Bonjour , ma compagne a une mini cooper depuis 2 ans sans réelle problèmes mais la c'est à ni rien comprendre . Un matin en voulant démarré (la voiture avais roulée sans soucis la veille au soir ) ça a fait un truc tout bizarre n met le contact tout vas bien et lorsque l'on tourne la clef pour démarré ça fait des appels de phares et la vitre conducteur descend par acoup le tout en faisant un bruit de claquement . On a démarré la voiture en la poussant et tout marché normalement . On a ensuite réessayer de démarrer à la clef et le problème et revenu . Quelqu'un aurait il déjà eu le même problème ou similaire ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
[R50] problème bizarre au démarrage
Réduire
X
-
Re : help problem bisard au demarage
Envoyé par lapluck Voir le messagemais la c'est à ni rien comprendre .
Sinon, bienvenue quand même, et désolé de ce qui vous arrive
Il s'agit peut-être d'un problème de multiplexage, ou d'un truc électronique qui aurait grillé. Un petit tour en concession pour une lecteur de l'ordi de bord pourrait sans doute aider à y voir plus clair.
-
Tu peux faire un test pour garder ou enlever l'hypothèse de la batterie -> il faut avoir des cables de démarrage de section correct (surtout si c'est une diesel) + un autre véhicule
-> 2ème véhicule moteur tournant
-> branche les cables entre la batterie du 2ème véhicule & ta batterie ( le + puis le -)
-> essaies de démarrer -> si c'est Nickel = ta batterie est HS
Commentaire
-
Les mini de 2000 à 2006 portent le code projet R50 , R56 après 2006 (R55 Clubman , R57.....) Ma mini R50 One D Pack avait 140 000km lorsque j'ai eu mon problème d'alternateur -> non réparable (carte électronique qui commande la charge ou non) environ 400€ en échange standard non dispo sur Oscaro & compagnie......bon courage si c'est ça
Commentaire
Commentaire