleurs, sinon je les monterai avec des rondelles en caoutchouc, même système que la bobine.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Ok. Merci pour ta réponse. Pour déclipser l'airbag, je vois comment faire; mais est-il indispensable de débrancher la batterie auparavant?
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

Commentaire

Voila un tuto qui explique tout je me suis servide celui la : http://www.billswebspace.com/MiniR53...stallation.htm

Déb'ancher la batterie indispensable et attendre 10 mn que la centrale qui gére les air bag soit plus activé. Sinon, tu risque d'avoir défaut d'airbag activé au remontage et scangauge obligatoire pour désactiver le défaut. J'ai aussi utilisé la clé dynamo.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Chargement...
              X