Annonce

Réduire
Aucune annonce.

importation mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • importation mini

    Salut à tous

    Alors voila, j'ai dans l'idée de m'acheter une mini cooper, je suis allé en voir une aujourd'hui dans un garage près d'Orléans.
    Donc, la voiture est propre, belle, a l'air de bien marcher.

    C'est ici que se pose mon intérrogation :
    c'est un importateur de bmw & mini (RSA), apparemment il est en réseau avec bmw, il fait venir ses voitures de belgique. Il m'a donné sa carte de visite, m'a dit qu'il s'en occupait pour les cartes grises (il a été a la pref' pour fair les papiers etc...), carnet d'entretien et facture présentes etc...
    bref, ca à l'air clean, Mais j'aimerais savoir si il y avait un moyen pour vérifier et être totallement sur de la provenance et de "l'état" de la voiture ( certifié le km par exemple), parce que avec tout ce qu'on entend, notamment a propos des voitures importés je suis pas forcément rassuré a 200% même si tout a l'air honnête. Le seul moyen est d'appeler directement bmw/mini peut-etre ?

    Voilà, merci d'avance

  • #2
    Re : importation mini

    Salut Bluealxxx,

    Bonne question!
    Peut-être qu'avec le numéro de série une concession pourrait t'en dire plus sur la provenance
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : importation mini

      Oui, je me doutais que c'était une bonne question bien chiante

      oui c'est ce que je pensais, j'irai demain dans une concession avec la carte de visite du vendeur et les numéros de série, on verra bien, je dois, si tout se passe bien, la revoir et la prendre jeudi, j'espere pouvoir mettre les photos ce jour là

      Commentaire


      • #4
        Re : importation mini

        Si tu as une photocopie de la carte grise c'est encore mieux !
        A moins qu'il ne t'ai donné que les numéros...
        Et sur le net tu ne peux que voir si la voiture est gagée ou non, mais là vu que c'est de l'import je ne pense pas que tu peux le voir
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : importation mini

          en belgique , il y à le CARPASS , qui certifie le kms , les travaux éffectués sur la voiture + le CT ( dès les 4 ans ) et quand on la vend
          + info de la concession
          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

          Commentaire


          • #6
            Re : importation mini

            oui il m'a parler du carpass, il m'a dit qu'il l'avait, je crois que je l'ai vu quand j'ai regardé les papiers j'ai pas trop fait attention j'avoue lol
            Donc ca c'est une certification supplémentaire qui permet d'être sur quasiment a 100% ?

            Commentaire


            • #7
              Re : importation mini

              Envoyé par bluealexxx Voir le message
              oui il m'a parler du carpass, il m'a dit qu'il l'avait, je crois que je l'ai vu quand j'ai regardé les papiers j'ai pas trop fait attention j'avoue lol
              Donc ca c'est une certification supplémentaire qui permet d'être sur quasiment a 100% ?
              dans notre monde de nos jours , rien n'est à 100%
              cela aide à connaitre le passé du véhicule en le suivant avec les kms ( en belgique il est obligatoire ) pour vendre véhicule
              un vendeur qui te présente le carpass , le ct , carnet entretien , certaines factures d'entretien , cela pousse à lui faire confiance plus qu'a un autre qui n'a rien !
              bon achat et bcp de plaisir au volant de ta MINI
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #8
                Re : importation mini

                oui c'est clair, c'est pour ca que je préfère prendre le maximum de précautions !

                je viens de rechercher sur google le carpass histoire de voir comment ca marchait, je verrais bien jeudi au rendez-vous

                en tout cas merci à vous deux, si je l'ai je la présente a la fin de la semaine promis lol

                Commentaire

                Chargement...
                X