Annonce

Réduire
Aucune annonce.

**** Racontez nous votre premier meeting ****

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • **** Racontez nous votre premier meeting ****

    Comme beaucoup d'autres, j'ai mis du temps à me lancer pour mon inscription et ensuite, encore plus de temps pour participer à mon premier meeting.

    Racontez nous votre premier meeting pour les aider à se lancer dans l'aventure MINI.

    Aidons-les à faire ces premiers pas.
    Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

  • #2
    Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

    Je me suis inscrite sur le forum le 22 mai de cette année, jour où j'ai ramené ma petite Mayfair 50 de la concession :king: .

    Le 10 juin, je lançais un appel aux Ministes franciliens :
    Envoyé par Mayfair95 Voir le message
    En "visitant" de nombreux post, j'ai pu "découvrir" quelques sorties via les albums des uns et des autres ; wouaaah, ça donne envie...
    Il y a pas mal de franciliens sur ce forum ! ; cela me plairait beaucoup de faire "une petite virée" en minis toutes mimis ! Mon appel est lancé :
    Appel qui a été entendu : petite sortie qui s'est déroulée en convoi début juillet avec de gentils Ministes . Super moment et très belles rencontres. Ravie et conquise par cette petite sortie :king: . Cela m'a donné un avant-goût du "meeting" (en tout cas, c'est ce que je m'étais imaginé)...

    Ce week-end passé : 1er meeting, le Breizh Gumball 2012, organisé par Bilirubine et Rom56 : et bien, que je vous raconte ce premier meeting... :

    Déjà, le premier soir à la before, je me fais rappeler à l'ordre par mon hôte à ne pas faire de détournement de mineur avec son fils : ça commence bien !

    Le lendemain matin, jour du départ du RoadBook, on nous explique le principe et... qu'il faut mettre le compteur à 0... heu, heu, heu, c'est où la remise à 0 ?!!! (je ne vous explique pas la tête de Rom56 !)

    Le jeu des tampons (il fallait se présenter dans des lieux bien précis et attester son passage par un tampon : un lieu par ville ou village). Lorsque je me suis rendue à la gendarmerie, accompagnée d'un Ministe, le gendarme avait presque son tampon en main, celui-ci ayant vu précédemment d'autres Ministes se présenter. Le gendarme me remettant mon petit papier attestant mon passage, je lui sors "mais les autres participants ne vous ont pas dit qu'on devait repartir avec un objet de chaque lieu où l'on passait ?" Et je lui ai donc demandé une paire de menottes ! Bonne partie de rigolade à la gendarmerie !

    Je me suis plantée à quelques reprises, notamment à un point photos des organisateurs où on devait tourner à droite (c'était bien indiqué sur le plan, à droite "Le Croisic") et ne voyant pas le panneau "Le Croisic" je tourne donc à gauche et ça sous le nez des organisateurs qui étaient bien positionnés à droite (pour le point photos)...

    Bon voilà pour les anecdotes ... Mais je vous rassure, je ne m'appelle pas Pierre Richard, et je ne suis pas blonde...

    Ce que je retiens de ce meeting : formidable week-end ! Accueil grandiose, bonne humeur et gentillesse !
    J'ai adoré la matinée convoi : les Belges sont de vraies fusées ! Et j'ai pris plaisir à suivre notre doyen, bluffée par sa rapidité !


    Je suis prête pour l'année prochaine ; comme dit dans un autre post :
    Envoyé par Mayfair95 Voir le message
    Je vous dis à l'année prochaine pour le prochain Breizh Gumball ! D'ici là je serai au top pour ne plus confondre ma droite de ma gauche, ou vice-versa
    A bientôt parmi vous !
    Dernière modification par Mayfair95, 25 septembre 2012, 20h30.
    Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
    Membre CNM 562

    Commentaire


    • #3
      Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

      Super le compte rendu
      Ca fait découvrir les subtilités d'organisation d'un meeting pour ceux qui n'en n'ont jamais fait.
      En plus c'est joliment raconté
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

        Pour ma part,
        Je me suis inscrit sur le forum en Avril 2009 avant même d'avoir ma MINI.
        Puis j'ai enfin reçu ma Cooper D en Octobre 2009 (presque 3 ans, déjà ).
        Ensuite j'ai rejoins mon premier meeting en Décembre 2009, les routes du Père Noël . Sous la neige et des températures glagla (-17°C) avec en prime une jante de pliée .
        Mais cela n'a pas du tout diminué mon enthousiasme pour enfin m'inscrire au CNM en Janvier de l'année suivante.

        Depuis nous avons fait pas mal de meeting dans plusieurs régions de la France, Belgique, Suisse et Luxembourg et on retrouve toujours de la bonne ambiance, de jolies routes et paysages, les anciens et nouveaux du club et leurs bonnes humeurs .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

          Pour ma part, inscrit depuis aout 2010, 1 mois après l'achat de la MINI.

          J'ai mis 2 ans avant de faire mon premier meeting malgrés l'envie d'en faire plus tot mais les dates ne tombaient jamais bien

          C'est ce weekend au Breizh Gumball que j'ai découvert cette superbe ambiance! Un peu d'appréhension la veille (vais-je m'amuser, les gens vont-ils être sympa,...) mais finalement on nous met à l'aise dès les premieres minutes!

          Des gens très sympa, une bonne humeur qui se propage très vite, de très belles minis, une entre-aide au moindre problème (surtout pour les Roadbook quand on est perdu ^^), des paysages magnifiques sur des routes tip top pour exploiter nos MINIs à 100%, que demander de plus!

          Bref, une première expérience vraiment réussie!
          Je recommande à tous les réticents de franchir le cap de ce premier meeting, après vous ne pourrez plus vous en passer!
          MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
          Ex MINI Dooper Pepper White
          CNM n°514 [Album Picasa]

          Commentaire


          • #6
            Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

            le premier meeting, c'était l'quel déjà ???
            ah oui Spirou

            Nous voilà donc arrivés en belgique du côté de hotton.
            Tazmobile rutilante, bébé bien attaché, lunettes de soleil ou de vue sur nez, plein fait, café bu.... bref Ready !

            Depuis le mini united on parlait de ce premier meeting qu'on ferai un jour... ça va nous plaire ? Ils roulent comme des dingues ? Le roadbook ça ressemble à quoi ? ethan va t'il hurler derrière ? et si on est perdu ? l'ambiance sera comment ? Ils parlent à ceux qui ont des mini modestes ? on mange quand ? lol..... bref pleins de questions !

            finalement on a bien roulé sans trop se perdre, l'ambiance était sympa, les gens cool, ethan adorable, le roadbook on s'y fait et même la pluie n'a pas entamé notre envie de vroommmmmm

            depuis on en à fait d'autres aussi bien (mieux ?) toujours avec notre système équitable pilote/co-pilote la moitié du temps.
            l'ambiance semble meilleure à chaque fois (on rigole bien en meeting...même à jeun)
            on prend plaisir à conduire "un peu" vite et c'est là pour nous une des clés à retenir pour les nouveaux... ON ROULE COMME ON VEUT EN MEETING

            et puis un meeting c'est pas QUE de la conduite.
            c'est aussi et surtout des rencontres, des rires, un coup à boire ou une bonne bouffe, des photos de vos jolies minis, des améliorations qu'on envisage et dont on discute et des rencontres... j'l'ai d'ja dis ?... normal mot compte double


            voilà j'arrête de tchacher... un seul conseil ESSAYEZ !


            PS méfiez vous quand même des p'tits rusés qui vous disent "viens, suis nous on roule doucement"... si certains disent vrais d'autres sont des petits menteurs malins venus du pays d'au d'ssus d'chez nous
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #7
              Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

              Oui, raconte-nous ton histoire !...
              Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
              Membre CNM 562

              Commentaire


              • #8
                Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                N'oubliez pas de nous faire partager l'expérience de votre 1er meeting!! ;-)
                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                Commentaire


                • #9
                  Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                  25 octobre, ma Lovely Car est prête : toute propre, elle brille comme un sous neuf !

                  26 octobre, valise dans le coffre, passager « crétins » bien attaché à l’arrière, nous quittons la maison pour 566 km… sous la pluie ! elle sera moins rutilante à l’arrivée mais à ce moment, je suis loin de m’imaginer à quoi elle va bientôt ressembler après le premier roadbook !!!

                  Faire le plein avant d’arriver sur le parking de l’hôtel : sage décision, car tout va aller très vite par la suite ! Dans le hall, je croise notre Président qui s’étonne que je le reconnaisse alors que l’on ne s’est jamais vu : merci le reportage d’M6 Turbo du 23/09 dernier qui m’avait permis de mettre un visage sur un pseudo !
                  Miss Apple Mini, rayonnante, se présente et m’accueille d’un grand sourire.

                  Nous filons, mon co-pilote de mari et moi-même, à la pharmacie la plus proche car je traine un vilain rhume, je me suis « shootée » toute la semaine pour l’enrailler, en vain…
                  je tiens à préciser que le magnifique nez rouge arboré tout le week end n’est pas dû à une consommation excessive d’une quelconque boisson mais bien à un usage intensif de mouchoirs… merci…

                  Près du bar, les minutes s’égrainent et voient défiler l’arrivée des uns et des autres : tous ont à cœur de chaleureuses retrouvailles, les sourires et les bises s’échangent : n’étant pas rompue à ce genre d’exercice, pardon pour les poignées de main tendues alors que l’on me proposait la joue…

                  CamdyLilly jongle avec son portable afin de guider les « retardataires » (qui ne le sont que pour de louables raisons) et de mains de maître distille les premiers conseils : un Mini convoi alors s’ébranle pour la before ; ce moment convivial (prendre d’assaut un restaurant puis un bowling !) sera l’occasion de se présenter, d’échanger nos pseudos et nos prénoms et, pour moi, d’essayer de mémoriser tout cela avec les visages correspondant : effectivement, pour cette soirée, nous sommes une trentaine ! (pffff, ce n’est rien, demain nous serons… plus du double !)

                  27 octobre, les MINIs arrivent les unes après les autres au point de rendez-vous : JojoRC nous dirige afin que chacun soit garé impeccablement ; première vision d’ensemble : que c’est beau toutes ces MINIs prêtent à partir à l’assaut des petites routes Lorraines !

                  Un sympathique café d’accueil puis un non moins sympathique paquet surprise avec plein de trucs Mini dedans et… et… et… le sacrosaint roadbook… aie…

                  « T’as vu chéri ?... ouh la la… des traits, des flèches, des chiffres, et des indications bizarres… le truc en rouge, là, que l’on voit marqué souvent ça veut dire quoi ???...
                  RAZ ???... ah ! Remise A Zéro… merci !... »
                  On se sent tout de suite un peu blonde sur les bords, mais quand on est novice, on ne sait pas !!!

                  A ce moment-là une seule obsession me traverse l’esprit : faire en sorte d’avoir toujours une Mini devant et une Mini derrière moi ! ce qui ne va pas s’avérer très sympa pour ceux qui justement vont se retrouver derrière moi, car je vais rapidement me rendre compte que je suis plutôt du genre à « jardiner »…

                  A la question de Paul-e, devant moi, qui me demandait « ça va, je n’ai pas roulé trop vite ? »
                  Je répondais : « non, non, ça a été… » mais j’avoue que par moment on suivait juste un lointain point marron à l’horizon !!! (quand je vous dis que je « jardine »…)

                  Il faut se rendre à l’évidence, je n’ai pas une conduite dite « sportive »… de plus ma Mini Cooper est en boite automatique… et pour couronner le tout, il commence à neiger !

                  Entrecoupé d’haltes, nous apprécions un beau département au travers de points du vue superbes, de villages typiques et enrichissons nos connaissances notamment grâce aux étoiles de Sion : bravo à CamdyLilly et JojoRC pour ce jeu qui en a laissé plus d’un bredouille ! (elles étaient vraiment petites ces étoiles !!!)

                  Pause déjeuner, il neige toujours mais ça ne tient pas, ouf… puis deuxième roadbook : je pars en fin de convoi derrière Patbs qui roule plutôt tranquille, comme j’aime quoi !

                  Je prends conscience que j’ai la meilleure place, celle de conducteur… car j’en demande beaucoup à mon co-pilote : non seulement il doit m’indiquer les directions (même si l’on suit une voiture, il faut se familiariser avec ce satané roadbook !) mais il doit répondre aux questions, noter les réponses, déchiffrer les indications, m’indiquer à quel kilométrage je tourne (merci la RAZ, c’est bien pratique !), continuer à regarder la route, me répéter le kilométrage (quoi, moi je stresse ?... non !!!) ET… prendre des photos !!! (même si je ne peux m’empêcher d’en faire aussi… ne tenant le volant que d’une main !)

                  Il fait gris et toujours aussi froid… je mouche toujours autant… une pause à l’hôtel avec une bonne douche bien chaude et nous attaquons la soirée ! Un mot pour la qualifier ? oui… émotion…

                  Emotion…
                  - des retrouvailles avec les membres fondateurs du CNM
                  - du binôme formé par Paul-e et Prépré, et de leurs discours
                  - de l’élection de BettyBoop, notre nouvelle secrétaire
                  - lors de la distribution des prix
                  - lors des félicitations adressées à CamdyLilly et JojoRC pour leur formidable implication !

                  Il se fait tard, chacun rentre à son rythme à l’hôtel, demain nous attend une nouvelle journée…

                  28 octobre, ciel bleu et soleil ! le petit déjeuner avalé, d’aucuns filent à l’aire de lavage et sur le parking, peaufinent la brillance des courbes de leurs belles… mention spéciale à Rom56 qui dégaine spray, chiffon ou chamoisine dès qu’il le peut ! je regarde la mienne, bouh qu’elle est sale mais… ça lui donne un p’tit côté baroudeur qu’elle n’a jamais connu jusqu’à lors !!!

                  Le top départ est donné, nous partons pour une centaine de kilomètres au travers de la petite Suisse Lorraine ; comme la veille, je me faufile dans le convoi… mais je me rends vite compte que mon co-pilote m’indique les changements à venir avant même de voir le véhicule devant moi prendre une nouvelle direction ! super, on commence… heu… il commence à bien gérer le truc !

                  Est-ce le temps clément de cette journée, la confiance en mon co-pilote, les petites routes sinueuses bien dégagées… ou la nécessité tout de même de ne pas perdre la voiture qui me précède…voilà que je me prends au jeu et que je décide d’appuyer un peu sur l’accélérateur !

                  Adieu pelle et râteau, comprenez par-là que je vais de ce fait moins « jardiner », mais aussi que ma Lovely Car va se dévergonder en « coupant » parfois les lignes sinueuses ! cela me vaudra d’ailleurs les encouragements de Bilirubine, je cite : « A cette occasion, j'ai pu rouler avec Lorabel qui s’est améliorée sensiblement par rapport à la navigation et sa conduite. C'est un équipage atypique »

                  Je retiendrai aussi qu’il peut être judicieux d’avoir un talkie-walkie et… qu’il faut appuyer sur le bouton à gauche pour répondre ! bon, ça va… Lol !

                  Je garde en mémoire la vue de toutes ces MINIs que je pouvais distinguer tout autant devant que dans le rétroviseur… un large sourire alors illuminait mon visage et je ne peux m’empêcher de saluer ici celles et ceux qui ont roulé... décapoté ! Quelle classe, vous aviez fière allure !

                  En résumé, près de 1500 km en un week-end, avec le plaisir de conduire sa petite merveille, de découvrir qu’elle se comporte comme une grande sur l’autoroute (je n’en avais encore pas eu l’occasion sur une telle distance !), la découverte d’un club convivial et la rencontre de membres chaleureux tout aussi fou amoureux de leur magnifique MINI !

                  Lorabel-ment Vôtre
                  MINI Cooper Champagne Cristal Roederer (Sparkling Silver !), Scellerie cuir rouge Hermès (presque !)
                  CNM 537
                  Le bonheur est en MINI !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                    J'adore Bravo Lorabel.... quelle belle histoire .... et merci de l'avoir vécue et partagée avec nous !
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                      Superbe compte-rendu, merci !
                      Il pourrait figurer aussi dans le post de la sortie
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                        super post et je trouve que l'idée de faire une discussion sur le premier meeting de chacun est excellente... Surtout pour donner aux "futurs" une idée de ce qui les attends.

                        allez les anciens ou les moins anciens qu'attendez-vous pour vous exprimer ?
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                          Envoyé par celtyk Voir le message
                          allez les anciens ou les moins anciens qu'attendez-vous pour vous exprimer ?
                          Je recherche l'article que j'avais écrit pour raconter mon premier meeting et qui avait été publié dans la newsletter
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                            Superbement écrit, digne d'une prochaine NL je trouve!
                            Bravo Lorabel!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : **** Racontez nous votre premier meeting ****

                              Très chouette récit, Lorabel ! Déjà qu'on a eu du mal à se remettre de la DPM, ça nous donne à nouveau envie d'y retourner !
                              Clubman JCW Laser Blue
                              Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X