Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

roue bloquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roue bloquée

    mes disques et plaquettes étant un peu voir beaucoup usé et en fin de vie je commande les pièces pour le changement mais voila la voiture n'as pas voulu attendre la livraison résultats une roue arrière droite qui se bloque voiture immobilisée a 40km de la maison et comble de l'histoire merci la clé a choc pneumatique du garage ,impossible de desserrer les boulons me vient alors une idée essayer de défaire la mâchoire du frein par l’intérieur en passant sous la voiture idem boulon trop serrer impossible a avoir
    si quelqu'un a une solution sinon ben ma mini fera une ballade sur un plateau

    que c'est triste une mini sur un dépanneuse!!!

  • #2
    Re : roue bloquée

    A 40km de chez toi je ne vois pas bien ce que tu préfères, surtout une fois la roue enlevée, en mettre une nouvelle ne résoudra pas le problème de rotation.
    Si tu veux vraiment l'enlever, tu chauffes les boulons au chalumeau et tu les casses, c'est barbare, mais ça fonctionne et ça n'endommage pas forcément la jante .
    Je ne vois pas la relation entre tes freins usés et ta roue bloquée .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : roue bloquée

      c'est la mâchoire qui bloque la rotations de la roue et en plus les boulons sont impossibles a desserrer désolé je me suis sans doute mal exprimé

      Commentaire


      • #4
        Re : roue bloquée

        Envoyé par ptikriss Voir le message
        c'est la mâchoire qui bloque la rotations de la roue et en plus les boulons sont impossibles a desserrer désolé je me suis sans doute mal exprimé
        Non tu t'es bien exprimé, mais ce que je n'ai pas compris c'est : ta machoire qui est bloquée, c'est du au fait que tes freins sont usés ? par quel phénomène ?
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : roue bloquée

          aucune idée disque voilé ou plaquettes sortie de sa fixation c'est pour cela que j'aimerai démonter la mâchoire et pouvoir ramener la voiture a la maison pour vérifier tout le système de freinage

          Commentaire


          • #6
            Re : roue bloquée

            Envoyé par ptikriss Voir le message
            aucune idée disque voilé ou plaquettes sortie de sa fixation c'est pour cela que j'aimerai démonter la mâchoire et pouvoir ramener la voiture a la maison pour vérifier tout le système de freinage
            Ok, Un système comme celui-ci peut-être ?



            Dernière modification par So6', 24 juillet 2012, 10h00.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : roue bloquée

              mdr

              Commentaire


              • #8
                Re : roue bloquée

                La roue a chauffé à cause de tes freins. Ce n'est pas bien du tout ! Cela dit, avec une bonne clé à douille et une rallonge, je ne connais pas un seul boulon qui ne vient pas : WD40 entre la jante et le disque pour atteindre les boulons + éventuellement chauffer les boulons SANS les casser.

                Par contre, je crains que tes étriers aient morflé avec le blocage.

                Moralité : il faut toujours garder un œil sur la mécanique pour éviter d'intervenir fort tard !
                Dernière modification par JNS513, 24 juillet 2012, 10h59.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : roue bloquée

                  t'appelle quoi bonne clé a douille parce que la clé d'origine a plier et une plus grosse agrémenter d'un tuyau d'alu de 75 cm n'as rien fait bouger même avec un boulonneuse électrique ça n'as pas bougé sur aucune des roue donc je croit vraiment que ça a trop été serrer au garage et les boulon de l’étrier non pas bouger non plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : roue bloquée

                    Ouille ! WD40 en action prolongée + chauffe ... j'y crois ! Il te faut du matos en 1/2" bien rigide, style pour camion.

                    Sinon, foreuse pour casser la tête des boulons ...
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : roue bloquée

                      et une boulonneuse pneumatique ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : roue bloquée

                        Il faut voir son couple maxi, mais c'est une excellente idée ... les chocs, ça débloque !
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : roue bloquée

                          Une bonne clé + une bonne rallonge et tout simplement à la main plutôt qu'à la machine ?
                          Et un coup de marteau sur les écrous histoire de les sonner et de les décoller ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : roue bloquée

                            déjà essayer toujours bloqué je crois que la machine reste la seul solution

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : roue bloquée

                              Envoyé par ptikriss Voir le message
                              t'appelle quoi bonne clé a douille parce que la clé d'origine a plier et une plus grosse agrémenter d'un tuyau d'alu de 75 cm n'as rien fait bouger même avec un boulonneuse électrique ça n'as pas bougé sur aucune des roue donc je croit vraiment que ça a trop été serrer au garage et les boulon de l’étrier non pas bouger non plus
                              prend une bouloneuse à choc sur batterie pour desserrer tes boulons... au pire s'ils ne veulent pas venir ils casseront mais tu pourras enlever la roue... attention une clé à chocs peut suffire mais pas sur je parle bien d'une bouloneuse qui a bcp de couple serrage/desserrage
                              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X