Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R50] problème bizarre au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R50] problème bizarre au démarrage

    Bonjour , ma compagne a une mini cooper depuis 2 ans sans réelle problèmes mais la c'est à ni rien comprendre . Un matin en voulant démarré (la voiture avais roulée sans soucis la veille au soir ) ça a fait un truc tout bizarre n met le contact tout vas bien et lorsque l'on tourne la clef pour démarré ça fait des appels de phares et la vitre conducteur descend par acoup le tout en faisant un bruit de claquement . On a démarré la voiture en la poussant et tout marché normalement . On a ensuite réessayer de démarrer à la clef et le problème et revenu . Quelqu'un aurait il déjà eu le même problème ou similaire ?
    Dernière modification par Paul_e, 04 décembre 2012, 21h29. Motif: Faut quand même faire un effort pour les titres, bon sang de bois !

  • #2
    Re : help problem bisard au demarage

    Envoyé par lapluck Voir le message
    mais la c'est à ni rien comprendre .
    En effet

    Sinon, bienvenue quand même, et désolé de ce qui vous arrive
    Il s'agit peut-être d'un problème de multiplexage, ou d'un truc électronique qui aurait grillé. Un petit tour en concession pour une lecteur de l'ordi de bord pourrait sans doute aider à y voir plus clair.
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : help problem bisard au demarage

      c'est la nouvelle mini qui va être dans transformer 4 !!! nouvel autobots !!!!

      désolé mais la la seul solution c'est un diagnostique avec la valise pas d'autre choix

      Commentaire


      • #4
        Re : help problem bisard au demarage

        Merci a vous pour vos réponses , et je crois que comme vous dite je ne vais pas échapper à un passage a la valise

        Commentaire


        • #5
          Re : help problem bisard au demarage

          Bonsoir , ça ressemble à une batterie qui est en train de lâcher....
          Ou une mise en court circuit du démarrreur

          Commentaire


          • #6
            Re : help problem bisard au demarage

            Tu peux faire un test pour garder ou enlever l'hypothèse de la batterie -> il faut avoir des cables de démarrage de section correct (surtout si c'est une diesel) + un autre véhicule
            -> 2ème véhicule moteur tournant
            -> branche les cables entre la batterie du 2ème véhicule & ta batterie ( le + puis le -)
            -> essaies de démarrer -> si c'est Nickel = ta batterie est HS

            Commentaire


            • #7
              Re : help problem bisard au demarage

              bonsoir a toi aussi
              qu'appel tu une mise en court du circuit démarreur, j'ai bien quelques connaissances mécaniques mais pas trop en électrique ou électronique .

              Commentaire


              • #8
                Re : help problem bisard au demarage

                court circuit au niveau du bobinage , en revanche l'hypothèse de la batterie serait plus d'époque -> il y a 2 période difficile pour les batterie : l'été et l'hiver

                Commentaire


                • #9
                  Re : help problem bisard au demarage

                  Est ce une R50 ou une R56 ?
                  Avec ma R50 de 04/2005 j'ai eu un problème avec mon alternateur , il ne chargeait plus alors que les tensions moteur à l'arrêt et moteur tournant étaient Ok

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : help problem bisard au demarage

                    le R je ne sait plu mais si non c'est une cooper 115 ch de 2003 si je ne me trompe pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : help problem bisard au demarage

                      Les mini de 2000 à 2006 portent le code projet R50 , R56 après 2006 (R55 Clubman , R57.....) Ma mini R50 One D Pack avait 140 000km lorsque j'ai eu mon problème d'alternateur -> non réparable (carte électronique qui commande la charge ou non) environ 400€ en échange standard non dispo sur Oscaro & compagnie......bon courage si c'est ça

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X