coucou Arnaud,
Je découvre ta mésaventure et je reste sceptique sur le verdict...
Si cela t'intéresse, je peux te passer mon outil de diag. Cela ne résoudra pas le problème mais permettra de suivre au plus prêt l'évolution moteur et anticipé si la température monte trop...
j'aimerai avoir aussi des infos sur le scanjauge car sur les R56 on est vraiment limité, même pas de température d'eau !!!!
Pas très logique mais bon !!!
Oui et pour la température d'huile vous pouvez oublier car aucune Mini n'est équipée de la sonde, donc impossible que le Scangauge récupère l'info. Par contre il y a une info sympathique aussi, c'est celle de la pression du turbo (pour ceux qui en ont un sous le capot bien évidemment): elle est programmable via le X-Gauge (l'indication est reportée en fonction de la pression atmosphérique en fait).
Le Scangauge est donc un petit appareil qui se branche sur la prise OBD2 côté conducteur sous le tableau de bord à gauche. Il est auto-alimenté et s'allume/s'éteint quand on met/coupe le contact.
En conclusion, c'est un bon investissement pour ceux possédant une Mini.
Mini Cabriolet Cooper F57 😎 Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack Membre CNM n°536
Arnaud, ce n'est pas un scanjauge que j'ai mais ça se rapproche...
Sinon sur la R53, il y avait une manip à faire pour afficher des infos supplémentaire mais je ne sais pas si il avait reporté la méthode sur une R56...
Tenir enfoncer le bouton de remise à zéro km puis mettre le contact faisait apparaître un menu caché... par ici viser le menu 7.0...
Dernière modification par Tataille, 01 février 2013, 20h01.
Motif: complément
Ça fonctionne aussi pour les phases 2. Il faut même rentrer dans un certain menu pour déverrouiller l'accès à l'aide de la somme des 4 derniers numéros du châssis. Après tu pourra obtenir entre autres la température du LDR. Mais cette manip' est à faire à chaque démarrage de l'auto: c'est quand même contraignant!
Mini Cabriolet Cooper F57 😎 Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack Membre CNM n°536
Commentaire