Bon, ben j'ai fait la manip hier soir avant de partir du taf ....
et le voyant s'est éteint (pas de suite, j'ai d'abord roulé avec le voyant orange au lieu de rouge) puis il s'est éteint quand j'ai redémarré après avoir récupéré mon tichou !!
Initialisation du système
Répéter l'initialisation après chaque correction de la pression de gonflage,
et après tout changement de pneus ou de roues. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer un parcours.
1. Avant de prendre la route, lancer le moteur, mais ne pas démarrer
2. Presser la touche jusqu'à ce que le témoin des instruments s'allume pendant quelques secondes
3. Démarrer.
Il faut attendre quelques minutes avant que l'avertisseur de crevaison soit en mesure de reconnaître une crevaison et de la signaler.
Je ferais ça après avoir re contrôlé les pressions ....
C'est expliqué dans le manuel. Après avoir recontrôlé la pression des pneus, tu mets le moteur en route, tu vas à un certain point dans l'ODB, et là tu peux "recalibrer" les pneus. Ensuite, tu te mets en route normalement et en roulant, l'ODB complète le recalibrage.
Mon garage m'a fait le même coup une année en changeant de pneus (hiver - été): ils avaient oublié de faire le recalibrage... résultat, voyant des pneus qui s'est allumé.
Va voir dans le manuel d'utilisation de ta MINI, tout y est expliqué. Si moi, j'y suis parvenue, alors il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Super !!
Merci beaucoup Betty pour ces infos !!!
Effectivement, je devrais pouvoir y arriver sinon ... y'a mon décrasseur qui s'en occupera !! Mouarf !!!
C'est expliqué dans le manuel. Après avoir recontrôlé la pression des pneus, tu mets le moteur en route, tu vas à un certain point dans l'ODB, et là tu peux "recalibrer" les pneus. Ensuite, tu te mets en route normalement et en roulant, l'ODB complète le recalibrage.
Mon garage m'a fait le même coup une année en changeant de pneus (hiver - été): ils avaient oublié de faire le recalibrage... résultat, voyant des pneus qui s'est allumé.
Va voir dans le manuel d'utilisation de ta MINI, tout y est expliqué. Si moi, j'y suis parvenue, alors il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Enfin, les jantes et pneus ont été changés !!
Apparemment, la taille est bonne cette fois-ci .... Ouf
Seulement voilà, ce matin en allant bosser, le voyant des "pneus" s'est allumé ....
J'suis allée jusqu'au taf quand même et une fois, garée j'ai fait le tour de la voiture et apparemment, les pneus vont "bien" !!
Par contre, on me dit qu'avec le changement de pneus, il se peut que les capteurs ne les "reconnaissent" pas ?!!!
Laisser un commentaire: