Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement disque + plaquettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement disque + plaquettes

    Bonsoir à tous !

    J'ai récemment été faire changer mes plaquettes de frein chez Mini (sur ma mini One D de 2011), celle-ci avait 30.000Km. Hormis le fait que ma mini me disait qu'il restait 1000km un jour et le lendemain j'étais à -10km, je me demandais pourquoi y a-t-il eu un changement de disque (uniquement pour l'arrière) ? Apparemment c'est normal mais je trouve cela étrange.

    Voilà, merci à vous pour vos réponses

  • #2
    Re : Changement disque + plaquettes

    verifie si il y a bien un rebord marqué sur l' exterieur du disque, ainsi que l'epaisseur des plaquettes.
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement disque + plaquettes

      Merci pour ta réponse. Ils ont déjà été remplacé donc je ne saurais pas te dire

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement disque + plaquettes

        Les disques ou plaquettes ne s'usent pas de la même façon, un peu comme les pneus .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement disque + plaquettes

          Changer des disques arriéres à 30 000 kms il n'y a rien qui vous choque !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement disque + plaquettes

            Effectivement, alors qu'en plus la logique voudrait que ce soit ceux à l'avant qui se changent avant ceux de l'arrière...
            A 30000Kms on change les plaquettes généralement, pas les disques
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement disque + plaquettes

              Faut pas rouler avec le frein à main

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement disque + plaquettes

                Changer des disques à 30.000km paraît en effet étrange.
                Par contre, changer d'abord les arrières ne me choque pas plus que ça. Si on freine plus fort de l'avant, comme les freins y sont plus gros, ils peuvent au final s'user moins vite que les arrières...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement disque + plaquettes

                  Exactement, ma question était est-ce normal de changer les disques à 30.000km ? Le réceptionniste m'a dit que oui mais bon… C'est vrai que les plaquettes sont plus petites à l'arrière donc c'est normal qu'on doive les changer plus vite.

                  Merci en tout cas pour vos réponses.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement disque + plaquettes

                    65000km sans changer de disques
                    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement disque + plaquettes

                      Un disque AR se change :
                      1. s'il fait moins de 9mm d'épaisseur
                      2. s'il est mal usé (rainure, fissure, ...)

                      Les disques se changent toujours par deux, mais on ne les changent pas nécessairement quand on remplace des plaquettes. En général, un disque dure 2 jeux de plaquettes.

                      Pour revenir à ton cas, 30000km, c'est pas des masses. Mais peut-être étaient-ils mal usés ?
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement disque + plaquettes

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Changer des disques à 30.000km paraît en effet étrange.
                        Par contre, changer d'abord les arrières ne me choque pas plus que ça. Si on freine plus fort de l'avant, comme les freins y sont plus gros, ils peuvent au final s'user moins vite que les arrières...
                        C'est justement pour ça que je disais ça et donc je pensais qu'ils s'usaient plus vite qu'à l'arrière
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement disque + plaquettes

                          Surtout avec une One, il n'y a pas tant de chevaux que ça à freiner.
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X