Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ressorts courts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ressorts courts

    Bonjour je voudrais savoir si en Belgique mettre des ressort court -30mm, passe au contrôle technique?

    Et connaissez vous la marque , Kit fileté ap sportfahrwerke?

    merci

  • #2
    Re : Ressorts courts

    Oui cela passe au contrôle technique si tu as l homologation qui va avec et pour les kit fileté cela passe au contrôle technique si tu as l homologation qui va avec aussi. Moi j au un kit fileté mais pas un Ap mais ce n est pas un mauvais kit fileté ...sauf qu il n'est pas en inox ....

    Commentaire


    • #3
      Re : Ressorts courts

      Homologation + attestation de montage ! 57€ pour faire passer la voiture (contrôle suspat habituel + géométrie) !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Ressorts courts

        JNS513 à raison il faut aussi l attestation de montage j avais oublié de le préciser :-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ressorts courts

          ha bon si il y a l'homologation européen c'est pas assez ?
          Donc je peux pas les montés moi même ?

          JNS513 ,ta photo me donne des frissons partout pffffff lol

          Commentaire


          • #6
            Re : Ressorts courts

            Envoyé par angelbest Voir le message
            ha bon si il y a l'homologation européen c'est pas assez ?
            Donc je peux pas les montés moi même ?

            JNS513 ,ta photo me donne des frissons partout pffffff lol
            A voir ça m'étonnerait fort que ce soit monté en ressorts courts
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Ressorts courts

              Envoyé par angelbest Voir le message
              ha bon si il y a l'homologation européen c'est pas assez ?
              Donc je peux pas les montés moi même ?

              JNS513 ,ta photo me donne des frissons partout pffffff lol

              Héhé, j'avoue, ce n'est pas moi sur la photo

              Tu peux les monter toi-même, mais il te faudra trouver un monteur qui te fera le papier ... pas de papier, pas de passage au CT ! Moi, c'est ce que j'ai fait avec mes Konisport. Ils m'ont compter 45€ pour le papier et une ou deux prises de mesure. Bien, quoi !

              Même au niveau de l'homologation, c'est la belge et non l'européenne qui importe ici !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Ressorts courts

                C est quand même incroyable comment vous êtes embêtés en Belgique avec le CT.
                Et vous n arrivez jamais a discuter avec le contrôleur histoire que ca passe??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ressorts courts

                  Envoyé par neobibi Voir le message
                  C est quand même incroyable comment vous êtes embêtés en Belgique avec le CT.
                  Et vous n arrivez jamais a discuter avec le contrôleur histoire que ca passe??
                  Pour ce type de montage "visible", non !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ressorts courts

                    Que tu mette des ressorts court ou un kit fileté c'est pareil pour le CT. Il te faut y passer. Donc comme les amis l'ont dit plus haut, il te faut : Papier homologation GOCA des ressorts et/ou amortos, papier d'attestation de montage par un pro et prendre rdv au CT (oui, tu ne peut pas y aller sans rdv) et pour justifier l'arnaque et le prix surfait de ce passage, ils font un contrôle complet de ton auto. Donc, la totale, phare, freins, etc...
                    Tu peut toujours essayer de monter toi-même mais ne te fais jamais arrêter par la police parce que la, tu vas banquer.
                    J'ai moi-même essayé mais comme j'avais toute la paperasse en ordre mais pas le CT, j'ai eu 1 mois pour passer au CT et me représenter au bureau de police.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ressorts courts

                      ok merci pour les infos ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ressorts courts

                        re, j'ai entendu dire que mettre des ressort -25/30 sur nos mini cooper s, cela passait sans problème au c.t .

                        A priori sur une voiture sportive, lorsque l'on exagère pas y a pas de souci.Au faite il ne s'en rende même pas compte.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ressorts courts

                          Envoyé par angelbest Voir le message
                          A priori sur une voiture sportive, lorsque l'on exagère pas y a pas de souci.Au faite il ne s'en rende même pas compte.
                          Si les ressorts sont noirs, non.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ressorts courts

                            Et si le TUV est en allemand ,cela cause problème pour le CT en belge ??????

                            J'ai un super prix ,mais la personne me dit que le TUV est en allemand .

                            Angel

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ressorts courts

                              Bonjour, pour rabaisser ma S il suffit de change juste les ressorts ou il faut changer les amortisseur aussi ?
                              Car si il suffit de changer les ressort penser vous que cela peuvent le faire sa va pas faire trop bas http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteu...duct_info.html ?

                              Merci,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X