Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • patt1422
    a répondu
    Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
    Chapeau bas..il y a un peu de boulot, mais en soit ça a pas l air très compliqué..en tout cas merci beaucoup, je crois que je n ai plus trop d excuse pour ne pas le faire..
    Merci d avoir pris le temps pour ce tuto..
    Vu qu'on est tous pas très loin les uns des autres je propose un montage collectif de radar de recul

    Laisser un commentaire:


  • BoMbAzZ
    a répondu
    Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    Chapeau bas..il y a un peu de boulot, mais en soit ça a pas l air très compliqué..en tout cas merci beaucoup, je crois que je n ai plus trop d excuse pour ne pas le faire..
    Merci d avoir pris le temps pour ce tuto..

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    Mdr oui!! Mais sur ce coup la on avait 3 paires de mains !!

    Laisser un commentaire:


  • Lapounk
    a répondu
    Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    Super ce tuto
    Par contre ça ne devait pas être si évident que ça car sur la 5è photo t’es mains se sont transformées en mains d’homme !!












    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    ah oui aussi !! n'oubliez pas bien mettre les fils sous le pare chox, d'accrocher les fils avec des serflex

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    ensuite tout depend ou vous voulez mettre vos radars de recul, moi je les ai mis sur la bavette mais la aussi ne faites pas comme moi essayez de percer la ou c'est vide derriere car moi j'ai fait la betise de percer a des endroits ou le plastique derriere fesait des replis donc faites attention sinon ce n'est pas tres grave pour ma part j'ai du limer pour pourvoir entrer les capteurs !!!!




    voila ce que ca donne percé :



    ok alors maintenant on place les capteurs, il suffit de bien pousser et apres ca ne bouge plus




    maintenant retournons a la voiture, il faut retirer le cache qu'il y'a dans le coffre, quelques clips et tirer
    voila ce que ca donne



    maintenant il faut cibler par ou vous allez passer les cables
    moi je les ai passé par la petite aeration dans le coffre enfin vous voyez mieux sur les photos! mais avant il faut rapprocher le pare choc pour commencer a passer les fils



    ok maintenant il faut se pencher, se contorsionner pour passer les fils moi je les ai passé par la en premier lieu pour ensuite les passer dans la petite trappe et arriver a l'interieur du coffre





    une fois tous les fils passé je les passe sous la moquette pour ariver jusqu'a l'emplacement du phare ( entouré en rouge )( pour ensuite se repiquer sur le feu de recul )




    ensuite il faut retirer le phare, pour cela il faut enlever la partie chromée et faire levier avec un petit tournevis


    apres une fois le phare en main, declipser la partie grise.



    il faut alors reperer sur le phare le + et le - pour ma part c'est les fils que je vais couper


    prendre maintenant le petit cable rouge et noir du kit pour relier le boitier au + et au -

    relier les fils entre eux pour ensuite le mettre dans le domino , ici le +.



    voila


    ensuite le -


    et voila c'est presque fini

    maintenant connecter tous les fils au boitier



    et la derniere etape !!! placer l'ecran !!
    alors commencez d'abord par l'installer sur le retroviseur et ensuite il faut passer le fil dans les joints pour le relier au boitier qui est dans l'emplacement du phare ! et c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    !!!
    place aux dernieres photos










    par contre moi je me retrouve face a un probleme, mes capteurs voient le sol constamment, j'ai du les mettre trop bas ou les tourner dans le mauvais sens, il va falloir que je me penche sur le sujet ! mais deja la vous avez un apercu apres a vous d'ameliorer !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    alors voici un petit tuto pour installer un radar de recul en seconde monte !

    alors en soit ce n'est pas tres compliqué, le plus penible etant le demontage du Pare choc !!!
    sinon apres c'est question de patience et de minutie

    on va y aller etape par etape

    deja voici le systeme que j'ai mit sur la voiture. C'est un kit acheté sur ebay au prix de 25€. j'ai l'habitude de ce systeme la je l'ai mit sur toutes mes voitures et sur la 308 que j'ai encore aujourd'hui au bout de 3 ans ca marche encore nickel malgres le fait qu'elle couche dehors.




    d'abord il est preferable de lever l'arriere de la voiture car on a beaucoup plus facilement acces a certains endroits delicats !


    donc premiere etape : devisser les deux vis noires visibles du pare choc




    ensuite retirer la vis qui est dans le passage de roue



    ensuite tirer la garniture et ensuite il faut devisser la vis qui retient les deux parties et voila ce que ca donne :



    ensuite il faut un peu tirer la partie plastique du contour des roues, une vis se trouve en dessous, devisser et apres delipser avec un tournevis la partie plastique: ( attention ces clips petent tres facilement j'ai du en changer 3 )



    ensuite se pencher sous la voiture et trouver les petites vis qui se trouvent tout en haut ( je peux pas trop vous expliquer vous verrez bien )



    et ensuite les deux crochets et tirer doucement le pc et ca vient, ne pas oublier de debrancher la lumiere de plaque !



    et voila le resultat



    demontage pare choc OK
Chargement...
X