Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit au niveau de la boite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Raphael888
    a répondu
    Re : bruit au niveau de la boite

Moi quand ils l'ont fait sur la mienne ils ont démonter le berceau

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

tu crois qu il faut enlever le berceau, je pense qu en desacouplant et en demontant les supports de boite ça doit passer ?

Laisser un commentaire:

• Raphael888
    a répondu

Si tu démontés bonne chance tu bas devoir démonter quasi tout l'avant de la voiture et descendre le berceau courage

Laisser un commentaire:

• Raphael888
    a répondu

Alors le kit embrayage complet coûte +-300 euros ( un peu moins je pense ) et le volant moteur bimasse coûte 650 euros +-

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

merci pour ces renseignements.
    je vais demonter dans les prochains jours et je verrais.
    savez vous combien coute un volant moteur?

Laisser un commentaire:

• Raphael888
    a répondu

Ce sont deux pièces qui sont l une contre l autre (en contact) sur les mini Cooper D(essence je ne sais pas ) le volant moteur est un bimasse et il emmagasine toute les vibrations du moteur afin de préserver la boite de vitesse contrairement à un volant moteur normal . Lors du démontage de l embrayage un contrôle est effectué sur celui ci ( décoloration du à une surchauffe , jeu , etc ) si il représente des défauts ou à un jeu trop important il faudra alors le remplacer ....
    Dernière modification par Raphael888, 01 juin 2012, 16h48.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

merci pour la reponse mais je ne comprends pas le lien entre la butée et le volant moteur

Laisser un commentaire:

• Raphael888
    a répondu

Oui il faut changer le kit complet et c est mieux en demontant le mecano regardera aussi ton volant moteur et comme dit plus haut tu as 9 chances sur 10 de devoir le remplacer aussi! !!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu

donc en appuyant sur la pedale d embrayage j arrete le bruit d apres vous cela ne peut pas etre le volant moteur ?
    si c est la butée il faut obligatoirement changer les trois pieces de l embrayage?

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Butée d'embrayage, oui, volant moteur, non, sauf si tu as brulé ton embrayage. Un kit embrayage comprend 3 pièces : la butée, le disque et mécanisme.

Mon conseil : wait and see et si tu as des doutes, un petit conseil dans un garage de confiance !

Laisser un commentaire:

• Raphael888
    a répondu

Je dirais butée d embrayage hs . Lorsque que tu relâche ta pédale d embrayage doucement pour démarrer sans mettre de gaz tu entend un claquement ? et si jamais c est ta butée il faut changer le kit embrayage et il y a 9 chance sur 10 que tu doive aussi remplacer ton volant moteur ....

Laisser un commentaire:

Un invité a crée une discussion dans bruit au niveau de la boite

bruit au niveau de la boite

bonjour a tous
    voila depuis plusieurs semaines lorsque la voiture une mini cooper d 110cv de 2007 (R56) qui totalise 80000kms est au point mort pedale d embrayage relachée la voiture fait du bruit au niveau de la boite et lorsque j appui sur la pedale le bruit disparait.les vitesses passent normalement, que se passe t il? butée d embrayage, volant moteur ou autre. j ai besoin de votre aide....
Chargement...
X